Page 1 sur 2
travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 09 févr. 2015 20:28
par sylvieetlaurent
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 09 févr. 2015 20:42
par Menhir22
attendons,
Pierre
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 09 févr. 2015 22:04
par Cétautomatix
Oui, mais cela te permettrais de rouler toit relevé...
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 09 févr. 2015 23:24
par Bonaud
Bonsoir,
C'est mot à mot l'article paru dans la revue de la FFCC !
Serge
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 09 févr. 2015 23:48
par thierry51420
bonsoir ca serai bien qu'on paye moin cher de peage !!
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 10:45
par Papy80
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 12:00
par comax38
Bonjour,
ça serait plutôt cool si ça se faisait ...
MAIS.. j'ai de gros doutes , déjà que l'état veut geler les tarifs, ça m'étonnerait que les sociétés d'autoroutes cèdent sur le tarif classe 2 pour nous ...
Enfin espérons ... et
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 12:32
par zikette62
Moi , pour l'instant , ça ne me concerne pas car je roule en dépliante rigide , comptée comme remorque . Par économies - autoroute et consommation . Mais si ça passe , j'envisagerai une caravane "normale" , c'est quand mème plus pratique ....
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 13:14
par Guile
En diplomatie, "oui" signifie "peut-être" et "peut-être" signifie "non".
Je n'ai jamais compris pourquoi un VL de moins de 3.5 T devait payer plus parce qu'il était plus haut. Quel fondement technique peut en être à l'origine ?
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 14:52
par DISCRET
Moi aussi ,mon Eribelle me laisse passer en classe 1 avec le télépéage.1.99 de haut .
Aucun souci .
Même si je prends plus long un jour ,ce sera un des critères de choix .
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 16:47
par Axxor
Comme dit l'autre ça ne me concerne pas , vu que je ne prends jamais les autoroutes payantes, mais comme il est dit plus haut en quoi la hauteur justifie un prix différent? une Bentley de presque 3 tonnes
http://www.zeperfs.com/fiche1163-bentle ... tal-gt.htm , paiera moins cher qu'un Renault trafic [/b]Poids maxi autorisé 2740 Poids à vide 1665[/b] Bizarre !
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 17:20
par freteurr
Concernant le Trafic, il faut voir sa hauteur. Si il fait plus de 2 mètres, c'est pas le même tarif au péage.
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 17:38
par daniel_bel
A Guile et Axxor: la raison technique est que la prise au vent sur une surface supérieure à 2 m de haut créé une pression qui se répercute sur le poids sur l'essieu, et ça use l'asphalte.
Si, si... Sci-en-ti-fi-que!
C'est pour cela qu'on ne peut pas dépasser 90, pour diminuer l'effet du vent CQFD
En Gelbique il ne faut pas payer, et il n'y a pas de limitation, car le revêtement est déjà foutu de toute façon.
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 18:11
par raymondh
Axxor a écrit :Comme dit l'autre ça ne me concerne pas , vu que je ne prends jamais les autoroutes payantes, mais comme il est dit plus haut en quoi la hauteur justifie un prix différent? une Bentley de presque 3 tonnes
http://www.zeperfs.com/fiche1163-bentle ... tal-gt.htm , paiera moins cher qu'un Renault trafic [/b]Poids maxi autorisé 2740 Poids à vide 1665[/b] Bizarre !
+1
jamais d'autoroute payante, comme qui dit l'autre, je ne suis pas concerné
mais je poste malgré tout
Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Publié : 10 févr. 2015 18:39
par Axxor
raymondh a écrit :Axxor a écrit :Comme dit l'autre ça ne me concerne pas , vu que je ne prends jamais les autoroutes payantes, mais comme il est dit plus haut en quoi la hauteur justifie un prix différent? une Bentley de presque 3 tonnes
http://www.zeperfs.com/fiche1163-bentle ... tal-gt.htm , paiera moins cher qu'un Renault trafic [/b]Poids maxi autorisé 2740 Poids à vide 1665[/b] Bizarre !
+1
jamais d'autoroute payante, comme qui dit l'autre, je ne suis pas concerné
mais je poste malgré tout
Cher caravanier l'humour bien sur vous connaissez