Magasin la Mancelle en Sarthe

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 03 juil. 2013 18:31

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir parmi les sarthois ou autres on déjà emmené(e)s leur(s) caravane(s) en réparation, plus particulièrement au niveau freinage?

En étiez-vous content, du services Prix main d’œuvre et de la rapidité des travaux???

Pour ce qui est de mon cas, PAS DU TOUT!!! :evil: :evil: :evil:

Les gars me démontes les 2 câbles, s'aperçoivent que les garnitures sont cassées.

Vu qu'ils devaient me retenir au courant (ils devaient!), je suis passé, puisque le gars était indisponible, ça allait que j'étais sur le Mans!

Il m'annonce 72 euro pour les 2 câbles au lieu de 110, la seul bonne nouvelle.
Puis vint le prix de la main d’œuvre 63 euro, il ont intérêt de me faire briller la caravane, a se prix là!
Il m'estime à 3 heures de MO, c'est ce que j'avais estimé pour démonter tout le système (câble et mécanisme de freins ainsi que sont nettoyage et remontage).
Et puis la grande question, qu'en est'il des garnitures???
Il peuvent les avoir, il y à un bon Dieu!
Mais ils ne savent pas à quel prix et dans quel délais, je me disait bien...
Ah oui......, je leur ai demander s'il était possible de payer en plusieurs fois (entre l'auvent les pneus, les 2 voitures, on voudrait bien souffler un peu), c'était possible au début, ensuite ils ne savaient plus, puis aujourd'hui seulement en 2 fois, car ils clôturent leur compte en, car leur saison serait de septembre à août.
Moi, personnellement, je pensais que la pleine saison aurait été d'avril / mai à septembre et non au mois de décembre / janvier :lol:
Ah Si, il me disais qu'il y en aurais pas pour 50 euro pour les garnitures, mais d'après ses calculs approximatifs évasifs 150 à 200 euro (550 / 500 euro - 350 euro de déjà prévu pour 3 heures de démontage et nettoyage + câbles)

Aujourd'hui je devais (ENCORE) me rappeler pour me donner le prix, pas de chance pour moi son fournisseur qui est au bout du boulevard n'a pas eu le temps.
Plutôt que de le rappeler en début d'après-midi, il attendais (d(après ses dires)demain matin première heure pour le rappeler, et moi j'attendais :evil:

Je lui laisse demain matin, puisqu'il doit le rappeler demain à 9h, je lui est donné jusqu'à 12h pour me rappeler, et que dans le cas contraire je passerais les voir tous les deux (La Mancelle, et sont fournisseur, en premier je pense).

Comme je le demandais en haut qu'en à t'il été pour vous?

Et que pensez-vous des tarifs qui m'ont été annoncés???

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2013 19:22

Suite à certains échanges avec des acheteurs de La Mancelle au Mans, j'avais compris qu'il y avait eu des progrès.
Pour ma part, 2 visites furent nécessaires pour ne recevoir aucune réponse à mes questions (très ciblées- c'est vrai)
Le constat de mon époux fut fait une croix sur une La Mancelle, tu n'en posséderas jamais une !!!

Donc ton écrit ne m'étonne aucunement.
Bien qu'il fasse partie du groupe Trigano, il garde toute leur indépendance, donc tu n'auras aucune réponse si tu écris chez Trigano.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Papy80 » 04 juil. 2013 12:13

:oops: je ne sais pas qui a peu dire qu'il y avait eu des progrés ! :roll:
car parmi ceux de mes amis qui en possédent une ,
c'est toujours pareil a chaque soucis il faut retourner l'usine du Mans a ses propres frais :evil:
quand a son appartenance au groupe Trigano ,
les concessionnaires des autres marques du groupe Trigano ne sont pas trés enclin a faire les reparations
La Mancelle plutot que de vouloir garder sa soi- disant fameuse fabrication artisanale
ferait mieux de s'intégrer complétement au groupe Trigano :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Jevalsol » 04 juil. 2013 12:27

+ 1

pour vendre ça va mais après la les choses se complique ===1 ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Menhir22 » 04 juil. 2013 12:35

te plaint pas , tu as rejoint le club :mrgreen:

LP

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Gérard » 04 juil. 2013 13:38

Bonjour
Ben deja pour faire l'état des lieux faut déjà qu'il la livre ...dans les temps........ pour l'instant elle n'est pas arrivée puisque qu'en j'ai appelé pour savoir où elle était ben meme pas en fabrication .... Cherchez l'erreur
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par illico » 04 juil. 2013 15:17

:( :(
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Jevalsol » 04 juil. 2013 15:38

@ Gérard
tu as commende quoi comme modèle
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Gérard » 04 juil. 2013 15:44

Salut Pouxi
LA 490 SA en remplacement de la Burstner 435TS Belcanto... Ben vouais avec l'age qui arrive on veut le lit dans la longueur.
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Jevalsol » 04 juil. 2013 17:36

Salut Gérard
moi j'ai une 550 sa le lit de milieu c'est que du bonheur j'ai hésite 490 ou 550 mais ce qui m'a fait prendre la 550 c'est la cabine de douche séparée un peu plus longue mais cela ne me dérange pas
si tu veut des renseignement en MP
Amicalement
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 04 juil. 2013 18:01

ça y est, je viens d'avoir les tarifs, (après qu'il en est pris pour leur grade, il doivent être couvert pour 3, voir 4 hivers, mieux ne vaux pas fâcher un Angevins, aujourd'hui Sathois, mais Angevins qu'en même).

Vous me direz ce que vous en penser!!!

Personnellement, j'ai comment dire.............. la nette impression qu'il se foute de ma gu..le :evil:

les deux câbles 72 euro, je trouve que ça va encore

4 heures de main d’œuvre, pour déposer et reposer les câbles, démonter les mâchoires avec garnitures cassées d'un côté (il va falloir qu'il me présentes les pièces!), le nettoyage du mécanisme et remontage des nouvelle garnitures sur les ancienne mâchoires, puis le remontage.

Petit rappel leur main d’œuvre est seulement à 63 euro :shock:

soit un montant de 480 euro :shock:

Je trouve que ça fait raide!

Il ont intérêt de me la faire briller à se prix là.

Je vais surement faire le tour de la caravane et des jantes neuves, il n'y à pas intérêt d'y avoir un pet de travers

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Gérard » 04 juil. 2013 19:26

Perso je n'ai pas hésité pour la 490 car c'est la dimension hors tout qui m’intéressait.......
Elle est commandé depuis avril.... donc plus besoin de renseignement mais merci Pouxi
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 05 juil. 2013 08:31

Vous en pensez quoi du prix qu'il me prennent ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par freteurr » 05 juil. 2013 10:43

Pour le prix de la main d’œuvre, il sera très difficile de trouvé moins cher, surtout chez un concessionnaire de caravane.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par lebaniego » 05 juil. 2013 11:47

Tu veux pas essayer de voir un mécano auto ? Un artisan, le mec qui bosse encore à l'ancienne ?

Parce que sachant que les gus possèdent les infrastructures qui vont bien, l'outillage ad-hoc et l'expérience, je pense que la durée prévue comprend quelques pauses :mrgreen:

Pour la petite histoire, un garagiste m'avait facturé une heure de MO pour le changement d'un roulement arrière sur la Fiat...

Quelques mois plus tard, en Espagne, idem mais de l'autre côté... Le garagiste a commandé la pièce, le jour suivant, je suis venu, il a monté la voiture sur le pont et en dix minutes, démontage, remontage... 15 minutes après mon arrivée, je ressortais du garage... Une heure d'un côté, 15 minutes de l'autre, cherchez l'erreur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »