Caravane et mauvaises routes
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Caravane et mauvaises routes
Bonsoir à tous,
Sur plusieurs avis j'ai lu que les caravanes deux essieux étaient plus stables et plus confortables à tracter.
Pascal est un ardent défenseur de ce type de véhicule et assure que ces dernières sont "préférables" pour faire de l'itinérant (hors camping, pour voyager un peu comme les CC).
Pascal est souvent très précis dans ses commentaires, il évoque l'intérêt d'un booster pour connecter une batterie et recharger celle-ci en roulant.
S'il avait un peu de temps pour notre forum, si ce sujet intéresse d'autres membres, j'aimerai en savoir plus par rapport à l'autonomie des caravanes deux essieux et l'avantage d'un booster par rapport à un coupleur séparateur pour connecter la batterie voiture à celle de la caravane.
Par avance merci à celles et ceux qui répondrons.
Cordialement,
Pierre
Sur plusieurs avis j'ai lu que les caravanes deux essieux étaient plus stables et plus confortables à tracter.
Pascal est un ardent défenseur de ce type de véhicule et assure que ces dernières sont "préférables" pour faire de l'itinérant (hors camping, pour voyager un peu comme les CC).
Pascal est souvent très précis dans ses commentaires, il évoque l'intérêt d'un booster pour connecter une batterie et recharger celle-ci en roulant.
S'il avait un peu de temps pour notre forum, si ce sujet intéresse d'autres membres, j'aimerai en savoir plus par rapport à l'autonomie des caravanes deux essieux et l'avantage d'un booster par rapport à un coupleur séparateur pour connecter la batterie voiture à celle de la caravane.
Par avance merci à celles et ceux qui répondrons.
Cordialement,
Pierre
Re: Caravane et mauvaises routes
Il est évident qu'une remorque 2 essieux est naturellement plus stable qu'un seul essieu, mais le problème est qu'en France une majorité de Camping ne les aiment pas...et certaint font payer lourdes "surtaxes".......
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Caravane et mauvaises routes
Bonjour.
Pour l'autonomie, elle n'est pas liée au nombre d'essieux.
L'intérêt du booster, c'est de charger plus rapidement la batterie de la caravane en roulant.
Avec un coupleur séparateur, la tension de charge (donc aux bornes de la batterie de la caravane) est limitée par la tension aux bornes de la voiture et aussi par la tension perdue dans les fils, prises etc entre la batterie de la voiture et celle de la caravane.
Donc, en pratique, si on mesure la tension à la batterie de la voiture, on va trouver entre 13 et 14 (suivant le réglage du régulateur, ce qu'on consomme etc...). Pour ma part, j'ai entre 13.3 et 14 environ.
Donc avec un coupleur-séparateur, la tension à la batterie de la caravane ne pourra pas être supérieure donc si 13.5 à la voiture, maxi 13.5 à la caravane. Avec un coupleur, elle sera de 14.2 (en général, ils sont réglés autour de 14.2v) donc charge plus rapide.
Ensuite, il y a les pertes en lignes. Donc si par exemple la batterie de la caravane est un peu déchargée et qu'elle pourrait absorber 5 ou 10A, faire passer 5 ou 10A va entrainer des pertes en lignes donc suivant la qualité de la ligne facile 0.2 à 1v. Donc cela va aussi limiter le courant de charge. Avec un booster, si par exemple on a 13.5 et qu'on perd 1v en ligne, le booster aura en entrée 12.5 (13.5-1) mais sortira 14.2 et donc chargera avec un courant fort.
J'espère avoir été clair dans mon explication mais le but du booster, c'est de limiter les pertes dû aux pertes en lignes dans les fils et avec une tension plus forte que la batterie voiture de charger plus vite
Pour l'autonomie, elle n'est pas liée au nombre d'essieux.
L'intérêt du booster, c'est de charger plus rapidement la batterie de la caravane en roulant.
Avec un coupleur séparateur, la tension de charge (donc aux bornes de la batterie de la caravane) est limitée par la tension aux bornes de la voiture et aussi par la tension perdue dans les fils, prises etc entre la batterie de la voiture et celle de la caravane.
Donc, en pratique, si on mesure la tension à la batterie de la voiture, on va trouver entre 13 et 14 (suivant le réglage du régulateur, ce qu'on consomme etc...). Pour ma part, j'ai entre 13.3 et 14 environ.
Donc avec un coupleur-séparateur, la tension à la batterie de la caravane ne pourra pas être supérieure donc si 13.5 à la voiture, maxi 13.5 à la caravane. Avec un coupleur, elle sera de 14.2 (en général, ils sont réglés autour de 14.2v) donc charge plus rapide.
Ensuite, il y a les pertes en lignes. Donc si par exemple la batterie de la caravane est un peu déchargée et qu'elle pourrait absorber 5 ou 10A, faire passer 5 ou 10A va entrainer des pertes en lignes donc suivant la qualité de la ligne facile 0.2 à 1v. Donc cela va aussi limiter le courant de charge. Avec un booster, si par exemple on a 13.5 et qu'on perd 1v en ligne, le booster aura en entrée 12.5 (13.5-1) mais sortira 14.2 et donc chargera avec un courant fort.
J'espère avoir été clair dans mon explication mais le but du booster, c'est de limiter les pertes dû aux pertes en lignes dans les fils et avec une tension plus forte que la batterie voiture de charger plus vite
Re: Caravane et mauvaises routes
C'est vrai bon nombre de camping refuse les 2 essieux,
- freteurr
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Re: Caravane et mauvaises routes
Il suffit d'aller dans les campings acceptant les doubles essieux et sans surtaxe.
Voir ce sujet (il reste à compléter) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=24715
Mes parents ont 21 ans de double essieux, sans soucis.
Voir ce sujet (il reste à compléter) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=24715
Mes parents ont 21 ans de double essieux, sans soucis.
Re: Caravane et mauvaises routes
aux environs de trente ans en DE,
rarement eu ce genre de problème et pourtant, j' en ai fait des campings en dehors des rencontres " lacaravane.com "
LP
rarement eu ce genre de problème et pourtant, j' en ai fait des campings en dehors des rencontres " lacaravane.com "
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
idem...
Et mon avis, c'est que ce genre de camping ne mérite que de faire faillite
Et mon avis, c'est que ce genre de camping ne mérite que de faire faillite
Re: Caravane et mauvaises routes
tout à fait
alors que ces camping acceptent des caisses de 3500 kgs qui bien souvent s' embourbent
mais on sait pourquoi, ce genre de camping refuse,
LP
alors que ces camping acceptent des caisses de 3500 kgs qui bien souvent s' embourbent
mais on sait pourquoi, ce genre de camping refuse,
LP
- daniel_bel
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Re: Caravane et mauvaises routes
Oui et on peut aller plus loin. Sans refuser.
Exemple: tarifs aout 2013 camping municipal, en Franche-Comté.
Je ne peux pas jurer que ça a changé depuis ou pas, on y va dans quelques semaines, je verrai. Mais pour l'exemple...
Campeur 3€xx, emplacement encore 3€xx, électricité 2€40.
Soit pour 2 personnes 15 euros environ par nuit...
Supplément caravane double essieu 36€/jour
et là où c'est beau:
véhicule utilitaire (camionnette) supplément 24,10/nuit.
Donc on ne vise personne, mais une double essieu tractée par une camionnette = surtaxe de 60,10€ par nuit sur une base de 15€.... +400%
Exemple: tarifs aout 2013 camping municipal, en Franche-Comté.
Je ne peux pas jurer que ça a changé depuis ou pas, on y va dans quelques semaines, je verrai. Mais pour l'exemple...
Campeur 3€xx, emplacement encore 3€xx, électricité 2€40.
Soit pour 2 personnes 15 euros environ par nuit...
Supplément caravane double essieu 36€/jour
et là où c'est beau:
véhicule utilitaire (camionnette) supplément 24,10/nuit.
Donc on ne vise personne, mais une double essieu tractée par une camionnette = surtaxe de 60,10€ par nuit sur une base de 15€.... +400%
Dernière modification par daniel_bel le 15 déc. 2014 22:08, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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Re: Caravane et mauvaises routes
Bonsoir,
Pour simplifier les débats j'ai placé dans la rubrique caravane deux essieux ma première demande.
Et dans la rubrique électricité la seconde concernant l'autonomie.
Une question par rubrique est quand même plus cohérent. Je vous prie de m'excuser pour cette manière de poser des questions...
Cordialement,
Pierre
Pour simplifier les débats j'ai placé dans la rubrique caravane deux essieux ma première demande.
Et dans la rubrique électricité la seconde concernant l'autonomie.
Une question par rubrique est quand même plus cohérent. Je vous prie de m'excuser pour cette manière de poser des questions...
Cordialement,
Pierre
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Re: Caravane et mauvaises routes
Bonsoir,
L'exemple de Daniel est édifiant et consternant....
Sur l'ensemble des campings où je m'arrête j'en ai vu que 2 ou trois qui refusent les DE dont deux sur Bordeaux (celui du lac et celui de Gradignan ??)
La FFCC délivre des formulaires pour se faire accepter en DE est-ce concluant ???
Cordialement,
Pierre
L'exemple de Daniel est édifiant et consternant....
Sur l'ensemble des campings où je m'arrête j'en ai vu que 2 ou trois qui refusent les DE dont deux sur Bordeaux (celui du lac et celui de Gradignan ??)
La FFCC délivre des formulaires pour se faire accepter en DE est-ce concluant ???
Cordialement,
Pierre
Re: Caravane et mauvaises routes
concluant,
je ne sais pas, c' est encore trop tôt,
document, oui pour les adhérents ( que je suis ) mais la taxe d' habitation fait aussi l' affaire
je vais demander ce document juste pour voir
LP
je ne sais pas, c' est encore trop tôt,
document, oui pour les adhérents ( que je suis ) mais la taxe d' habitation fait aussi l' affaire
je vais demander ce document juste pour voir
LP
- freteurr
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Re: Caravane et mauvaises routes
Je n'en vois plus d'avantage.
Certains campings demandent plusieurs critères :
- Taxe d'habitation ou autre prouvant un domicile fixe.
- Carte grise caravane et voiture au même nom et même adresse
Les sujets peuvent ce déplacer.
Je peut fusionner l'autre sujet avec celui ci, et déplacer celui ci vers la bonne rubrique.
Certains campings demandent plusieurs critères :
- Taxe d'habitation ou autre prouvant un domicile fixe.
- Carte grise caravane et voiture au même nom et même adresse
Les sujets peuvent ce déplacer.
Je peut fusionner l'autre sujet avec celui ci, et déplacer celui ci vers la bonne rubrique.
- thithi
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Re: Caravane et mauvaises routes
Bonjour
on en a parlé maintes et maintes fois, on sait pourquoi les campings refusent ou surtaxes pour les DE, si on justifie d'un domicile fixe ou carte FFCC , ASCI. C'est tout bon, je suis dans ce cas en ce moment, un camping qui refuse théoriquement les DE et, je suis confortablement installé grace à ma bonne tronche et avec le sourire de la gérante .
A@
Thierry.
on en a parlé maintes et maintes fois, on sait pourquoi les campings refusent ou surtaxes pour les DE, si on justifie d'un domicile fixe ou carte FFCC , ASCI. C'est tout bon, je suis dans ce cas en ce moment, un camping qui refuse théoriquement les DE et, je suis confortablement installé grace à ma bonne tronche et avec le sourire de la gérante .
A@
Thierry.
Re: Caravane et mauvaises routes
Cette surtaxe est inadmissible. Je prends l'exemple d'une famille presque nombreuse : 4 enfants plus les parents, c'est forcément une caravane lourde. Si elle est un peu âgée, elle est forcément à 2 essieux. Et pour la tirer, un bon Traffic Passenger est le fourgon adapté. Pas trop cher mais assez costaud et avec un beau coffre (pour le restant de l'année). Pourquoi ces gens paieraient plus cher ?
Bref, c'est de la discrimination pure et dure !
Bref, c'est de la discrimination pure et dure !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée