tarifs peage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

tarifs peage

Message par bourru » 31 mai 2015 23:23

bonjour,
je suis un peu agacé par ces societes d'autoroute, mais surtout leur categories...
je rentrais d'une competition sportive avec 1 minibus 9 places et 7 personnes a bord. tarifs 13€40. mercredi meme parcours pour le boulot cette fois et avec 1 voiture simple 8€60. le minibus faisait 1t8 a vide et la voiture aussi ! le camion "chargès normal" bien en dessous des 2t8 de ptac.
c'est la hauteur qui fait la difference de prix ! vu que le camion fait 2.2m de haut environ c'est classe 2. et pas de distingo de fait, alors que c'est du transport de personnes avec permis b, et que j'ai payè comme 1 utilitaire "marchandise". si j'avais eu 1 logan 7 places j'aurais payè 8€60 !
et on nous rabache d'utiliser les transport en commun, que c'est plus respectueux de la planète !... et un peu moins pour notre porte monnaie surtout !...
a+ bourru :)

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: tarifs peage

Message par pierre deschamps » 01 juin 2015 09:39

Bonjour à toutes et à tous,
En plus, hier sur l'autoroute Paris Niort, sur la durée du parcours, 3 spots publicitaires pour le badge vinci... Il n'est même pas gratuit et fait gagner encore plus d'argent aux dites sociétés....
On nous prend pour des vaches à lait et surtout pour des imbéciles....
Cordialement,
Pierre

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: tarifs peage

Message par burstner440 » 01 juin 2015 10:33

me suis fait avoir comme sa il y a quelques années avec le coffre de toit sur le scénic ...
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: tarifs peage

Message par katner » 01 juin 2015 11:22

......en effet, le coffres de toit et autres vélos sont à éviter sur les toits des voitures......


Pour ma part,je pense que le grand confort de nos autoroutes peut en effet se payer mais les prix sont complètement exorbitants et honteux et nous n'avons même pas de zones libres comme en Allemagne ou les autoroutes sont nettement moins bien que chez nous (mais gratuites)

Afin d’être victime le moins possible de ce raquette,je prends le réseau secondaire ......
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 377
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: tarifs peage

Message par comax38 » 01 juin 2015 12:02

burstner440 a écrit :me suis fait avoir comme sa il y a quelques années avec le coffre de toit sur le scénic ...
Bonjour,

je suis étonné car j'avais posé la question sur ce point directement à un site d'autoroute et la réponse est claire : "vélos ou autres coffres de toit ne changent pas la classification de passage d'un véhicule".
Il faut râler si ça se produit, d'ailleurs moi je n'ai jamais eu de problèmes de passages avec les vélos sur le toit.... ===8
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tarifs peage

Message par freteurr » 01 juin 2015 12:12

Si c'est la mauvaise classe qui s'affiche, pour les personnes ayant un coffre de toit ou des vélos sur le toit, il ne faut pas hésiter de faire appel
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tarifs peage

Message par Guile » 01 juin 2015 13:16

Si si, il existe un réseau gratuit : mais comme il est gratuit il est limité à 110 km/h ! Même infrastructure, mêmes largeurs, mais pas de péage, donc on roule moins vite !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: tarifs peage

Message par katner » 01 juin 2015 14:04

.....avec le Tpéage, on ne voit rien !!!! on voit quand le douloureuse arrive :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: tarifs peage

Message par lebaniego » 01 juin 2015 14:07

katner a écrit :
en Allemagne ou les autoroutes sont nettement moins bien que chez nous (mais gratuites)

Afin d’être victime le moins possible de ce raquette,je prends le réseau secondaire ......
J'ai roulé quelques années en Allemagne et le réseau était clairement nettement moins bien que chez nous... Je faisais assez régulièrement le trajet Baden-Baden/Strasbourg et comme pas mal d'allemands à cette époque, j'empruntais l'A35 puis l'A4 (côté France) au lieu des plaques de béton mal jointées de leur E35...

Sinon, je suis dans la même démarche mais parfois, le réseau secondaire, il a quelques coups dans l'aile en France... Et pour certains trajets (par exemple Paris-Poitiers), l'autoroute est malheureusement nécessaire... J'ai voulu m'en passer une fois, j'ai tardé presque 5 heures à faire le trajet (contre 3 sur autoroute) avec en plus une fatigue accrue (pas mal de monde, les traversées d'agglo, quelques déviations, etc...)... Alors je sais, on est en vacances, on a le temps, à condition que le trajet ne devienne pas une suite de bouchons, de ralentissements...

Ce qui est vraiment rageant par contre, c'est quand l'alternative n'existe plus ou qu'elle est franchement compromise, par exemple la RN10 devenue A63 (et payante) entre Bordeaux et la frontière Espagnole...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: tarifs peage

Message par katner » 01 juin 2015 14:52

.......suis tout à fait d'accord !!! je prends les ptites routes pour ne pas donner mes sous aux sociétés d'autoroutes qui de mon point de vue exagèrent mais c'est vrai qu'on le paie autrement ...temps et fatigue
Image

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: tarifs peage

Message par pierrick's » 01 juin 2015 16:31

prendre le réseau secondaire pour éviter les péages c'est cool, mais pour un grand trajet style traversée de la France et sur des routes qu'on ne connaît pas par cœur, les radars automatiques c'est vraiment la baise. entre les panneaux cachés, ceux qu'on rate pour x ou y raison...c'est l'angoisse. meme avec de la bonne volonté c'est tellement abusif et vicieux qu'on peut se faire avoir. et là on regrette de pas avoir pris l'autoroute lol

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: tarifs peage

Message par MICKAEL02 » 01 juin 2015 16:42

Je suis d'accord. Je préfère payer le prix fort.
Je traverse la France aussi en août.
Avec autoroute estimé a 11h de trajets.
Sans 18h...
Y'a pas photos et j'ai deux jeunes enfants. 11h00 de voiture pour les petits c'est déjà beaucoup. Avec les pauses et autres sa fait déjà une journée de trajet du matin de bonne heure au soir.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: tarifs peage

Message par katner » 01 juin 2015 16:57

pierrick's a écrit :prendre le réseau secondaire pour éviter les péages c'est cool, mais pour un grand trajet style traversée de la France et sur des routes qu'on ne connaît pas par cœur, les radars automatiques c'est vraiment la baise. entre les panneaux cachés, ceux qu'on rate pour x ou y raison...c'est l'angoisse. meme avec de la bonne volonté c'est tellement abusif et vicieux qu'on peut se faire avoir. et là on regrette de pas avoir pris l'autoroute lol


.....entièrement d'accord !!!.....nous emmerder sur le réseau secondaire pour nous ""obliger" à prendre l'autoroute ===8 ===8

cela dit, le trajet peut aussi se faire tranquillement en faisant une halte le soir dans un ptit camping et repartir le lendemain tout frais :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: tarifs peage

Message par maxence » 01 juin 2015 17:02

Bonjour,

@ MICKAEL02,

je suis bien d'accord avec toi car je fais l'été 1000km et sans autoroute j'en ai pour presque 20h avec la fatigue, par autoroute juste 12h.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tarifs peage

Message par Guile » 01 juin 2015 17:03

Et oui, le luxe d'aller vite se paye... 2 fois !

Une première dans nos impôts, une seconde dans les péages. :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »