Nettoyeur vapeur bien ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
Nettoyeur vapeur bien ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter un nettoyeur vapeur pour les sols (carrelages marbre et parquets) et pour les baies vitrées.
J'aimerais connaître vos expériences avec ce type de matériel.
Ce qu'il faut acheter ou éviter.
Enfin toutes les infos utiles qui m'aideront à ne pas faire d'erreur lors de l'achat.
J'ai l'intention d'acheter un nettoyeur vapeur pour les sols (carrelages marbre et parquets) et pour les baies vitrées.
J'aimerais connaître vos expériences avec ce type de matériel.
Ce qu'il faut acheter ou éviter.
Enfin toutes les infos utiles qui m'aideront à ne pas faire d'erreur lors de l'achat.
- Pilou
Re: Nettoyeur vapeur bien ou pas ?
c'est très bien, à condition que le système d'accroche des serpillères soit performant
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- mekpy
Hello,
Regarde qu'il soit équipé avec de petites brosses en option.
Pour les joints de carrelage c'est top.
Regarde qu'il soit équipé avec de petites brosses en option.
Pour les joints de carrelage c'est top.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- freteurr
- Modérateur
Nous avons un, nous avons eu tous les accessoires, et même le sac qui va avec.
Les première années, il à beaucoup servi.
Je ne sais pas si nous l'avons gardé ou pas.
Il y a quelques années, j'avais cassé l'une des rallonges en plastique en nettoyant le carrelage. Bon, l'appareil avais quand même de l'âge.
Nous avons servis pour tout, sauf pour nettoyé la moquette.
Les première années, il à beaucoup servi.
Je ne sais pas si nous l'avons gardé ou pas.
Il y a quelques années, j'avais cassé l'une des rallonges en plastique en nettoyant le carrelage. Bon, l'appareil avais quand même de l'âge.
Nous avons servis pour tout, sauf pour nettoyé la moquette.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'en ai 2, un petit à main et un sur roulettes.
Très efficace, je choisis en fonction du travail l'un ou l'autre. J'avais acheté le petit afin de voir si le résultat me conviendrait (- de 20€)
J'ai dans des chutes d'essuie éponge, fabriquer des lingettes supplémentaire pour le gros avec beaucoup d'accessoires.
Très efficace, je choisis en fonction du travail l'un ou l'autre. J'avais acheté le petit afin de voir si le résultat me conviendrait (- de 20€)
J'ai dans des chutes d'essuie éponge, fabriquer des lingettes supplémentaire pour le gros avec beaucoup d'accessoires.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
j ai eu vaporetto et maintenant un autre modele;
dans les deux cas avec fer vapeur:il devient vite indispensable ; tu as l'impression de ne rien faire avec les autres fer!!!. Meme si la montée en pression a l'air longue, apres ca file!!
fred
dans les deux cas avec fer vapeur:il devient vite indispensable ; tu as l'impression de ne rien faire avec les autres fer!!!. Meme si la montée en pression a l'air longue, apres ca file!!
fred
Bonjour,
Moi j'ai un vieil Astoria type "traineau" dont je me suis bien servi : le nettoyage vapeur c'est top ! Mais je ne m'en sert que pour le nettoyage de printemps ou quand j'ai des trucs un peu exceptionnels à nettoyer : salon de jardin... Je trouve que pour le quotidien, c'est un peu fastidieux à sortir tout l'attirail...
J'ai aussi un balai vapeur pour le quotidien, la je suis moins content c'est un black&decker et ça laisse plein de traces...
Je suis abonné à " que choisir" : le dernier test, pour les meilleurs choix c'était :
1. DOMENA CS4
2. ASTORIA NN300A
3. POLTI VT2600
4. KARCHER Sc 1020
bon choix!
Moi j'ai un vieil Astoria type "traineau" dont je me suis bien servi : le nettoyage vapeur c'est top ! Mais je ne m'en sert que pour le nettoyage de printemps ou quand j'ai des trucs un peu exceptionnels à nettoyer : salon de jardin... Je trouve que pour le quotidien, c'est un peu fastidieux à sortir tout l'attirail...
J'ai aussi un balai vapeur pour le quotidien, la je suis moins content c'est un black&decker et ça laisse plein de traces...
Je suis abonné à " que choisir" : le dernier test, pour les meilleurs choix c'était :
1. DOMENA CS4
2. ASTORIA NN300A
3. POLTI VT2600
4. KARCHER Sc 1020
bon choix!
- Pilou
Salut, j'ai le polti, ça marche bien, impeccable pour nettoyer la cara au sortir de l'hivernage
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
Avec le Vaporetto, nous n'avions pas réussi à nettoyé la carrosserie de la TABBERT, c'était normal, car le précédent nettoyage datait était fait 3 ans plus tôt. Et durant les trois années, elle dormait à la belle étoile. Un voisin nous avait prêté un appareil à haute pression.
- hobby540
Merci à vous tous pour ces réponses très intéressantes et qui me réconforte au niveau de l'utilité de ce type de matériel
Pour l'instant ce modèle semble intéressant : http://medias.ubaldi.com/petit-menager/ ... 480421.pdf
@ bolpich
Peux-tu me donner le numéro de cette revue ?
Pour l'instant ce modèle semble intéressant : http://medias.ubaldi.com/petit-menager/ ... 480421.pdf
@ bolpich
- Pilou
Voici un exemple d'utilisation au printemps, un classique avant/pendant/après...
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Eh non, je suis abonné au site, c'est sur les tests en ligne... Je te mets le lien au cas où mais je suis pas sur que ça marche parce qu'il faut des identifiants...hobby540 a écrit :Merci à vous tous pour ces réponses très intéressantes et qui me réconforte au niveau de l'utilité de ce type de matériel
@ bolpich
http://test-comparatif.quechoisir.org/F ... urs-vapeur
Le POLTI 2600 l est à 251€ chez Ubaldi... Et l'astoria à 200 chez rueducommerce... Si tu veux des détails sur les modèles que j'ai cité, et que le lien ne fonctionne pas, j'essaierai de faire des copié-collé du test !
apres verification , c est un domena le mien .....et franchement pas mecontent!!!
- hobby540
merci pour le lien bolpich , mais on a pas le détail.
J'essaierai de trouver ce magasine
@Pilou,
Effectivement ça semble être super efficace
@fred18
Les Domena ont l'air supérieur niveau performances par rapport aux polti.
En plus c'est fait en France
J'essaierai de trouver ce magasine
@Pilou,
Effectivement ça semble être super efficace
@fred18
Les Domena ont l'air supérieur niveau performances par rapport aux polti.
En plus c'est fait en France
Voilà l'"avis du testeur" (!) de que choisir sur ce modèle :
"Son réservoir à autonomie illimitée apporte flexibilité, réactivité et sécurité. Ce réservoir est par ailleurs amovible, ce qui facilite à la fois le remplissage et la vidange. À l’intérieur, une cartouche filtre le calcaire et le système EMC veille au grain en indiquant quand la changer (arrêt automatique de l’appareil si la cassette n’est pas remplacée). Grâce à ce système, Domena garantit 10 ans ses nettoyeurs contre tout risque d’entartrage. Le CS4 a passé avec succès nos essais d’endurance. Reste que l’utilisation des cartouches anticalcaire peut rester anxiogène pour certains.
Ses quatre roues (dont deux multidirectionnelles) lui confèrent à la fois une bonne stabilité et une bonne mobilité. On regrette cependant le manque de réactivité de la commande vapeur, ce qui nécessite une prise en main, en particulier lors de l’utilisation de la buse. Le bouton de commande de la vapeur, localisé sur le flexible, est également petit.
Côté performances, de très nombreux accessoires sont livrés en série, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les tâches de nettoyage. Les résultats sont donc globalement aux rendez-vous, moyennant une persévérance dans la prise en main.
Certes, le nettoyeur à vapeur Domena CS4 n’est pas des plus compacts, mais de petits détails comme le rangement du cordon électrique en facilitent l’utilisation."
Les plus
- Bonnes performances sur sols durs ;
- Bonnes performances pour un nettoyage localisé ;
- Réservoir amovible et translucide ;
- Large orifice de remplissage sur le réservoir ;
- Rapidité de préchauffage ;
- Débit de vapeur réglable ;
- Débit de vapeur élevé ;
- Nombreux accessoires (large brosse, brosse triangulaire, embout de nettoyage localisé avec 4 brosses amovibles, accessoire à vitre avec raclette) ;
- Rangement du cordon dans un compartiment à l’arrière ;
- Mobilité et stabilité du nettoyeur.
Les moins
- Inertie de la commande vapeur (préjudiciable lors de l’utilisation de la buse) ;
- Encombrement ;
- Longueur du cordon ;
- Bouton de commande de la vapeur (trop petit).
Voilà, les test des autres modèles cités sont à disposition ci-besoin...
Bonsoir!
"Son réservoir à autonomie illimitée apporte flexibilité, réactivité et sécurité. Ce réservoir est par ailleurs amovible, ce qui facilite à la fois le remplissage et la vidange. À l’intérieur, une cartouche filtre le calcaire et le système EMC veille au grain en indiquant quand la changer (arrêt automatique de l’appareil si la cassette n’est pas remplacée). Grâce à ce système, Domena garantit 10 ans ses nettoyeurs contre tout risque d’entartrage. Le CS4 a passé avec succès nos essais d’endurance. Reste que l’utilisation des cartouches anticalcaire peut rester anxiogène pour certains.
Ses quatre roues (dont deux multidirectionnelles) lui confèrent à la fois une bonne stabilité et une bonne mobilité. On regrette cependant le manque de réactivité de la commande vapeur, ce qui nécessite une prise en main, en particulier lors de l’utilisation de la buse. Le bouton de commande de la vapeur, localisé sur le flexible, est également petit.
Côté performances, de très nombreux accessoires sont livrés en série, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les tâches de nettoyage. Les résultats sont donc globalement aux rendez-vous, moyennant une persévérance dans la prise en main.
Certes, le nettoyeur à vapeur Domena CS4 n’est pas des plus compacts, mais de petits détails comme le rangement du cordon électrique en facilitent l’utilisation."
Les plus
- Bonnes performances sur sols durs ;
- Bonnes performances pour un nettoyage localisé ;
- Réservoir amovible et translucide ;
- Large orifice de remplissage sur le réservoir ;
- Rapidité de préchauffage ;
- Débit de vapeur réglable ;
- Débit de vapeur élevé ;
- Nombreux accessoires (large brosse, brosse triangulaire, embout de nettoyage localisé avec 4 brosses amovibles, accessoire à vitre avec raclette) ;
- Rangement du cordon dans un compartiment à l’arrière ;
- Mobilité et stabilité du nettoyeur.
Les moins
- Inertie de la commande vapeur (préjudiciable lors de l’utilisation de la buse) ;
- Encombrement ;
- Longueur du cordon ;
- Bouton de commande de la vapeur (trop petit).
Voilà, les test des autres modèles cités sont à disposition ci-besoin...
Bonsoir!