Attention ... RADAR !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Attention ... RADAR !!!
oui et celui de COLMAR sur la D417 il est bien planquer en plus celui qui ne connait pas le coin se fait avoir en beauté , quand il a été mis rien a été dit et apres deux mois c était dans le journal qu il allait etre mis en fonction dans une quinzaine de jours
- Christian dept67
Au risque de faire hurler tout le monde, je ne comprends pas bien pourquoi il y a autant d'agitation autour des radars fixes. Si l'on respecte les limites de vitesse, qu'y a-t-il à craindre ??
J'entendais l'autre jour à la radio un type qui criait au scandale à propos des radars automatiques et qui expliquait qu'à cause du gouvernement il allait certainement perdre son permis et donc son boulot...A l'écouter je dois etre Superman car je fais 50000km/an dans un pays ou il y a 5000 radars fixes et ou la moindre infraction de vitesse est sanctionné de 3 points et je n'ai toujours aucun point sur mon permis (ici cela fonctionne à l'inverse de la France, on retire le permis à 12 points)...
J'entendais l'autre jour à la radio un type qui criait au scandale à propos des radars automatiques et qui expliquait qu'à cause du gouvernement il allait certainement perdre son permis et donc son boulot...A l'écouter je dois etre Superman car je fais 50000km/an dans un pays ou il y a 5000 radars fixes et ou la moindre infraction de vitesse est sanctionné de 3 points et je n'ai toujours aucun point sur mon permis (ici cela fonctionne à l'inverse de la France, on retire le permis à 12 points)...
Polar 620
tu l'as dit, là bas tout fonctionne à l'inverse, peut-être les radars aussi?A l'écouter je dois etre Superman car je fais 50000km/an dans un pays ou il y a 5000 radars fixes et ou la moindre infraction de vitesse est sanctionné de 3 points et je n'ai toujours aucun point sur mon permis (ici cela fonctionne à l'inverse de la France, on retire le permis à 12 points)...
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Merci pour le renseignement mais il y a tellement de radars automatiques qu'il ne reste qu'une seule chose à faire : respecter les limitations .
En Belgique, particulièrement dans la région flamande, il y a beaucoup de boîtes mais on ne sait pas si un radar est placé dedans car la police fait des tournantes. De plus à certains endroits, ces radars contrôlent la vitesse mais sont placés à des carrefours et flashent aussi si l'on passe à l'orange ou au rouge. Je suis pour ce genre de situation car les statistiques démontrent qu'il y a moins d'accident à ces carrefours.
Par contre, quand une nationale est limitée à 90 km/h, puis un panneau indique 70 km/h (sans raisons valables) et caché derrière ce panneau, un radar y est placé, ça devient une "pompe à fric" car il est impossible en ralentissant de se trouver à 70 km/h, il faut bien freiner pour se trouver à cette vitesse.
Superbolleke.
En Belgique, particulièrement dans la région flamande, il y a beaucoup de boîtes mais on ne sait pas si un radar est placé dedans car la police fait des tournantes. De plus à certains endroits, ces radars contrôlent la vitesse mais sont placés à des carrefours et flashent aussi si l'on passe à l'orange ou au rouge. Je suis pour ce genre de situation car les statistiques démontrent qu'il y a moins d'accident à ces carrefours.
Par contre, quand une nationale est limitée à 90 km/h, puis un panneau indique 70 km/h (sans raisons valables) et caché derrière ce panneau, un radar y est placé, ça devient une "pompe à fric" car il est impossible en ralentissant de se trouver à 70 km/h, il faut bien freiner pour se trouver à cette vitesse.
Superbolleke.
cette agitation est due au fait que :subyland a écrit :Au risque de faire hurler tout le monde, je ne comprends pas bien pourquoi il y a autant d'agitation autour des radars fixes. Si l'on respecte les limites de vitesse, qu'y a-t-il à craindre ??
- les radars fixes sont, pour une bonne partie, placés à des endroits rentables plutôt que dans des zones accidentogènes
- l'argent récoltée sert à financer de nouveaux radars et non à améliorer la sécurité routière.
- les hommes politiques, au lieu de montrer l'exemple, sont les premiers à ne pas respecter les limitations de vitesse.
comment veux-tu que les gens comprennent cette répression ?
c'est pas que je sois contre ces radars mais pas de la manière dont ils sont utilisés
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
Même pas peur !!!
Oui,le moyen infaillible de ne pas avoir de problème avec les radars (fixes ou mobiles)c'est de respecter les limitations.C'est ce que je fais depuis longtemps,pas par vocation,mais par nécessité.Il m'est arrivé de voir jusqu'à 5 radars dans la même journée(et ce n'était pas des fixes).
il ya 35 ans j'avais eu un contrôle,109 km/h au lieu de 60 cela m'avait couté 110F(environ 150 euros aujourd'hui)mais aucune suspension de permis.
Les seuls excès que je m'autorise parfois sont pour les dépassements,par exemple quand un véhicule roule à 80-85 pour 90 autorisé,c'est difficile de doubler sans aller au delà de 90.Ou alors sur de petites routes de montagne,là ou les radars n'attraperaient presque personne,je me permet de ne pas regarder mon compteur qui peut afficher des vitesses interdites entre 2 virages;
il ya 35 ans j'avais eu un contrôle,109 km/h au lieu de 60 cela m'avait couté 110F(environ 150 euros aujourd'hui)mais aucune suspension de permis.
Les seuls excès que je m'autorise parfois sont pour les dépassements,par exemple quand un véhicule roule à 80-85 pour 90 autorisé,c'est difficile de doubler sans aller au delà de 90.Ou alors sur de petites routes de montagne,là ou les radars n'attraperaient presque personne,je me permet de ne pas regarder mon compteur qui peut afficher des vitesses interdites entre 2 virages;
comme SUBYLAND je vais en faire hurler plus d un , moi je dis que se genre de chose dans certain endroit ou il n y a pas d habitation ,comme la limitation de vitesse , le port de la ceinture , se sont des atteinte a la liberté ,et en plus je ne crois pas a la diminution des accident en faisant se genre de chose je prend un exemple vecu , j ai 4 accident du au autre si j avais pu rouler plus vite sa ne serai pas arriver c etait limiter a 70 pour un si j avais rouler a 90 j aurais doubler le bus avant qu il ne s arrete et je n aurais pas eu besoin de m arreter et un accident de moins , part contre il y a un stop chez moi une voiture sur 10 le recpect , je suis sur que le jour ou moi je voudrais faire comme eux je suis bon pour un PV malgre mon respect a longueur d année je ne suis pas un model loin de la mais trop c est trop,si un jour j ai envie de rouler a 150 sur une dizaine de KM c est moi que sa regarde et en plus je le fait quand je voie que cela est possible , alors pourquoi m en empecher je mets seul ma vie en danger , si un jour je me mets un fusil contre la tampe pour me flinguer les flics ne vont pas encore mettre un PV a ma femme par se que je me suicide , je ne dis qu une chose c est une atteinte a la liberté et une pompe a fric car dans certain endroit il ne vienne pas c est trop risquer pour c est messieurs et pourtant du blé il peuvent s en faire LIBERTE LIBERTE ou est tu combien d Homme et de Femme sont mort en ton nom
tu as surement un peu raison robocop MAIS........?
quand il y a accident c est la collectivité que tu fais payer . les accidents coutent cher a tout le monde . le gars allongé meme si il a tort il faut le ramasser et s en occuper (et de + c est souvent celui qui a rien demandé qui MORFLE . )
quand a dire qu il y a des endroits ou les radards n ont rien a foutre et que se sont des pompes a fric alors la COMPLETEMENT D ACCORD avec toi .
quand il y a accident c est la collectivité que tu fais payer . les accidents coutent cher a tout le monde . le gars allongé meme si il a tort il faut le ramasser et s en occuper (et de + c est souvent celui qui a rien demandé qui MORFLE . )
quand a dire qu il y a des endroits ou les radards n ont rien a foutre et que se sont des pompes a fric alors la COMPLETEMENT D ACCORD avec toi .
salut a tous
c'est vrai que la ou son placé les radar je vois rien que vers chez moi vers grenoble c'est des machine a sous même sur la national grenoble valence ou les accidents mortel sont nombreux il est placé à l'entrée d'un patelin ou il n'y c'est jamais rien passé.
moi aussi des que je le peux j'appuie un peu plussurtout sur l'autoroute tout en restant extremement prudent encore plus sur les routes de campagne ou il y quelques années un collé gue qui roulé heuresement pas trop vite c'est pris un daim de plein fouet dans le pare brise.resultat 15 jours d'hopital et plus de bagnole.
ça n'arrive pas qu'aux autres
c'est vrai que la ou son placé les radar je vois rien que vers chez moi vers grenoble c'est des machine a sous même sur la national grenoble valence ou les accidents mortel sont nombreux il est placé à l'entrée d'un patelin ou il n'y c'est jamais rien passé.
moi aussi des que je le peux j'appuie un peu plussurtout sur l'autoroute tout en restant extremement prudent encore plus sur les routes de campagne ou il y quelques années un collé gue qui roulé heuresement pas trop vite c'est pris un daim de plein fouet dans le pare brise.resultat 15 jours d'hopital et plus de bagnole.
ça n'arrive pas qu'aux autres
c est sur il y a un ras le bol comme dans mon cas quand tu t arrete sur le bas coté a 1 m de la ligne blanche dans l herbe et que l on viens te percuter et a chaque fois c est une femme moi J EN EST RAS LE BOL meme l assurance ma jeter 4 accidents 4 fois percuter trois fois par l arriere une fois sur le coté gauche et moi je paye moralement et physiquement a l hosto a chaque fois , sans conter les em...... pour le vehicule la derniere fois toyota ne voulait meme pas me le refaire pourtant pris en charge a 100% par l assurance , eux ils partais du principe que 10 ans la limite est atteinte pour le vehicule cout 23 000 FRANCS eux il veulent vendre , le vehicule coté a 80 000 F en dessous de 130 000 F le meme tu n en trouve pas alors quand tu regarde tous tu te dis apres tout pourquoi se serais toujours les meme qui doivent payez , je pourrais en ecrire 10 pages la dessus et d autre chose qui me foute en rogne il y a des jours ou je me demande se que je fou là car sur 12 mois j ai la poisse pendant 11 mois , et encore il faut que je reste a la maison et meme au lit chui pas sur qu une tuile va pas me tomber sur la G........
sa a été dis se midi CHEYENNE'S
le journaliste a bien dit il semblerait que la loi n est pas la meme pour tout le monde , et qu il recherchaient les contrevenant meme dans la police pour les faire payer de leurs deniers mais il faudrait quand meme pas se foutre de nous car moi je n y crois pas ,les gendardes comme les policiers ici ainsi que la police municipal, devraient montrer l exemple je les voies tout les jours sans la ceinture je les vois mal se mettre des PV les uns les autres faut pas se leurer sa sera toujours les memes qui vont payez N O U S
le journaliste a bien dit il semblerait que la loi n est pas la meme pour tout le monde , et qu il recherchaient les contrevenant meme dans la police pour les faire payer de leurs deniers mais il faudrait quand meme pas se foutre de nous car moi je n y crois pas ,les gendardes comme les policiers ici ainsi que la police municipal, devraient montrer l exemple je les voies tout les jours sans la ceinture je les vois mal se mettre des PV les uns les autres faut pas se leurer sa sera toujours les memes qui vont payez N O U S