Je voudrais aller en Espagne...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 27 oct. 2012 20:52

... traverser l'Espagne, verticalement ! Madrid, Séville,... mais voilà, Zhomme et moi, on n'est pas d'accord... sur la période !
Nous n'y irions pas pour faire bronzette, mais pour visiter, marcher... à Vienne, avec 28°, on trouvait que c'était sec, chaud... (Venise l'année passée était moins dur avec ses 33°, mais là, beaucoup d'ombre dans les rues étroites)
Moi, je pensais que mars/avril serait une bonne période; il n'y aura sûrement pas encore de fleurs, c'est un peu dommage... mais on ne sait pas tout avoir !
Zhomme pense que l'arrière-saison serait mieux...
- Je vais encore chercher à laquelle des deux périodes les journées sont les plus longues... peut-être fort pareil...
- en mars, je n'ai pas facile de trouver des campings d'étape sur ma traversée de la France

Alors, je voudrais vos idées...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Bermut76 » 28 oct. 2012 22:02

Nous sommes en Espagne actuellement dans le sud de l'Andalousie, entre Cadix et Gibraltar, à Conil de la Frontera au camping la Rosaleda (ACSI entre autres).
C'est une super période pour voyager et visiter le Sud de l'Espagne : aujourd'hui 23/24°, les nuits fraichissent un peu, vers 14/15°.
Par contre plus au nord vers Burgos, Valladolid, Salamanque, il fait plus frais, des petites gelées sont possibles la nuit et à Madrid il ne fait pas très chaud non plus ...
Je pense que Mars-Avril est un bonne période aussi et pour les fleurs c'est toute l'année : en ce moment il y a de superbes bougainvilliers, des rosiers, des géraniums etc...
Pas d'hésitations : foncez, l'Espagne est un très beau pays et les gens sont bien sympa malgré leur situation économique catastrophique ... et la vie y est nettement moins chère qu'en France.
D'ailleurs il y a pas mal de gens qui viennent passer l'hiver au sud, c'est à méditer ils font des prix de séjour de longue durée (ex : 280 € pour 1 mois) ! :) :) :)
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 12:34

Bonjour Gaston et (ou) Andrée ! :D
Personnellement j'irais plutôt au sud de l'Espagne fin Avril ou au mois de Mai - il fait bon et les journées sont longues - septembre c'est bien agréable aussi.
J'ai une petit ville typique et souvent méconnu à te conseiller près de Séville si tu y vas. :wink:
je pense en avoir parlé dans un sujet sur l'Espagne. Je vais voir ça.
Par contre je n'ai pas de camping à te conseiller. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 29 oct. 2012 13:38

Merci pour vos deux avis. En mars, je peine à trouver des campings ouverts le long de notre traversée en diagonale de la France; à la limite, j'ai recensé les aires de campings car et les parkings de routiers qui se trouvent sur ma route.
Alors, je retiens :
mars/avril (après l'anniversaire du petit-fils, le 4 mars et de ma Fifille);
avril/mai (tant pis pour l'anniv de ma fille);
septembre et 1ere quinzaine d'octobre (tant pis pour l'anniversaire de notre grand);
fin octobre (après l'anniv du petit-fils, le 18) et novembre (mais là, ce sera au retour que l'on va galérer pour trouver un camping en France) !
mai/juin : dépend des dates des examens à l'école de la plus jeune...

Je médite... et j'ai l'impression d'être coincée entre toutes ces dates auxquelles je tiens énormément... c'est con, mais c'est vraiment un casse-tête chinois !

Pour les campings en Espagne, je n'ai pas encore regardé... je ne suis pas sûre que nous arriverons jusqu'en bas car cela dépendra du temps que l'on passera à visiter à gauche et à droite... Je voudrais éviter ce qui m'est arrivé en Italie l'année passée : un camping avec un accès difficile, une entrée étroite et en côte si forte que le moteur de l'auto sentait encore le brûlé le lendemain ! J'ai aussi un peu peur de me retrouver dans des rues qui grimpent, qui caracolent...et je commencerai par regarder la liste d'Archie avec les campings près des autoroutes. J'espère aussi trouver des campings avec des transports en commun à proximité parce que je déteste entrer dans une ville que je ne connais pas avec l'auto, chercher désespérément des parkings... je trouve que c'est bien plus simple d'arriver au centre ville en bus, train, métro... et là, je dois encore fouiner ! Pour moi, les meilleures vacances sont celles où l'auto ne quitte pas le camping !

Andrée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 07 nov. 2012 08:57

Bonjour,
J'ai regardé les possibilités de s'arrêter lors de la traversée de la France et, pour l'Espagne, j'ai repris le fichier d'Archies qui m'amène dans le grand sud. Je me pose pourtant une question : quand je regarde sur Viamichelin, je vois que l'autoroute fait de drôles de caracoles à l'entrée de la province de Jaen (desfiladero de Despenaperros)... et quand je prends la carte satellite, je ne vois pas des masses de véhicules, camions... à cet endroit. Cet endroit serait-il si terrible à passer ??? pire que l'autoroute de l'Auvergne, pire que l'autoroute qui amène à Villach ou le Brenner ???
Si vous connaissez cet endroit, pouvez-vous me dire à quoi cela ressemble ? N'y a-t-il pas une autre alternative ?
Merciiiiiii
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par pachounette » 07 nov. 2012 10:07

En arrivant de la Belgique, pourquoi ne pas longer la côte ? Perpignan, Barcelone, Valence, Grenade (visite de l'Alambra), puis Séville. Madrid en voiture c'est déjà l'enfer alors avec une caravane...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Bermut76 » 07 nov. 2012 10:59

Non, rassures-toi, ce n'est pas du tout l'enfer !!!
Je rentre tout juste du sud de l'Espagne (Région de Cadix) soit 2000 km jusqu'à chez nous à Rouen et ça se passe très bien, même avec un attelage de 11,50 m et une caravane de 1400 kg.
Les routes en Espagne sont excellentes, il y a beaucoup de 4 voies gratuites (Autovia) en plus de autoroutes payantes (Autopista) qui sont bien moins chères qu'en France et sans surcoût pour les caravanes !
J'ai parcouru un peu toutes les régions d'Espagne (sauf le nord Ouest), fait le tour et descendu par l'Est (Barcelone) et par l'Est (San Sebastian), contourné Madrid, descendu par le centre, etc ... J'ai pris le défilé en question sans problème.
Je peux dire qu'il n'y a aucun problème ; quelques routes pentues (6% parfois) mais bien profilées et qu'on passe moins vite mais très facilement.
Beaucoup de très belles routes où il y a peu de trafic, donc très confortables à utiliser. Eviter les heures de pointe autour des grandes villes comme partout et c'est tout.
Il faut y aller en toute confiance !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 07 nov. 2012 13:40

Merci, ça me rassure, des routes à 6 %, je n'appelle pas ça un problème; en vacances, mais je ne sais plus lesquelles, on a vu plusieurs fois 7%... Je vais essayer de choisir des campings "faciles d'accès", pour ne pas faire fumer le moteur de l'auto comme l'année passée en Italie !

@ Patou : ce voyage, je ne crois pas que je saurai le faire deux fois car pour nous qui venons du nord, la traversée de la France dans les deux sens, c'est déjà toute une histoire ! faut dire qu'on ne fait pas de longues étapes : par la route, je compte environ 500 km. Je ne tiens pas à arriver dans le sud de l'Espagne déjà sur les genoux avant de commencer à visiter toutes les belles choses qui nous font baver depuis déjà longtemps. Alors je pense prendre mon temps et visiter un maximum sur la route, m'arrêter à Burgos (à l'aller ou au retour), visiter le nord de Madrid (Escurial...) et si possible en train par ex. visiter Madrid, migrer vers le sud de Madrid (Aranjuez..) et poursuivre la visite de Madrid si les circonstances le permettent.. et puis descendre vers le sud, s'il nous reste suffisamment de temps... Sinon, on s'arrêtera au sud de Madrid (ce qui serait dommage) et on regardera pour faire le sud du pays en avion, mais ce sera moins gai... Au retour, je pensais remonter par l'autre route, Valadolid... enfin, tout ça, ce n'est encore qu'un avant-projet...

Andrée (qui essaie de réfléchir) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Bermut76 » 07 nov. 2012 17:11

C'est un bon programme, mais ce serait vraiment dommage de s'arrêter au sud de Madrid : il faut pousser jusqu'à Tolède, une ville magnifique et ne pas hésiter à descendre sur Cordoue ( la cathédrale-mosquée est extraordinaire) puis faire Grenade (quelle merveille, l'Alhambra !) et enfin Séville, très très belle ville, très plaisante à visiter.
Un petit détour par Malaga est tout à fait faisable depuis Grenade pour profiter de la Méditerranée : il y a un bon camping à Velez Malaga.
Je te conseille de remonter par la belle route à 4 voies (gratuite) qui passe par Merida, Caceres, Salamanque, Valladolid et Burgos : c'est celle que nous avons prise la semaine dernière, un vrai boulevard et presque personne ! On fait facilement 500 km par étape et même 600 ou 700 en conduisant à 2 et il y a des campings (ACSI en particulier) ouverts sur toutes les grandes villes ou à proximité.
Pas de soucis : si vous avez le temps, allez-y !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pascal » 07 nov. 2012 17:43

6-7%, c'est vraiment pas grand chose. En montagne, on commence à discuter à 10% et quand cela commence à arriver à 13-15%, on commence à avoir moins envie de s'arrêter. Mais une montée d'autoroute à 7%, c'est pas un soucis tant qu'il n'y a pas de la neige... Et encore, en pneu neige, 7% cela se passe avec un attelage si la neige est tassée.
Image

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 07 nov. 2012 18:46

Quand je voyais cette "autoroute" caracoler, je me demandais si ça grimpe (ça descend forcément), étroit, en bord de précipice... Nous ne sommes jamais allés en Espagne. Je regarde pour le moment et quand je compte tout ce qu'il y a à voir dans ce pays-là, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de faire l'aller-retour par Valladolid et de remettre Madrid (moins loin) à plus tard...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9117
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par koubilai » 18 nov. 2012 17:25

bonjour

pour l'autoroute de l'Auvergne( A75) tres belle autoroute (et gratuite) pour la monté on ne peut pas dire que cela monte vraiment
c'est comme dit Pascal c'est a partir de 10 % et voire plus que c'est pour certain un problème (c'est la tractrice qui fait la différence)

Pour l'Espagne leurs routes et autos routes(moins chère qu'en France )sont bien plus belle que les nôtres et il y en a plein de gratuite :lol: ( autovia)
Pour la saison suivant ou l'on va de Mars a juin c'est tres bien avec les jours qui rallongent par contre en septembre..... ça raccourci et plus vite que ce que l'on croit donc moins de temps le soir et suivant le camping l'ombre arrive rapidement
Ne pas hésiter a aller voir l'Alambra qui est magnifique ,Seville aussi tres belle ville, mais en Espagne il y a de très belles villes et de très belles choses a voir(il faut plusieurs année pour voir un maximum)
Si tu n'as pas peur du voisinage (être serré) pour le voisinage pas de problème, des gérant tres gentils et très arrangeant surtout pour les emplacements(5 sanitaires tres bien, wiffi 10 ou 15 Euro par mois et pour les prix souvent moins cher que les tarif ACSI
il y a un camping ACSI a St Pola( pres d'Alicante et aussi d'Elche )super bien placé, pour faire des courses, des visites au alentour, aéroport a 10mn
mais tout ceci est au Sud voire Sud Est
bonne promenade
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pencroft » 18 nov. 2012 18:34

En Auvergne, il me semble que l'autoroute la plus pentue est celle qui va de Clermont-Ferrand à Lyon.

Avec une bonne tractrice ce n'est pas insurmontable... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pascal » 18 nov. 2012 19:14

Même une tractrice très moyenne... C'est quand une montée d'autoroute, pas un petite route qui mène à un col...
Image

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 18 nov. 2012 19:23

Merci Koubilai, merci Pencroft, merci Pascal (les petites routes, j'essaie toujours de les éviter, même sans caravane !)

Les autoroutes "pentues" qui ne nous ont pas posé de problème sont celle de l'Auvergne qui descend vers Béziers, celle du Brenner, celle qui part de Salzbourg vers l'Italie et Villach.
Plus je m'intéresse à l'Espagne, plus je me rends compte qu'il y a énormément d'endroits à visiter et finalement je me rends compte que mon premier projet est irréaliste... pourtant je voudrais vraiment visiter le sud... alors, je m'oriente pour laisser Madrid et ses environs pour une autre fois... Je n'ai pas encore regardé pour faire l'aller-retour par Valladoilid... surtout que je risque de ne pas pouvoir partir pendant deux mois... mais c'est encore un peu tôt pour en parler !
Dernière modification par gaston990 le 18 nov. 2012 19:26, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »