DISCRIMINATOIRE ! ! !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
DISCRIMINATOIRE ! ! !
Comment appelez- vous cela ? Pour ma part quand les choses vont dans le bon sens il faut le dire ,mais quand c'en est autrement il faut le clamer haut et fort et BOYCOTTER ce genre d'action . 14 euros pour les uns et 8 euros pour les autres avec les mêmes services . QU'EN PENSEZ-VOUS ? JAIMERAI BIEN CONNETTRE AUSSI LA POSITION DE LA FéDé .
Re: DISCRIMINATOIRE ! ! !
@ jocondie
De quoi parles tu ??? On aimerait comprendre pour pouvoir te répondre !!!
Si par "fédé" tu entends la FFCC, tu peux lui écrire à l'adresse suivante :
info@ffcc.fr
Serge
De quoi parles tu ??? On aimerait comprendre pour pouvoir te répondre !!!
Si par "fédé" tu entends la FFCC, tu peux lui écrire à l'adresse suivante :
info@ffcc.fr
Serge
de quel sujet parle tu ????
tu as du oublier une phrase
tu as du oublier une phrase
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
J'ai eu des PB pour la transmission de la photo qui devait accompagner le commentaire .Au 2ième éssai j'espère réussir .
et vous comprenderez tout
Dernière modification par Olivier Pottier le 16 oct. 2010 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Image modifiée pour éviter de recevoir une plainte du camping cité sur cette photo.
Raison : Image modifiée pour éviter de recevoir une plainte du camping cité sur cette photo.
@ jocondie
C'est légal et courant, mais soumis à certaines contraintes horaires pour les CC !!!
Au départ c'était pour les ramener vers les terrains de camping, et éviter les vidanges dans la nature...
Mais normalement si ces contraintes horaires sont dépassées ou s'ils restent plusieurs jours, ils paient le même tarif que les caravanes....
Serge
C'est légal et courant, mais soumis à certaines contraintes horaires pour les CC !!!
Au départ c'était pour les ramener vers les terrains de camping, et éviter les vidanges dans la nature...
Mais normalement si ces contraintes horaires sont dépassées ou s'ils restent plusieurs jours, ils paient le même tarif que les caravanes....
Serge
Salut
Ce n'est pas la première fois que je vois ça, tant que leur business fonctionne, tu peut gueuler à qui tu veux, tout le monde s'en fout, surtout la FFCC qui devrait plutôt s'appeler la fédération Française de Camping Car, vu qu'elle fait plus pour eux que pour les caravaniers. Souvent ce sont de petits emplacements ou tu ne peut pas mettre une caravane et une voiture et juste pour une nuit à 8€ c'est vite rentable par rapport au peu consommé.
Ce n'est pas la première fois que je vois ça, tant que leur business fonctionne, tu peut gueuler à qui tu veux, tout le monde s'en fout, surtout la FFCC qui devrait plutôt s'appeler la fédération Française de Camping Car, vu qu'elle fait plus pour eux que pour les caravaniers. Souvent ce sont de petits emplacements ou tu ne peut pas mettre une caravane et une voiture et juste pour une nuit à 8€ c'est vite rentable par rapport au peu consommé.
je me suis renseigné à l'accueil du terrain ,il n'y avait aucune contrainte particulière, notamment pour la durée du séjour. certain monstre occupait largement l'emplacement d'une caravane et ont séjournés plusieurs jours.Comble de la situation ,1 km plus loin se trouve une aire de stationnement Municipale fermée avec sanitaires qui peut recevoir un grand nombre de CC au même tarif de 8 euro
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
C'est pour concurrencer l'aire de camping-car, et ça permet au camping de faire du chiffre surtout si il y a peut de monde.
C'est pour concurrencer l'aire de camping-car, et ça permet au camping de faire du chiffre surtout si il y a peut de monde.
bonjour,!
oui, jocondie, je trouve ces différences de tarifs discriminatoires aussi, ce n'est pas juste !!!
oui, jocondie, je trouve ces différences de tarifs discriminatoires aussi, ce n'est pas juste !!!
Fendt 450QB
Attends, ces "malheureux" ont payé leur véhicule plus de 50000 euros, faut bien qu'ils rentabilisent un peu : au moins ils se disent qu'ils ont bien fait d'acheter un camping car vu les économies qu'ils font en camping !!!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
C'est de plus en plus courant, dans certaines communes les élus subventionnent les campings pour qu'ils aménagent des aires d'accueil C.C. pour éviter d'avoir ces véhicules éparpillés un peu partout dans la nature.
Le plus souvent la différence de prix se justifie par la mise à disposition d'un emplacement qui ressemble plus à une place de parking quà une parcelle de 100m2. Souvent les activités du camping, piscine, sanitaire, etc..., ne sont pas accessible aux propriétaires des C.C., une séparation est aménagée entre l'aire et le camping. Dans ces conditions j'approuve.
Par la suite, les Autorités Municipales peuvent lutter plus facilement contre le camping sauvage des C.C. en particulier sur le littoral, où le moindre emplacement pour se garer est squatté en permanence par ces véhicules.
C'est de plus en plus courant, dans certaines communes les élus subventionnent les campings pour qu'ils aménagent des aires d'accueil C.C. pour éviter d'avoir ces véhicules éparpillés un peu partout dans la nature.
Le plus souvent la différence de prix se justifie par la mise à disposition d'un emplacement qui ressemble plus à une place de parking quà une parcelle de 100m2. Souvent les activités du camping, piscine, sanitaire, etc..., ne sont pas accessible aux propriétaires des C.C., une séparation est aménagée entre l'aire et le camping. Dans ces conditions j'approuve.
Par la suite, les Autorités Municipales peuvent lutter plus facilement contre le camping sauvage des C.C. en particulier sur le littoral, où le moindre emplacement pour se garer est squatté en permanence par ces véhicules.
Dernière modification par Bernard44 le 16 oct. 2010 10:20, modifié 1 fois.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
suis d'accord avec yannick62
thierry
suis d'accord avec yannick62
thierry
une Nuitée correspond à l'espace de temps entre le coucher et le lever du soleil ; présentement, les nuitées duraient plusieurs jours .Si effectivement,
cette opération est faite pour faire du chiffre en basse saison avec les CC , je me pose la question de savoir pourquoi les caravanes ne bénéficient pas
du même tarif pour les mêmes services. Au fait,en basse saison quand les campings sont fermés ,où posez-vous vos verins? Les aires de CC sont-elles
accessibles aux caravanes?
cette opération est faite pour faire du chiffre en basse saison avec les CC , je me pose la question de savoir pourquoi les caravanes ne bénéficient pas
du même tarif pour les mêmes services. Au fait,en basse saison quand les campings sont fermés ,où posez-vous vos verins? Les aires de CC sont-elles
accessibles aux caravanes?
oui! pour moi, la vraie injustice, c'est ça: un tarif et des services associés qui ne sont pas disponnibles pour tousjocondie a écrit :pourquoi les caravanes ne bénéficient pas
du même tarif pour les mêmes services.
Fendt 450QB