Livres à lire au camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Livres à lire au camping

Message par mick » 03 juin 2012 10:32

Bonjour à tous. C'est le seul moment où je lis pendant l'année. Je cherche des bons romans sans prise de tête mais pas de la daube non plus. Genre bon polar ou autre ?
Des idées, des conseils ? :shock:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

mavi
Messages : 37
Inscription : 02 janv. 2012 15:50

Re: Livres à lire au camping

Message par mavi » 03 juin 2012 11:17

Je serai tentée de dire les polars scandinaves ; Il y a le choix et ont beaucoup de succès, donc ce qui doit plaire à pas mal de monde. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20351
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres à lire au camping

Message par Pencroft » 03 juin 2012 16:30

J'adore lire l'auteur Clive Cussler pour les amateurs d'aventures ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Livres à lire au camping

Message par Fanchon » 03 juin 2012 19:54

Ce n'est pas un polar loin de là mais un excellent roman que je viens de finir cet aprèm .. "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. C'est l'aînée de mes petites-filles qui me l'a prêté, j'ai adoré comme tout le monde dans la famille. Mais c'est un livre qui se lit assez vite alors faudra en trouver d'autres. :wink:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: Livres à lire au camping

Message par Bonaud » 03 juin 2012 20:06

Pencroft a écrit :J'adore lire l'auteur Clive Cussler pour les amateurs d'aventures ! :D
As tu déjà lu ses récits personnels de chasseur d'épaves datant de la guerre de sécession, là c'est du vécu ???

Rien à voir avec ses romans, et la NUMA existe bel et bien, mais n'est qu'une association, rien de gouvernemental !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20351
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres à lire au camping

Message par Pencroft » 03 juin 2012 20:50

oui Bonaud, je possède ce livre aussi ! :D

super passionnant !

J'ai découvert cet auteur en 1979, en lisant "Renflouez le Titanic". Roman qui a inspiré le film du même nom. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Livres à lire au camping

Message par valdunord » 04 juin 2012 08:44

Paru il y a plusieurs années, dispo en livre de poche, J'ai beaucoup aimé le roman "les piliers de la terre" de Ken Follet, plus de 1000 pages mais très facile à lire. Je n'aurai jamais pensé aimer un livre sur les constructeurs de cathédrale mais c'est passionnant. Un des meilleurs romans "facile" que j'ai lu, Je recommande vivement.


Résumé Fnac :
le maître du suspense, nous livre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Livres à lire au camping

Message par ToMa » 05 juin 2012 13:56

Tu as les romans de l'Islandais Arnaldur Indridason. Certains sont traduits par l'un de mes professeurs ;)
Sinon, dans un registre beaucoup plus... décalé dirais-je, il y a la série de livres d'un auteur anonyme qui commence par 'Le livre sans nom', suivi par 'L'oeil de la Lune', 'Le cimetière du Diable' et depuis peu un quatrième tome dont je ne me souviens plus du nom... C'est assez sanglant, mais très délirant, dans l'esprit des films de Quentin Tarantino!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Bonaud

Re: Livres à lire au camping

Message par Bonaud » 05 juin 2012 14:09

Bonjour,

En général, outre des romans "faciles à lire" mais de tous genres, j'emprunte à la bibliothèque municipale une ou deux bonnes biographies de personnages historiques "connus" pour une chose ou une autre, mais en réalité souvent méconnus en tant que personne...

Y sont passés Victor Hugo,Vincenot, Pasteur, De Gaulle, Malraux, Louis XIII, Louis XVI => Louis XVI, et bien d'autres...

Et s'il en existe, des romans se déroulant dans la région, ainsi en Périgord j'ai relu les romans de Christian Signol (la rivière espérance et ses suites) et Jacquou le Croquant !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20351
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres à lire au camping

Message par Pencroft » 05 juin 2012 18:46

en arrivant au camping, je commence à lire la notice de la caravane, c'est assez passionnant... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Livres à lire au camping

Message par mick » 06 juin 2012 16:34

Et la notice du lave-linge, du sèche-linge etc... ===8
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20351
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres à lire au camping

Message par Pencroft » 06 juin 2012 19:19

le règlement intérieur du camping n'est pas mal non plus... :lol: :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Livres à lire au camping

Message par mick » 06 juin 2012 19:45

Et le règlement de la piscine : pas de boxer mais bien un petit "slibard" "moule boules" etc etc... :mrgreen:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20351
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres à lire au camping

Message par Pencroft » 06 juin 2012 19:54

j'ai attaqué l'annuaire téléphonique, mais il y avait tellement de personnages que je me suis perdu un peu... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: Livres à lire au camping

Message par de Massling » 07 juin 2012 22:00

Bonsoir

Jean Contrucci, auteur de polars marseillais, on fait connaissance avec les quartiers du vieux Marseille. Excellent.

a+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »