Vente de mon auvent

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 11:28

http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... esults=181
Annonce n°24310 : AUVENT PERMANENT TOUTES SAISONS

Je ne résiste, vous donne les différents échanges de courriers actuels
Bonsoir je porte intérêt a votre annonce pour la vente de votre auvent, puis je savoir si elle est d'actualité et me dire le prix ferme.Si elle de frais a prévoir ?
Cordialement
Bonne soirée
Mme Claudia

Bonsoir,
Pour l'auvent, l'annonce est toujours d'actualité.
Les frais que vous devrez prévoir c'est le transport de mon domicile à l'endroit où vous voulez l'installer.
Cordialement

Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement
Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste
pour qu'il me soit réserver .
J’ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme
Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération
En attente de vous lire.
Mr et Mme molly
0022509875434


Chère Madame,
Le paiement = vous venez en personne à mon domicile avec du liquide, et nous irons ensemble à ma banque faire vérifier la qualité des € que vous aurez amenés.
Cette vérification faite, vous pourrez partir avec l'auvent. Les chèques bancaires n'existent pas en Belgique !!!
Par contre je peux vous envoyer mon adresse bancaire Iban et Bic pour que vous versiez la somme de 3.500€ sur mon compte, et après cette réception, 31 jours plus tard l'auvent pourra être emmené.

Chère Madame,
ok pas de soucis mais veuillez me faire parvenir votre RIB COMPLET ok 3500€.

Voici les coordonnées bancaires
Madame De Clercq Liliane
IBAN BE
BIC BBRU BE BB
Dès que mon compte sera crédité de la somme de 3.500€, vous pourrez 31 jours plus tard venir prendre livraison de l'auvent, le temps pour l'organisme bancaire de faire ses vérifications d'authenticité du versement. Ce détail ne doit vous poser aucun soucis puisque vous ne rentrez en France que dans 1 mois.
Cette transaction ne pourra en aucune façon m'occasionner des frais, je n'accepterai aucun frais, quel qu'en soit le motif ou votre justificatif et aucun remboursement ne pourra être envisagé.
Ces conditions sont impératives, j'informe mon avocat de nos échanges de courrier.

Bonjour Mme j'ai appelez mon gestionnaire qui ma fait savoir qu'il aura un controle fiscale qui nous serais imposez afin de verifier la traçabilité de la transaction afin de determiné que l'argent qui vous ai envoyez ne serve pas de blanchiment d'argent et d'achat d'arme destructif afin d'introduire dans ce pays .Donc mon gestionnaire ma dit que vous aurez une taxe a versez qui est de 787€ et moi 950€ mais moi je vous rajouterais les 787€ sur les 3500€ cela fera un virement sur votre compte de 4300€.
Mais cette taxe fiscale est payable une foi que le virement est effectuez si vous etes d'accord veuillez me donnez votre ok afin de faire le necessaire.

ok c'est moi qui prendrais en charge les frais de transport et du convoyeur. Mais c'est ok pour moi de vous versez les 4300€ sur votre compte. mais sachez que les 800€ serons versez avant que les fonds sera sur votre compte de la somme des 4300€ afin que le controle fiscale soit opperé.

NB une foi ma banque aura effectuez le virement il sera bloquez et le bureau de controle de cote d'ivoire vous contactera afin de bien vouloir versez les 800€ afin de debloquez le virement. des 4300€ afin de vous creditez
si c'est ok pour moi je donne ordre a ma banque tout suite de vous effectuez le virement .


Alors qu'en pensez-vous, arnaque ou pas ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Vente de mon auvent

Message par Lucky13 » 26 oct. 2010 11:56

Slt Mdame Lili
pour moi c'est une arnaque :twisted: deja cela proviens de cote d'ivoires :lol:
je ne donnerai surtout pas mes coordonnées banquière ...
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Vente de mon auvent

Message par christouraine » 26 oct. 2010 11:59

Bonjour Lili,
Ci-dessous un échange de mail concernant la vente de la Burstner et qui date de ce matin... Tu as ta réponse !!!

De: "claudia molly" <molly8709@live.fr>
À: "claudia molly" <molly8709@live.fr>
Envoyé: Lundi 25 Octobre 2010 22:06:51

Bonsoir je porte intérêt a votre annonce puis je savoir si elle est d'actualité et me dire le prix ferme.Si elle na pas eu d'accident ou de frais a prévoir ?

Cordialement

Bonne soirée

Mme Claudia

Date: Tue, 26 Oct 2010 08:14:34 +0200
From: christine.duprat@xxxxxxx
To: molly8709@live.fr
Subject: Re:


Bonjour,
Oui mon annonce est toujours d'actualité. Mais j'ai reçu plusieurs réponses suspectes. Pouvez-vous me poser des questions précises concernant le bien et me donner quelques renseignements me permettant de voir qu'il s'agit d'une vraie réponse. Désolée de cette méfiance mais j'ai reçu des choses vraiment étranges ! Et à chaque fois, comme dans votre mail, le "bien à vendre" n'était pas nommé...
Elle n'a pas eu d'accident et il n'y a aucun frais à prévoir. Elle est en parfait état.
Cordialement
Christine Duprat


Bonjour a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .
J’ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération

En attente de vous lire.

Mr et Mme molly
0022509875434
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: Vente de mon auvent

Message par Bonaud » 26 oct. 2010 12:00

Bonjour,

Arnaque évidemment...

Voir le post d'Olivier ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=7115

Tu es en plein dans les cas cités....

Olivier demande ente autres choses :
"Je vous demande de ne pas répondre à ce type de proposition.
Si vous avez déjà reçu ce type de proposition écrite en anglais, vous pouvez m'envoyer une copie de l'email reçu à mon adresse webmaster@lacaravane.com . "

@ Christouraine, même chose...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 oct. 2010 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 12:02

Je me doute que c'est une arnaque, mais elle joue bien le jeu la bonne dame.
Elle vient encore de me renvoyer 1 émail, me demandant mon accord pour finaliser.
J'ai répondu que j'essaye en vain momentanément d'obtenir mon avocat au téléphone.
Par contre j'ai téléphoné à ma banque et en Belgique il n'y a pas à justifier une somme, aucune limite, donc aucun frais !!!!
Je vais continuer à jouer le jeu, cela m'amuse :D :D

Dans votre abonnement téléphonique, ne pouvez-vous pas téléphoner gratuitement au n°d'appel qu'elle a renseigné ???? rien que le plaisir d'entendre sa voix de française !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 12:04

Merci Christine, mais rien que pour le plaisir, je vais encore jouer le jeu un petit peu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 12:06

@Bonaud, mais moi aussi j'ai déjà écrit à ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=10379
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Vente de mon auvent

Message par christouraine » 26 oct. 2010 12:11

J'ai reçu plusieurs propositions de ce genre, toujours en français et en anglais. Je n'ai jamais répondu.
J'ai répondu à celle-ci parce que 1) elle était juste en français ; 2) le "a t'elle été accidentée" montrait que la personne savait de quoi il s'agissait...
Mais je n'y croyais pas du tout.

Le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu d'autre pour la Burstner :cry: C'est si dur de vendre une caravane ?
La petite Eriba Puck, on l'avait vendu en quelques heures !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: Vente de mon auvent

Message par Bonaud » 26 oct. 2010 12:16

@ Mdame Lili

Il faudrait une personne qui ait Skype et que ta "correspondante" (si c'est pas un mec !) y soit abonné, sinon ça revient cher les com vers la côte d'Ivoire !

Il y a quelques mois je suis resté plus d'une 1/2 heure en correspondance "Skype" avec une amie à Dakar, mais je l'ai viré (Skype, pas l'amie :D )....
Toi même n'est pas abonnée ???

Le mail en "*.fr" ne prouve rien, mon amie qui est depuis 20 ans à Dakar possède une adresse en fr, elle a simplement un FAI français, enfin si l'on peut dire, puisque nom.prenom@yahoo.fr
Une adresse dont les mails peuvent être relevés partout dans le monde !!!
Il suffit de configurer le SMTP de son "courrieleur" avec le SMTP du véritable FAI local, idem en france lorsque l'on a plusieurs comptes mails...

Mon FAI est SFR, mais mon adresse habituelle toute autre, je mets le POP de mon serveur de mails, et le SMTP de SFR dans ma configuration de compte....

Je pense que quand Olivier demande qu'on lui signale ce genre de mail c'est sans doute pour filtrer les demandeurs identifiés...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Vente de mon auvent

Message par Lucky13 » 26 oct. 2010 12:28

Quand j ai mis en vente ma caravane sur plusieurs site internet j ai retrouvé mon annonce et mes photos le prix soldé avec mes coordonnés changer pour la Dordogne avec une transaction vers l'ile de la Réunion ===8 lol
ils peuvent se servir de toute adresse ou document de banque pour créditer une autre arnaque ....
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 12:34

Une autre belle arnaque, elle date de 3 ou 4 ans.
Je reçois d'un notaire de l'Afrique du Sud un avis comme quoi je suis après de très nombreuses années de recherche, la personne venant en 1ère ligne pour toucher l'héritage de Mr De Klercq décédé et qui me laisse un héritage de 600.000€.
Le 1er truc je m'appelle De Clercq, l'expéditeur de ce message était bien enregistré dans la chambre des notaires d'Afrique du Sud. Je lui ai donc transmis les coordonnées de mon notaire afin qu'ils puissent ensemble traiter pour le mieux cette affaire. J'ai plus eu de nouvelles :cry: :cry:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Vente de mon auvent

Message par Claude34 » 26 oct. 2010 17:16

J'ai mis en vente sur le bon coin les barres de toit du Suzuki que j'ai vendu et hier j'ai reçu aussi un mail de Mme Claudia.

Bonsoir je porte intérêt a votre annonce puis je savoir si elle est d'actualité et me dire le prix ferme.Si elle na pas eu d'accident ou de frais a prévoir ?

Cordialement

Bonne soirée

Mme Claudia


Elle doit passer ses journées à essayer d'arnaquer les annonceurs, mais c'est vraiment grossier comme arnaque !!!!
===2
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18826
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 17:30

Elle a néanmoins un très beau prénom ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Vente de mon auvent

Message par Bonaud » 26 oct. 2010 17:44

@ Mdame Lili

Si ça se trouve le prénom est aussi faux que le reste.... :D

Il y a même de grandes "chances" pour qu'il en soit ainsi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vente de mon auvent

Message par freteurr » 26 oct. 2010 17:52

Bonjour,

Ces personnes là sont bien organisées.
Même pour l'histoire de l'héritage que Lili à parlé. Une affaire similaire était passé dans l'émission de Sans aucun doute, sauf que les victimes avais cru a cet héritage mais avais dépensé beaucoup d'argent pour rien.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »