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Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 17 mars 2015 22:15
par kikou01
Bonsoir, la dernière expertise de ma caravane, remonte à 2009, l'ayant acheté d'occas. je suis appelée pour la première fois au contrôle, ce n'est peut être pas pareille d'un pays à l'autre, mais que dois-je vérifier affin qu'elle passe sans problème ?? en plus le week-end dernier en la déplaçant, le petit levier de sécurité sur le côté du crochet Winterhoff WS3000 a cassé ! Vont-ils m'embêter pour ça ?? ===2 d'éventuellement m'aiguiller !

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 11:31
par Papy80
Bonjour ! :D
:roll: Faut voir ça avec les Belges ,nous en France y a pas de CT pour les caravanes ! ===8

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 11:35
par kikou01
Ok donc le Belges et les Suisses , merci

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 12:34
par freteurr
Rien à voir avec la Belgique, Mais avec la Suisse.
La Belgique ne pourra pas répondre aux questions pour la Suisse.

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 13:40
par yoluc
Chez nous c'est contrôle technique à l'achat d'une nouvelle caravane ou d'une occasion avec pesée de la cara, puis tout les 2 ans ===7
Contrôle les freins, freins à main, feux de signalisation, suspension, conformité, châssis et documents du véhicule.
Et la voiture c'est tout les ans si elle tracte, même si elle neuve ===7
Pour moi, c'est un non sens, mais que voulez-vous, faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses. :D
J'ai du faire passer ma nouvelle C4 picasso, elle avait 50 km. ===7 ===7 ===7

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 13:44
par Papy80
freteurr a écrit :Rien à voir avec la Belgique, Mais avec la Suisse.
La Belgique ne pourra pas répondre aux questions pour la Suisse.
:mrgreen: Tu peux m'expliquer en quoi pour une caravane ,un CT en Suisse serait différent d'un CT en Belgique :?:
En tous cas même si il y a quelques petites différences ça permet a Kikou de se faire une idée ! ===2

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 13:58
par freteurr
La réponse est dans ta question. ===8
Il peut avoir de nombreux critères bien différents.
ça peut être plus sévère dans l'un des deux pays. Si il y a un défaut, ça peut être refusé dans un pays et pas dans un autre.


Concernant l'antilacet de kikou01, c'est un modèle avant 2002, je ne connais pas le modèles

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 14:08
par kikou01
Et pas seulement les gars, selon l'humeur de l'expert ! même un petit défaut passera.... ou pas ! Quelques fois ça tient a pas grand chose, mais oui selon les réponses jai pu me faire une petite idée, et aussi cette nuit j'ai fait une demande en mp à un membre suisse, un grand mercià vous tous .

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 16:36
par kikou01
Voila la pièce en question qui a cassé et je ne sait pas vraiment vers qui me tourner du moment que je n'ai pas de concessionnaires car pas eu encore à faire quoi que soit comme réparations sur la caravane !

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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 17:00
par Papy80
kikou01 a écrit :Bonsoir, la dernière expertise de ma caravane, remonte à 2009,
le week-end dernier en la déplaçant, le petit levier de sécurité sur le côté du crochet Winterhoff WS3000 a cassé ! Vont-ils m'embêter pour ça ??
Je ne connais pas bien le Winterhoff mais si comme tu le dis c'est bien un crochet de sécurité
et si ce crochet sert a empécher le levier de remonter tout seul et d'éviter un décrochage de la caravane
a mon avis ça ne passera pas au CT ! :lol: ni en Belgique ,ni en Suisse ! :mrgreen:

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 17:21
par freteurr
La pièce cassé, peut ce commandé sans soucis, malgré que le modèle date d'avant juillet 2002.
Sur le site du fabriquant, il y a la référence de la pièce.

Je ne connais pas ce modèle d'antilacet.

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 17:48
par kikou01
Sauf erreur c'est le premier modèle et jusqu'à 07.2002, j'ai aussi pensé à le commander moi même sur le site Winterhoff.de, mais le problème c'est le moyen de transport, si envoyé par poste ok même en poste restante a la frontière, dans le cas d'un autre transporteur, c'est problématique !

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 18:31
par piguy
Concernant l'expertise voici la liste des points de contrôle. Évidemment certain points ne concernent pas les remorques. :wink:

http://www.scan-ne.ch/route/expertises/ ... rtise.aspx

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 18:58
par kikou01
Merci piguy

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Publié : 18 mars 2015 21:12
par popaul57
Bonsoir Kikou01
Etant amené de par mon job à préparer des remorques et roulotes de chantier pour le CT les points
important sont: la propreté du châssis, les freins, l'éclairage, les roues et pneus et dispositif d'accrochage.
Châssis propre sans reste de terre dans les recoins et graisse qui déborde (graissage excessif).
Les freins réglés avec une course du coulisseau 1er tiers approche des mâchoires, 2 derniers tiers freinage cela est
essayé sur le ban de frein tolérance du déséquilibre 30%. Frein à main réglé.
Contrôle de l'éclairage et des catadioptres les verres de feux ne doivent pas être fendu.
Contrôle du jeux des roulements de roues et pneus sans craquelures ou déchirures.
Le soufflet en caoutchouc du dispositif d'accrochage ne doit pas être percé, le coulisseau du timon sans jeu
le témoin(petit doigt) de l'attelage à rotule doit être quand accroché au véhicule dans la zone verte. le câble de rupture d'accrochage de sécurité en bon état.
Pour finir pesage et essais sur piste.
Tout cela est valable pour le canton de Vaud qui est exigeant.