un peu de receuillement...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

un peu de receuillement...

Message par bourru » 24 oct. 2015 00:41

bonjour,
comme beaucoup j'ai appris ce matin au boulot et suivis au fil de la journée la terrible nouvelle de ce terrible accident de car/camion.
plus de 40 morts on sait pas bien... la liste des passagers etait dans le bus...
des familles devastées avec parfois 4 membres qui ont perris... essentiellement des parents ou grands-parents...
des gens vulnerables surtout. des communes meurtries, des voisins, partis pour 1 balade et qui ne reviendront pas.
et la ou je crois que ca va etre encore plus dur pour les familles, c'est l'attente afin d'identifier les corps...
les demandes faites par les enqueteurs et la reconnaissance visuelle par les familles (peu probable) vu l'etat.
bref la periode est pas joyeuse "en temps normal" mais la c'est pire !
enfin et surtout une grosse pensée et beaucoup de compation dans cette epreuve a toute les familles éprouvées.
sincéres condoleances a elles.
a+ bourru :cry:

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5538
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: un peu de receuillement...

Message par jcc22 » 24 oct. 2015 00:48

Des personnes âgées plus ou moins, mais également un enfant de trois ans retrouvé dans le camion avec son père...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: un peu de receuillement...

Message par Guile » 24 oct. 2015 07:53

Je suis énormément affecté par cet accident pour plusieurs raisons :

- mes parents habitent à une dizaine de kilomètres de Puisseguin. C'est mon pays, mes racines.
- je connais bien cette route pour l'avoir emprunté matin et soir étant plus jeune. J'y ai même laissé une aile avant droite, une portière droite, un pare-choc, un radiateur et une crémaillère de direction de ma 205 dans un virage non loin de là.
- le chauffeur et son fils de 3 ans (vive les vacances !) sont d'Alençon, ma région d'adoption.

Je dirais pourtant qu"il s'agit d'un banal accident de la route. Chacun élargit un peu sa trajectoire dans un virage serré sur une banale route de campagne humide d'automne comme des millions de personnes en empruntent chaque matin. Un choc frontal inévitable.

Que toutes ces personnes reposent en paix. Qu'elles aillent faire la fête au paradis avec mes 2 amis disparus de Port Sainte Foy.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6954
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: un peu de receuillement...

Message par JEFF83 » 24 oct. 2015 09:38

Vraiment tragique .
Toutes mes condoléances aux Familles et Amis .
[/Imageurl]

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: un peu de receuillement...

Message par gunthiern » 25 oct. 2015 09:03

Je pense que la largeur des petites départementales n'est plus adapté par rapport à la taille des véhicules. Ils sont plus long et surtout plus larges, les camions et aussi nos SUV ou Espace qui ont remplacé nos voiture 80. Comme nos 504 peugeot paraissent petites.
Sans compter des routes bien luisante de bitumes sans aspérités mais très glissantes. Je ne parle pas des bas côtés avec des fossés d'1m50 infranchissables en cas de sortie de route donc souvent on se rabat vers le centre.
La route était mouillée et le camion s'est mis en portefeuille quand le car le croisait. triste destin.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7519
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: un peu de receuillement...

Message par blancoco » 25 oct. 2015 09:38

Le risque zéro n'existe pas malheureusement :( dingue que ce soit embrase comme ça alors qu'il y a eu des progrès dans la conception des cars et des matériaux donc il y en a encore à faire c'est tout ce qu'on peut tirer de ce drame :? Paix à leurs âmes :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »