Réception Caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Réception Caravane
bonjour,
normalement je dois recevoir ma nouvelle caravane mi-mai avec 2 mois de retard. le concessionnaire me propose un geste commercial, c'est à dire un auvent un peu mieux que celui qui m'a vendu. celui que je dois recevoir fait 2.50m x 5m et là il me propose un auvent de 2.70 x 5m. moi j'aurai plutot voulu qu'il me propose soit : un déplace caravane ou des éléments de sécurité (soft ball, bloc roue etc etc) tapis de sol.... qu'en pensez vous de sa proposition?
normalement je dois recevoir ma nouvelle caravane mi-mai avec 2 mois de retard. le concessionnaire me propose un geste commercial, c'est à dire un auvent un peu mieux que celui qui m'a vendu. celui que je dois recevoir fait 2.50m x 5m et là il me propose un auvent de 2.70 x 5m. moi j'aurai plutot voulu qu'il me propose soit : un déplace caravane ou des éléments de sécurité (soft ball, bloc roue etc etc) tapis de sol.... qu'en pensez vous de sa proposition?
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR
Re: Réception Caravane
Bonjour , moi aussi j ai encore 2 mois d attente j ai réussi à négocier le chauffage et les frais de mise en circulation soit environ 500 € , après c est à toi de voir .
Bonsoir,
le auvent en 2.70 à la place du 2.50 me parait plutôt léger voire très très léger en revanche le mover ça fait peut être beaucoup..... 50 % sur un mover complet c'est pas mal ...je pense
le auvent en 2.70 à la place du 2.50 me parait plutôt léger voire très très léger en revanche le mover ça fait peut être beaucoup..... 50 % sur un mover complet c'est pas mal ...je pense
-
ok merci pour ta réponse
Comme les collègues, la proposition actuelle est un peu juste au regard du retard subi
Elle vient de France ta caravane ?
Elle vient de France ta caravane ?
-
non pas du tout elle arrive d'Allemagne
-
on attaque la 11ème semaine et toujours rien à l'horizon. ça commence à me saouler
Etonnant que ton CC ne puisse te donner une date approximative ? Au moins sur la date de production !
-
petit rappel, la livraison était prévue le 14 mars, je passe un jour par hasard chez le cc et j'apprends que la construction ne se fera que fin avril. là on est le 26 mai et rien. donc il est sans doute normal qu'il me fasse cadeau du déplace caravane, sinon c'est pénalité de retard ou annulation pure et simple de la commande, mais dans les cas je suis baisé.
- freteurr
- Modérateur
Apparemment, ce sont les nombreuses marques du groupe Hymer, qui ont des soucis dans la production.
En effet, si tu annules, c'est toi qui trinque !
Le déplacement est peut être un peu trop au regard du préjudice subit !
Un auvent pourrait être plus réaliste
As tu fait une contre proposition au CC suite aux échanges passés ?
Le déplacement est peut être un peu trop au regard du préjudice subit !
Un auvent pourrait être plus réaliste
As tu fait une contre proposition au CC suite aux échanges passés ?
Bonjour ,
Je pense qu'il est temps d'envoyer une lettre de mise en demeure ( normalement à envoyer dans les 60 jours après la date initiale de livraison ) .
Il faut spécifier la date ultime de livraison avant de réclamer des dommages et intérêts .
Délai ultime dans les 15 jours par exemple .
Le montant des dommages et intérêts doit être égal au préjudice subit .
Par exemple location d'une caravane équivalente qui peut être estimée à +/- 350 € / semaine ( joindre un devis d'une société de location) .
A la limite tu contactes un autre revendeur de caravane qui fait peut-être des locations ou la location d'un Mobilhome ....
Une fois que la valeur de l'indemnité déterminée , ensuite tu peux réclamer comme alternative un Mover .
Ne pas oublier que le revendeur a au moins 30 % de marge et que la main d'oeuvre lui coute 40€/ heure . Donc il a tout intérêt à offrir d la main d'oeuvre qui est déjà payée . Il doit payer ses ouvriers même s'il n'a pas ou peu de travail .
Donc un nover à 1000 € HTVA , lui coute 700 € , les 4 h de MO = 4 x 40 = 160 € ....
Je pense qu'il est temps d'envoyer une lettre de mise en demeure ( normalement à envoyer dans les 60 jours après la date initiale de livraison ) .
Il faut spécifier la date ultime de livraison avant de réclamer des dommages et intérêts .
Délai ultime dans les 15 jours par exemple .
Le montant des dommages et intérêts doit être égal au préjudice subit .
Par exemple location d'une caravane équivalente qui peut être estimée à +/- 350 € / semaine ( joindre un devis d'une société de location) .
A la limite tu contactes un autre revendeur de caravane qui fait peut-être des locations ou la location d'un Mobilhome ....
Une fois que la valeur de l'indemnité déterminée , ensuite tu peux réclamer comme alternative un Mover .
Ne pas oublier que le revendeur a au moins 30 % de marge et que la main d'oeuvre lui coute 40€/ heure . Donc il a tout intérêt à offrir d la main d'oeuvre qui est déjà payée . Il doit payer ses ouvriers même s'il n'a pas ou peu de travail .
Donc un nover à 1000 € HTVA , lui coute 700 € , les 4 h de MO = 4 x 40 = 160 € ....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
-
merci pour vos réponses. un mover à 1800€ tout compris m.o. aussi divisé par le nombre de jours de retard, ça fait 32,72€ par jour. 11 semaines = 55 jours.
Bonjour , comme je le disais je n es pas pu avoir le déplace caravane et je suis toujours en train de l attendre 9 mois c est vraiment très long
-
la mienne commandée en octobre 2014. 8 mois.