Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par axor 911 » 07 sept. 2012 02:44

503 258 conducteurs ont signé une pétition remise aujourd’hui à Élysée (photo ci-dessous). Celle-ci réclame la suspension du déploiement des radars embarqués. Elle a été lancée par la Ligue de défense des conducteurs (LDC). Ceci, alors que le candidat Hollande avait déclaré, avant son élection, que « la lutte contre l’insécurité routière ne doit pas passer uniquement par la répression ». Aujourd’hui, Christiane Bayard, secrétaire générale de la LDC, affirme que « les conducteurs rouleront désormais en ayant plus peur d’être flashés que d’avoir un accident. Il n’est aucunement question de sécurité routière mais d’un nouvel outil de taxation des conducteurs ! ». Et d’ajouter : « même le conducteur le plus vigilant ne pourra échapper à ces nouveaux radars. Il est inadmissible qu’un conducteur puisse être verbalisé sans en avoir conscience ». Installés à bord de véhicules banalisés, conduits par des policiers en civil (pour se fondre dans la circulation), ces nouveaux radars auraient des capacités de verbalisation tout à fait exceptionnelles. Ainsi, ils pourraient flasher, en roulant, tous les véhicules autour d'eux – jusqu’à neuf à la minute, dans les deux sens de circulation. Tous conducteur roulant devant ou derrière la voiture flasheuse, la doublant ou la croisant à quelques km/h de plus que la limite autorisée, seraient automatiquement verbalisés. Ils découvriraient l'infraction quelques semaines plus tard, en recevant le PV et le retrait de points. D’après la LDC, à 45 euros par PV émis, chacun de ces radars pourrait rapporter plusieurs centaines de millions d'euros par an. NG

Source http://www.transporteurs.net/
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par gerard78 » 08 sept. 2012 19:21

Je ne vois pas ou est le problème, car si tu respecte le code de la route et cordialité, tu n'a rien à craindre de ces voitures .
De plus pour que ces voitures soient rentable, elles ne circuleront que sur sur des portions de routes très fréquentés tel le périf Parisien, ou les jours de grande migrations aux abord des aglomérations. (comme les hélico, qui le vendredi soir font la navette entre Coignère et Rambouillet).
Elle ne pourront pas être sur la route 24/24 car vu la fiabilité et durée de vie d'une voiture, au bout de 2 ans tu peux les mettre à la casse.
De plus pour moi je ne vois pas l'interret de rouler à 150/200/ voir plus sur autoroute, il est plus jouissif de rouler à 90 km/h donc dans les clouts sur une route de montagne, par exemple le turini est limité à 90 km/h ...essaye de tenir cette vitesse sur cette route ??????
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Guile » 08 sept. 2012 20:13

Et tu ne doubles jamais une voiture qui roule à 75km/h ? En ne dépassant pas 92km/h ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Bonaud » 08 sept. 2012 22:47

@ Guile

Avec la tolérance légale (vitesse relevée/vitesse retenue) c'est un peu plus de 92 km/h réels pour une limitation à 90 km/h !!!

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par gerard78 » 08 sept. 2012 23:07

Si, mais cela dépend de la route sur les grandes voies le limiteur à 93/94 et la je ne risque rien, c'est vraie qu'il faut de la distance. Mais je ne suis pas à l'abrit.
Sur autoroute c'est 134 au régulateur, je n'ai jammais eut de problèmes.
Sur le trajet Rambouillet- Lorient AR, que je fais une a deux fois par mois en semaine,il y a très peu de controles autres que les radar fixes
J'ai mes 12 points , je conduit depuis 1967, Avant ma retraite c'était 35000 Km /ans dont 15000 pros et maintenant à la retraite, c'est pareil...toujours 35000, mais pour le plaisir, ou affaires de famille.J'ai été pris en exès de vitesse 4 fois dans ma vie, un tout les 10 ans.
Si je pert un point, je suis plus vigilant pandant le temps de récupération, c'est un peut comme quand j'était jeune et que je faisais des conneries, je prenais une toise par mon père. Je me tenais alors a carreau pendant un bon moment, pour ne pas reprendre des coups sur la gueule de sitot...autre époque pas si mal que cela.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par daniel_bel » 09 sept. 2012 10:03

gerard78 a écrit :un tout les 10 ans.
J'espère que t'as noté la date du dernier...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par vinch54 » 09 sept. 2012 20:28

Guile a écrit :Et tu ne doubles jamais une voiture qui roule à 75km/h ? En ne dépassant pas 92km/h ?
je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'aurai plutot dit : qui roule a 85km/h !!!

perso, je suis pas un furieux au volant mais quand c'est 90 et que celui devant moi roule a 85, ca me gonfle un max donc deux choses :
- soit je reste derriere et je peste (je suis pas retraité et j'ai pas que ca a faire :mrgreen: )
- soit je doubles et pour pas mettre 10min a doubler surtout sur une nationnale, je suis obligé de depasser la limitation de vitesse (meme avec la marge d'erreur) donc faut arreter de dire (et la je parle a Gerard78) que si on respecte , tu risques rien !

t'as jamais roulé a 55 au lieu de 50, tu respectes reelement les zones 30...

faut arreter de se voiler la face en disant que c'est reelement pour la securité, c'est avant tout une pompe a fric !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par freteurr » 09 sept. 2012 23:36

Entre 1 et 19 (ou 20) km/h d'excès de vitesse en France, la sanction reste la même. :roll:
Par contre, en cas d'accident avec une personne, voiture ou autre, ce n'est pas les même dégâts.

Dans certaines secteurs, la limitation de vitesse change beaucoup en quelques kilomètres. Il suffit de ne pas avoir vu un panneau, que c'est bon pour être verbalisé.


Sur l'ancienne RN13, entre la sortie 15 de l'autoroute A13 et Evreux, nous connaissons beaucoup d'endroits, là ou ce mettent les forces de l'ordre pour les contrôles. C'est une route que nous connaissons pour allé à Évreux ou pour allé à Caen ou à Cabourg. Nous évitons l'autoroute, car pas rentable pour le budget.
Bonjour,
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par vinch54 » 10 sept. 2012 08:01

idem sur le N4 entre Nancy et Paris
c'est tout droit sur 300 bornes, il y a de la nationnale a 90, des 2 fois deux voies a 110 (et des fois meme 90) et traversé de hameaux a 50 alors qu'on roulait a 90 "300m avant", des intersection a 70, bref, ca change sans arret !!!.
Y a des radras tout du long
Si on roule pas au regulateur ou si on a pas les yeux riveté sur le compteur en etant super attentif a la signalisation, on est sur de ce faire flashé !!!!

Pascal1963

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Pascal1963 » 10 sept. 2012 18:38

Y'a aussi la rocade d'Arras qui n'est pas mal dans le genre "je change de limitation de vitesse tous les deux cent mètres"

maintenant, même si ça ne s'appelait pas comme ça, des radars embarqués, y'en au eu.
Et ils ont été arrêtés, mais on n'en a pas parlé à TF1....


Raison : on prend le radar, on va sur autoroute, on attend que 3 ou 4 poids lourds se suivent, (92 km/h par limiteur) et on double.... à 95 km/h.
Résultat, deux kilomètres de ralentissement en 5mns. Pis pour bien faire monter la température des conducteurs derrière, on ajoute un ou deux coups de frein (super, les coups d’accordéon !)
Et quand, au bout de cinq kilomètres, le dépassement se fait enfin, ben on se colle à 130 km/h.... Et là, tous ceux qui étaient derrière, ben ils doublent la voiture bouchon !
Et flash, flash, flash, merci d’être venus...
Et si ça marche pas, pas grave, y'a d'autres camions là-bas....
Au final, t'as le choix, te faire pruner ou défoncer l’arrière par la voiture suiveuse...

L'ennui pour ces messieurs, c'est qu'une vidéo sur Youtube ou Dalymotion où le film ce que je viens d'expliquer était disponible.
du coup, pour dire que c'est pas vrai, ça fait mauvais genre... ===8

Decarpentrie Bernard
Messages : 3876
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Decarpentrie Bernard » 10 sept. 2012 19:53

Bonsoir

Les fabricants autos pourraient mettre 2 ou 3 vitesses sur les limiteurs ( un peu comme les stations radio) il parait que cela va ce faire Ou mieux encore il pourraient mettre un code barre sur les panneaux et on pourrait accorder le limiteur. Mais pas de flach et pas de pognon.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par daniel_bel » 10 sept. 2012 20:26

Ca n'est pas nécessaire Nanard, les voitures commencent à lire les panneaux tels quels.

Maintenant le panneau est-il toujours lisible?.... (végétation, véhicule arrêté, camion qu'on double etc). Difficile à prouver après coup si la situation est différente quand tu dois payer... Seule solution: la boîte noire qui enregistre la route pour prouver que tu n'as pas pu/que la voiture n'a pas pu voir le panneau à ce moment...
Erreur invincible, pas d'infraction. Vie privée?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par freteurr » 10 sept. 2012 21:23

Sur autoroute en France, les panneaux de limitations... ils sont en double, à droite et à gauche.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par daniel_bel » 11 sept. 2012 13:28

OK, alors trois bandes, un camion à droite, un camping-car à gauche et moi au milieu....
Chez nous, en général, il y a un panneau d'avertissement genre 90 à 300m....

En général... Souvent... Parfois... Quand ils y pensent...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Guile » 11 sept. 2012 14:22

Autre question :
Avez-vous déjà roulé sur autoroute en Italie ? Avez-vous compris quelque chose aux limitations ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »