Camping gcu c’est quoi ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Camping gcu c’est quoi ??

Message par nico1624 » 18 juin 2015 18:50

Bonjour à tous,
ma question va peut-être vous faire rire mais j'aimerais savoir ce qu’est le camping CGU, j'ai cru comprendre qu'il y avait une adhésion mais quelle est l'idée? un camping CGU est-il ouvert à tout le monde??j'ai regardé sur le forum ainsi que sur le site internet mais je m'interroge quel est l'intérêt ? pouvez-vous m'éclairer ?.. ===2

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Camping gcu c’est quoi ??

Message par Bermut76 » 18 juin 2015 20:01

Bonjour,
Ex adhérent, je peux juste dire que le GCU est un groupement créé par des enseignants.
Au début et jusqu'à récemment il était réservé à ces enseignants puis s'est ouvert progressivement et maintenant ouvert à tous (à vérifier).
Il y a un adhésion annuelle qui permet de camper dans tous les terrains à un prix raisonnable, moyennant une participation au fonctionnement (un service sur 1 journée en principe). On peut en principe adhérer sur un terrain.
L'intérêt, outre" l'esprit" et les principes, est de pouvoir camper dans des zones très touristiques en haute saison à des prix nettement moins élevés que la plupart des campings privés.
Il faut parfois réserver à l'avance (dans les terrains très demandés) ; l'équipement y est correct mais rien à voir avec les campings avec piscines et animations.
Ce sont des campings simples.
A mon avis : très bien pour les familles, mais pas pour des retraités en basse saison (d'ailleurs, ils sont fermés en général). :)
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Camping gcu c’est quoi ??

Message par gunthiern » 25 juin 2015 18:40

Bonjour,
Ce sont des campings mutualistes.
Souvent bien placés et moins cher. En principe faut adhérer. Le camping s'autogère et il faut désigner chaque semaine un président, un secrétaire, faire le nettoyage toilette etc. On aime ou on aime pas. Apéro collectif quotidien et sympas, on n'est pas seul. Sorties randos ou sportives organisés parles habitués. ça vaut le coup d'essayer on peut être content..... ou déçu, c'est particulier, je ne sais si ouvert à tous la Maïf est souvent le signe de référence.
Difficile de n'y passer qu'une nuit.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Camping gcu c’est quoi ??

Message par Olivier Pottier » 25 juin 2015 19:38

Bonjour,

Pour rappel :
la rubrique Campings GCU est consacrée à ces campings sur le forum Lacaravane.com
:arrow: voir la page http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=53

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »