arnaque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

arnaque

Message par robocopfp » 28 mars 2013 20:41

pour la deuxième fois je répond a une annonce concernant du bois de chauffage ,
dès que j ai une réponse , je me rend compte que c est une arnaque ,
que peut on faire contre se genre de chose ,
j ai un nom et un N° de téléphone ,
moi je ne me suis pas fait avoir , mais surement que sa marche sinon pourquoi mettre une annonce sur le BC sans que cela rapporte ,
dès petits vieux qui on du mal a finir le moi peuvent se faire arnaquer ,
que faire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: arnaque

Message par viscarien » 28 mars 2013 21:55

Le signaler au site en question !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: arnaque

Message par robocopfp » 28 mars 2013 22:08

déjà fait
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: arnaque

Message par angie » 28 mars 2013 23:13

donner le signalement à la répression des fraudes ou à la gendarmerie
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: arnaque

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 08:24

Rien d'étonnant, sur le boncoin il y a un fort pourcentage d'arnaques ou d'objet volés, ça d'ailleurs été évoqué lors de reportage TV :cry:

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 377
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: arnaque

Message par comax38 » 29 mars 2013 09:19

robocopfp a écrit : dès que j ai une réponse , je me rend compte que c est une arnaque ,
Bonjour,

juste pour mon info, comment t'es tu rendu compte que c'était une arnaque ?? :shock:

Y-a-t'il des signes ou indices qui doivent nous mettre la puce à l'oreille ...

Merci...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: arnaque

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 09:29


Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: arnaque

Message par robocopfp » 29 mars 2013 10:34

quand tu lis se truc tu comprend de suite





J'ai bien pris note de votre commande de 10 stères de bois sec/dur Chêne coupés en 50 cm avec 10 filets de 20 litres de bois d'allumage offert.
Votre livraison s'effectuera au
En ce qui concerne le paiement,je ne prend plus la liquidité puisque j'ai été et à plusieurs fois victime d'agression.Je prend les chèques de Banque mais qu'à partir de 5000 € or le montant de votre commande est inférieur ni égal à 5000 €. Raison pour laquelle je vous demande d’effectuer un CHÈQUE POSTAL MANDAT Cash-urgent pour le paiement à la livraison. Je ne prendrai que le reçu du MANDAT Cash-urgent après déchargement de votre commande et satisfaction de mon service.
Vous vous rendez dans une Poste plus proche de chez vous et vous prenez le reçu du MANDAT Cash-urgent que vous remplissez aux coordonnées en dessous et puis vous remettrez le reçu avec l'espèce du montant de votre commande au postier pour la validation.
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: arnaque

Message par robocopfp » 29 mars 2013 11:39

j ai un nom , un prénom ,et un message de cette personne es ce que l on peu trouver son IP ,
afin de savoir d ou il envoie ses messages , car son téléphone est un N° a 10 chiffre qui commence par 09 ,
pourquoi je voudrais son IP ,
afin de lui faire comprendre qu il est repéré et qu il arrête d essayer d'arnaquer les gens déjà avec se genre d annonce ,
car j ai un exemple a coté de chez moi une personne agée qui elle se serait fait avoir,
je veux pas jouer au bon samaritain mais j aimerai bien le faire CH.... a mon tour
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: arnaque

Message par Mdame Lili » 29 mars 2013 11:42

Je ne connais pas la façon de trouver une adresse IP via un émail :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: arnaque

Message par freteurr » 29 mars 2013 11:45

L'arnaque, il y en a dans tous les domaines, aussi bien dans l'immobilier (ceux qui mettent en location ou vendent un logement qui ne leur appartient pas), véhicules...
Il faut toujours prévenir prévenir les autres, les différentes arnaques. :wink: Il y aura toujours des personnes pour tombé dans le piège. :( :(
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: arnaque

Message par lebaniego » 29 mars 2013 14:02

Y'a pas à dire, son persévérants ces gens là...

A l'époque ou je cherchais une caravane, j'étais déja tombé sur une annonce 'louche'... La réponse l'était tout autant puisque la caravane avait été rappatriée de je ne sais plus quel pays d'Afrique par son propriétaire qui était fonctionnaire international, elle était à St Nazaire (il me semble) mais le très gentil monsieur qui en avait la garde me proposait de me l'amener sur Paris afin que je puisse la voir et si elle ne me plaisait pas, il l'a ramenait à St Nazaire... Ben voyons... :mrgreen:

Je suppose que si j'avais donné suite, j'aurais eu droit aux frais de transport St Nazaire-Paris à payer par Western Union ou similaire...

Quand nous cherchions un chiot, même délire... Cette fois un chercheur international qui travaillait en Afrique mais son toutou de 3 mois ne supportait pas le climat local... Il proposait de l'envoyer gratuitement à condition de payer les frais d'avion et vétérinaires... T'en veux d'mes crêpes aux oeufs ? Bien entendu, une photo du toutou faite pour t'arracher des larmes tellement il était trognon...

Je ne compte même plus les propositions de transferts bancaires, les gens en Afrique qui ont fait de moi leur légataire, les ivoiriens qui me proposent de me racheter le land deux fois son prix actuel, j'en passe et des meilleurs... Tout ça, c'est direct corbeille.

Après, on a parfois tendance à devenir méfiant, même lorsqu'il n'y a aucune anguille sous roche. Quand je vendais la Stilo, un couple du 64 m'a contacté par mail. Ils ne pouvaient pas voir la voiture mais souhaitaient qu'un ami vivant sur Paris puisse venir voir la voiture, l'essayer et en fonction du résultat, ils achetaient et lui l'emportait... Le truc qui semble un peu trop tordu pour être honnête... Je leur ai demandé de me contacter par téléphone et là rien... Ils m'ont contacté à leur retour de vacances 10 jours plus tard... Entre-temps, la voiture avait été vendue.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: arnaque

Message par Bonaud » 29 mars 2013 14:28

Mdame Lili a écrit :Je ne connais pas la façon de trouver une adresse IP via un émail :oops:
Bonjour,

L'adresse IP de l'emetteur se trouve dans les propriétés du message : Clic droit dessus (après avoir lu et refermé) et propriétés....

Mais il y a mieux... :
Recopiez toutes les propriétés d'un message, ou mieux, la source du message (c'est plus complet !) en faisant Ctrl+ F3 sur un message ouvert, puis Ctrl +A pour sélectionner tout et Ctrl+C pour copier le tout, et insérez le dans le cadre principal de ceci avec Ctrl+V :
http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php
Puis "submit...."

Vous serez surpris du résultat !!!
(ne fonctionne pas pour vos propres mails envoyés de l'ordinateur d'où vous travaillez !)

Cela nous a permi de savoir de façon certaine, par recoupement avec l'adresse de l'employeur, qui envoyait des messages au nom d'un "collectif..." qui cherchait à pirater notre chorale, et la personne n'a pas pu nier !!!

Si Mdame Lili veut, je lui envoie un message bidon sur mail perso pour analyser le résultat !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: arnaque

Message par Mdame Lili » 29 mars 2013 14:48

Envoie, car lorsque je fais propriété et bien rien ne se passe !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: arnaque

Message par Bonaud » 29 mars 2013 14:55

@ Mdame Lili

Je précise que pour avoir les propriétés d'un message il faut que celui-ci ait été ouvert puis refermé, puis clic droit dessus/propriétés...

Et pour la source, une fois le message ouvert Ctrl + F3....

N'importe quel mail reçu fait l'affaire, et ce lien est maintenant dans mes favoris... :D

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »