vous êtes ancien camping cariste ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papybarbus » 18 févr. 2012 23:09

Bonsoir,
Si vous êtes ancien camping caristes, j'aimerai connaître vos avis sur les campings cars.
Que faut il privilégier ?
Que faut il éviter ?
Je précise que, pour l'instant, je reste caravanier.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18836
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Mdame Lili » 19 févr. 2012 13:13

Quelques participants du forum sont des anciens campicaristes (nouveau terme = autocaravanier :wink: )
tu devrais recevoir des réponses prochainement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par gerard78 » 19 févr. 2012 14:19

Bonjour je suis caravanier, mais je suis quelquefois tenter par le camping car pour aller faire mes Rallyes , démontrations en côtes, ou sorties circuit pour emener ma Rallye 2 sur remorque et donc éviter l'hotel, mais hors mis le prix d'un tel engin, je trouve que les intérieurs sont exigues à moins d'avoir un monstre.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Gluard » 19 févr. 2012 16:13

Bonjour
Je suis caravanier depuis une quarantaine d'années
En 2000 , lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai acheté un camping-car d'occasion , sans toutefois me séparer de ma caravane
je l'ai gardé 10 ans , et revendu l'an dernier
personnellement , le camping car , c'est super pour faire de l'itinérant ( mais on peut en faire avec la caravane :) )
On peut , enfin , on pouvait encore recemment , s'arrêter ou l'on voulait
il y a beaucoup d'aires de camping car , mais rien ne vous interdit d'y stationner avec la caravane, si ce n'est que certains n'apprécient pas trop, mais s'il faut s'occuper de tout le monde ......
Il faut reconnaitre que les places sont rares en saison et il y a de plus en plus de campings cars
les centre villes sont de moins en moins accessibles ,il y a de plus en plus de barres de hauteur et il faut soit avoir de bonnes jambes , soit un vélo , moto ou comme certains , la voiture sur remorque
le mien me servait surtout pour me rendre dans des manifestations cyclos ,on arrivait le vendredi soir , roulait samedi et dimanche en vélo ,et on rentrait le lundi
Mon épouse n'ayant plus la santé pour rouler ,on a repris la caravane:
la caravane au camping ; pas de problème de sécurité
la voiture en solo , pas de problèmes pour aller en centre ville
et puis ,quoiqu'en disent certains j'aime bien l'ambiance du camping , je la trouve plus conviviale que les aires camping car
Si vous pensez franchir le pas , pourquoi ne pas envisager d'en louer un quelques jours pour vous faire une idée
Bonne fin de semaine . Gluard

Pascal1963

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal1963 » 19 févr. 2012 20:18

Moi je l'ai été, par la bande si j'ose dire puisqu’il s'agissait des camping-cars de mes parents.
Il y a une dizaine d'années, peut-être un poil plus, il était possible de s’arrêter à peut prés n'importe où, d'y rester une nuit ou deux puis de repartir.
Depuis l'interdiction des campings-cars dans de nombreux endroits et le fait qu'ils sont relégués à des kilomètres des centres-villes comme des pestiférés, cela n'a plus aucun intérêt.
Et puis, un camping-car dans un camping, je trouve ça idiot.
Au-delà du prix, ce n'est pas pour rien que je suis revenu à la caravane :D

Patrick Michel

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Patrick Michel » 19 févr. 2012 20:38

Pascal1963 a écrit :Et puis, un camping-car dans un camping, je trouve ça idiot.
Bonsoir,
Pourquoi?
L'avantage de faire étape dans un camping permet de bénéficier de ses infrastructures, des animations et aussi des sanitaires. Et vue les conditions de stationnement, les uns contre les autres, sur certaines aires réservées aux camping cars, le plaisir d'un bel emplacement de camping vaut l'éventuel surcoût.
Et puis aprés de longues journées sur la route, le besoin de souffler et de se reposer quelques jours se faisant sentir, le camping est plus agréable (et sécurisant) que les bords de routes...
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par pomgirl » 19 févr. 2012 21:03

Bonsoir

Nos vacances c’était caravane , ===3 et comme tout le monde , un jour , nous avons voulus goutés au camping car , nous avions l’impression que cela nous apporterait plus de liberté , :lol: cela pendant que nous étions en activité , petits weekend end au environ , cela nous allait bien , mais pour les grandes vacances , nous faisions beaucoup de kms , mais nous ne visitions pas vraiment une région , plus les problèmes soulevés dans les messages précédents , stationnement éloigné des villes , barre pour nous empêcher de stationner , et rester serrer cote a cote , sur du macadam dans des emplacements prévus en plein soleil, cela ne nous plaisait pas du tout. Alors nous rentrions dans les campings chaque soir , dans ce cas , pourquoi un camping car, :evil: après 10 ans , nous sommes retournés a nos premières amours , une caravane ===3 , que nous garons sur un bel emplacement mi ombre , mi soleil , dans un petit camping bien calme , et cela nous permet de pouvoir visiter de tous petits villages , nous garer facilement , et ne pas avoir a ranger table , chaises , parasol , câble électrique et j'en passe pour aller chercher sa petite baguette fraiche tous les matins

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
migrateur
Messages : 23
Inscription : 15 févr. 2011 17:53
Pays : France

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par migrateur » 19 févr. 2012 21:18

Bonsoir,

En réponse a votre question je me permet de vous faire part de mon expérience,
3 camping car en 5 ans le premier nous l'avions choisis un peu trop petit nous partions environs 6 mois par an
Le deuxieme un peu plus grand neuf 7.40 m malheureusement au bout de 2 mois ,3200 kms grave problème moteur
il ne restait que 2 boulons sur 6 pour fixer le carter de la boite de vitesse
La commence les problèmes mauvaise coordination du remorquage,a la suite de manque de pièces détachées chez
Cit,,,,celui ci a été immobilisé 2 mois dans garage a 900 km de chez moi j'ai du me débrouillé seul aucune aide du concessionnaire et du fabriquant aucun dédomagement et aucunes excuses
J'ai revendu celui ci et commander un autre camping car neuf hélas nouveau modèle nouvelle série il a été livré non terminé les finitions laissaient a désirés pièces éxtérieur qui se décollaient lanterneau qui ne fermait pas portes
bruyantes meuble sous evier qui s'ouvrait dans les virages etc;.....

Malgrè un retour en usine en Vendée immobilisation 3 jours les problèmes ont continué
nous avons donc décider de revenir a la caravane

Il semblerait que beaucoup de camping car ont de nombreux problèmes même dans les hauts de game
j'ai vu de nombreux exemples au cours de mes ballades

Nous ne regrettons pas notre choix
Toyota rav 4 2010 caravane La Mancelle 490 cd 2011

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papybarbus » 19 févr. 2012 21:40

Merci de vos retours (s'il y en a d'autres, je suis preneur)
Il est vrai que devoir tout remballer pour se déplacer me rebute un peu.
Pour partir 2/3 jours à 4 ou 500 kms, que préférez vous ? la caravane ou le camping car ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par freteurr » 19 févr. 2012 23:00

Patrick Michel a écrit : Bonsoir,
Pourquoi?
L'avantage de faire étape dans un camping permet de bénéficier de ses infrastructures, des animations et aussi des sanitaires. Et vue les conditions de stationnement, les uns contre les autres, sur certaines aires réservées aux camping cars, le plaisir d'un bel emplacement de camping vaut l'éventuel surcoût.
Et puis aprés de longues journées sur la route, le besoin de souffler et de se reposer quelques jours se faisant sentir, le camping est plus agréable (et sécurisant) que les bords de routes...
@+, Patrick

J'ai déjà vu des autocaravaniers (= camping-cariste) faire du sédentaire dans des camping, certains restait dans le même camping pour plus de deux mois. :roll:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par freteurr » 19 févr. 2012 23:40

Oui, mais il faut pensé à la charge utile, que certaines caravanes n'ont pas forcement, surtout que certaines caravanes sont déjà en surcharge alors sont vide, d'autres très peut de charge utile réelle.

Mais il y a des personnes qui ne veulent pas passé des nuits en dehors des campings, même en haute saison, pour des raisons de sécurité.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19698
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal » 20 févr. 2012 07:37

Pour la charge utile, c'est aussi un problème sur un cc quand on veut rester avec un permis B normale et avoir un camping-car pas trop petit.

Le reste, ben comme Remy, ce sont deux genre de véhicule qui ont ont les mêmes équipements...
Après, en camping ou pas, aire ou pas, tout dépend de l'offre, de l'endroit, la saison etc...
En tout cas, l'avantage de la caravane, c'est qu'on a une voiture si besoin...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bernard44 » 20 févr. 2012 09:05

Bonjour,
Le stationnement en dehors des campings ou des aires de stationnement, se font de plus en plus rare, les municipalités font de plus en plus "la chasse" à ce camping sauvage.
Certains parkings ou lieux sauvages et agréables sons squattés en permanence par des camping-cars. A Noirmoutier la réglementation va encore se durcir cette année et à juste titre, sous la pression des habitants à l'année ou saisonniers.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bernard44 » 20 févr. 2012 10:24

Bonjour,
Je ne faisais pas état des parkings de centre des communes ou villages, mais des endroits sympas et sauvages de plus en plus squattés par les C.C. ça devient un véritable problème que dénoncent la population locale dans des pétitions.
Certaines parties du littoral non aménagées avec des portiques de limitation de hauteur (pour l'instant) sonr devenues de véritables campings sauvages.
Je pense que lorque on a les moyens de financer un camping-car, on doit pouvoir se payer un emplacement camping. Et le comble, c'est que certains viennent à proximité de ces campings pour profiter des sanitaires (douches et W.C) sans payer :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7363
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pom_dAmour » 20 févr. 2012 10:48

Bonjour :wink:

Je ne veux pas polémiquer sur certains campings caristes ,mais je connais des personnes pour ne pas payer de campings ,se gare prés des cimetières pour prendre de l'eau et vide leurs eaux grises dans les ruisseaux

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »