Permis traction plus de 3T5
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Permis traction plus de 3T5
Bonjour je viens de recevoir un article concernant la traction de plus 3T5 pour les conducteurs qui ont eu leur permis avant le 20 janvier 1975 il est soit disant possible de faire une dérogation et de faire inscrire par la préfecture que ce conducteur est considéré comme ayant le permis B 79 reconnu dans toute l'Europe
Comment procéder si vous avez un conseil je suis preneur
Comment procéder si vous avez un conseil je suis preneur
- Papy80
- Pays : France
Re: Permis traction plus de 3T5
Bonjour !
C'est juste valable pour les Camping-caristes qui ont eu que le permis B avant le 20 Janvier 1975
et qui voudraient conduire un CC de plus de 3,5 Tonnes
faut juste passer en préfecture et faire tamponner la mention B79 Motorhome
et a moins que je ne me trompe c'est juste valable en France , pas en Europe !
C'est juste valable pour les Camping-caristes qui ont eu que le permis B avant le 20 Janvier 1975
et qui voudraient conduire un CC de plus de 3,5 Tonnes
faut juste passer en préfecture et faire tamponner la mention B79 Motorhome
et a moins que je ne me trompe c'est juste valable en France , pas en Europe !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonsoir voisin du 94,
Cela est réservé à la conduite des camping cars, et pas à la traction de caravanes....
Pour les caravanes, tu as le B96 nécessitant 1 jour de formation (jusqu'à 4250 kg) et ensuite le BE, véritable permis !
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Si c'est valable dans le pays d'origine, c'est valable en Europe, c'est d'ailleurs une directive européenne qui l'a instauré !
(donc si tu es français, et si tu conduis un CC de plus de 3500 kg avec un B79 français, pas de souci dans les autres pays européens !)
Et la préfecture en profitera pour faire un "permis sécurisé", donc pas simplement un tampon, prévoir quelque temps !!!
Serge
Cela est réservé à la conduite des camping cars, et pas à la traction de caravanes....
Pour les caravanes, tu as le B96 nécessitant 1 jour de formation (jusqu'à 4250 kg) et ensuite le BE, véritable permis !
Voir ici :
Si c'est valable dans le pays d'origine, c'est valable en Europe, c'est d'ailleurs une directive européenne qui l'a instauré !
(donc si tu es français, et si tu conduis un CC de plus de 3500 kg avec un B79 français, pas de souci dans les autres pays européens !)
Et la préfecture en profitera pour faire un "permis sécurisé", donc pas simplement un tampon, prévoir quelque temps !!!
Serge
- Papy80
le permis sécurisé c'est nouveau, mon copain a juste un tampon fait par la sous préfecture
Bon ! c'était avant la reforme des permis et l'instauration du B96 !
Bon ! c'était avant la reforme des permis et l'instauration du B96 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Papy80
C'est nouveau.... depuis septembre 2013 !!!
A tout renouvellement de permis, et au bout de 15 ans....
Quand au B96, il existe depuis le 19 janvier 2013....
Serge
C'est nouveau.... depuis septembre 2013 !!!
Quand au B96, il existe depuis le 19 janvier 2013....
Serge
tiens, c' est marrant car le mien est valable jusqu' en 2019 et tout neuf de cette année
et je ne suis pas le seul dans ce cas
LP
tiens, c' est marrant car le mien est valable jusqu' en 2019 et tout neuf de cette année
et je ne suis pas le seul dans ce cas
LP
@ LE PARRAIN
Merci de lire en français :
Applicable :
1) Au bout de 15 ans,
OU
2) A tout renouvellement de permis !
Et je suppose que ton BE n'est plus valable 5 ans ???
Ce devrait donc être avant 2019 sauf si tu as passé le B96 et qu'il te suffise...
Serge
Merci de lire en français :
Applicable :
1) Au bout de 15 ans,
OU
2) A tout renouvellement de permis !
Et je suppose que ton BE n'est plus valable 5 ans ???
Ce devrait donc être avant 2019 sauf si tu as passé le B96 et qu'il te suffise...
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
C'est remarquable de ne jamais faire de faute de compréhension, je reste admiratif
bof,
que veux-tu y faire,
il y a les intellectuels et les crétins, je dois faire partie des crétins, je comprend rien, je suis borné comme la RN 7
je préfère en rire
LP
que veux-tu y faire,
il y a les intellectuels et les crétins, je dois faire partie des crétins, je comprend rien, je suis borné comme la RN 7
je préfère en rire
LP
merci pour vos réponses je pensai échapper a la visite médicale pour le permis E c'est quand même aberrant qu'avec le B96 il n'y a pas de visite médicale !!!! ceux qui pondent des textes de loi doivent se torturer pour compliquer le systeme
- freteurr
- Modérateur
Le B96, est une mention supplémentaire au permis B.
Tout comme le B79.
Certains mélange entre le B79 et le B96.
J'ai eu le cas avec une dame, elle pensait pouvoir tracté une caravane avec le B79. J'ai expliqué la différence entre B79 et le B96.
Tout comme le B79.
Certains mélange entre le B79 et le B96.
J'ai eu le cas avec une dame, elle pensait pouvoir tracté une caravane avec le B79. J'ai expliqué la différence entre B79 et le B96.
Comme beaucoup j'ai confondu BG 79 et B 96 a ma dernière reponse
@ KIKI
Tu as tout ici concernant ces permis (après pour le très lourd, je ne connais pas !) :
Serge
Tu as tout ici concernant ces permis (après pour le très lourd, je ne connais pas !) :
Serge