Une aventure ,la caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
viviane,alain
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009 18:12
Localisation : 30410 Anduze FRANCE

Une aventure ,la caravane

Message par viviane,alain » 16 sept. 2010 20:23

Bonjour à tous.
Ancien cc avec sept années de plaisir,nous avons acheté une caravane pour pouvoir nous déplacer plus facilement avec la voiture.nous avions une petite moto que ma femme détestait depuis toujours ainsi que notre chien (petite puce de york) les oreilles au vent me regardait de travers. :evil: Bref nous avons une hobby 460 vita équipée d'un moover retraite oblige!. Nous partons au mois de juin,heureux mais un peu stressés pour notre premiere sortie.beau temps puis des trombes d'eau à mi parcours,pas rassurés pour une mise en main nous nous arretons.Le lendemain beau temps nous arrivons à oleron dans un camping.Des caravaniers nous proposent gentiment une aide pour placer la caravane,nous les remercions car avec le moover pas de problème !

Et c'est ansi que nous nous retrouvons entourés d'une quinzaine de joyeux retraités intéressés par le déplacement electrique de la caravane.Content de faire l'attraction, je déchente vite,la caravane qui se déplaçait allegrement chez le concessionnaire se traine lamentablement par petits bonds puis plus rien. Je suis désolé,j'entends ici et là quelques ricanements sadiques et des réflexion sur le progrès etc....quand soudain dans mon désespoir un caravanier me tape sur l'épaule et me dit: Ca ne me regarde pas mais n'auriez vous pas oublié le frein à main ? Punaise je l'ai completement zappé!,les automatismes ce n'est pas pour cette fois!. Heureusement plus de peur que de mal c'est le fusible de 70 ampère qui a sauté.un peu de papier d'alu pour finir le déplacement de la bète récalcitrante.Puis vint le montage du auvent assez rébarbatif la premiere fois avec tous ces tubes.Mais une fois monté que du bonheur avec cette grande surface habitable.Et puis toujours quelqu'un pour nous conseiller .Ca fait chaud au coeur.Finalement nous sommes contents de notre achat ,si nous étions heureux en camping car,nous le sommes aussi en caravane.de plus ce site d'échange est très utile surtout pour les débutants commes nous .Bons voyages à tous.

sarrasins

Re: Une aventure ,la caravane

Message par sarrasins » 16 sept. 2010 20:52

ah lala je ne me lasse pas de vous relire ===2 et bravo ===8

le coup du frein à main je l'ai vécu sur la glace au caravaneige du grand bornand !!!

mais aussi une béquille que j'avais laissé par sécurité sur le jardin des voisins qui hébergaient adrianna 1 semaine , j'ai fais une belle petite tranchée dans la pelouse !!!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par fredetcie57 » 16 sept. 2010 20:59

J'ai eu une aventure dans le même genre... "vous voulez un coup de main" "non merci...ca ira"... une fois que la caravane est bien en travers et gène tout le monde...plus de pile dans la télécommande ===7 ben ca ira...plus trop loin :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Une aventure ,la caravane

Message par frandel » 16 sept. 2010 21:20

Dans le même genre, ne pas oublier de reculer les moteurs après avoir atteler, car pour tracter, ça va moins bien, j'ai testé pour vous. ===7
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

sarrasins

Re: Une aventure ,la caravane

Message par sarrasins » 16 sept. 2010 21:29

euh moi aussi !! ben j'crois que j'ai tout fait alors ?? :mrgreen:

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par christouraine » 16 sept. 2010 21:31

Même combat ! :wink:
Le coup du frein à main et pas plus tard qu'hier, le coup de la pile dans la télécommande !
Par contre les rouleaux sur les pneus, là les dégats doivent être sérieux :cry:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Une aventure ,la caravane

Message par frandel » 16 sept. 2010 22:02

Pas du tout, le véhicule n'avance pas, mieux que le frein à main, mais, il faut quelques secondes pour comprendre ce qui se passe. :cry:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 sept. 2010 22:42

nous, on fait çà à deux ( on n'est pas pervers :lol: ) moi aux grosses manettes et ma femme aux petits boutons, et jusqu'a présent tout s'est bien (dé)roulé.

c'est un travail d'équipe, non mais.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Une aventure ,la caravane

Message par cocotte76 » 19 sept. 2010 17:05

et ben pour nous c est manouel et titine qui pousse. ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Une aventure ,la caravane

Message par H420 » 20 sept. 2010 13:13

Salut
bonjour-
Erreurs,,, ne vous inquiétez pas, nous avons tous fait et continuent de commettre.
Une fois, j'ai,,,, crochet,,, j'ai quitté le camping, j'ai fait quelques 100kms,,, s'arrêter à une station d'essence et tout à coup je vois la pendaison câble de connexion, n'avait pas relié à la caravane de la voiture! tout le voyage sans feux de la caravane. si j'arrive à prendre la police, l'amende aurait été énorme. Outre le danger pour les autres conducteurs.
Alors,,,, jusqu'à ce que vous quitter la caravane dans un camping, comme ce qui s'est passé à quelqu'un qui m'a dit,,,, tout ira bien,,, sont de petits problèmes.
===3 bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: Une aventure ,la caravane

Message par Maxime » 20 sept. 2010 15:33

Pareil pour nous, je pousse et madame dirige à haute voix. Aprés je monte le auvent et madame dirige toujours à haute voix ( mais n'aide jamais !!!!! )
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par bettyetmichel42 » 20 sept. 2010 19:39

bonjour,

en fait, MADAME dirige tout le temps !!!! :mrgreen: :mrgreen:
michel

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par le pere-venches » 20 sept. 2010 20:38

+1 !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

patou
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2010 10:56
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: Une aventure ,la caravane

Message par patou » 28 sept. 2010 11:17

Bonjour,
Et oui, le coup du frein à main m'est aussi arrivé!
Ma plus grosse bêtise: avoir dételé la caravane sur un terrain en pente, le timon vers le sommet! Le dételage s'est bien passé, mais pour atteler deux jours après: la galère! Arriver à positionner la voiture au cm près: pas facile, pas question de pousser la caravane qui ne demandait qu'à descendre la pente! Cela ne m'arrivera plus jamais, juré.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »