C'est arrivé à côté de chez nous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Isapas45
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

C'est arrivé à côté de chez nous

Message par Isapas45 » 02 févr. 2016 12:52

Bonjour,

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 60856.html

Je voulais vous dire que nous sommes contents que Jacqueline Sauvage ait été graciée enfin par le Président de la République.

Personne ne mérite ce qu'elle et ses enfants ont subi.

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par asketch » 02 févr. 2016 14:42

J'avais signé la pétition qui demandait sa mise en liberté.
J'avais précédemment déploré que l'avocate qui défendait Jacqueline SAUVAGE ait choisie la légitime défense pour excuser sa façon de se libérer du bourreau qui frappait et violait tous les membres de sa famille.
Je ne comprends pas, aujourd'hui, que monsieur HOLLANDE ne donne pas des ordres afin qu'elle soit immédiatement libérée.
Rien n'empêche que Jacqueline SAUVAGE, libre, fasse les étapes du protocole de sa mise en liberté.
Ce qu'elle a supporté durant 47 ans, ne serait supporté par aucun des occupants actuels de n'importe quelle prison de France.

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par ancien » 02 févr. 2016 18:43

Il ne peux pas ; il a toute une procédure à suivre , selon le cas .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Isapas45
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par Isapas45 » 02 févr. 2016 19:00

Ce qui compte, c'est qu'elle sorte et qu'elle retrouve ses enfants et petits enfants.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par caravanix » 02 févr. 2016 23:16

J'ai une pensée pour les jurés qui ont du se taper le procès et qui ont rendu un verdict en leur âme et conscience et qui, suite à la pression d'une pseudo actrice qui a fait deux ou trois nanards et d'une bande de journaleux, voient leur jugement balayé par un revers de main par un pseudo président trop content de jouer au roi de France.
Dans tous ceux qui se mobilisent, qui a suivi le procès ? Qui a étudier le dossier ???
On est dans un état de droit :roll: :roll: :roll:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par caro62 » 03 févr. 2016 08:43

Je rejoins Caravanix sur cette histoire, je ne sens pas du tout ni cette femme ni ses filles. Le compte rendu du procès est bien louche et il apparaît que madame n'était pas toute blanche, une bonne comédienne. En tout cas, on ne connaîtra jamais la version du mari
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par CPD38 » 03 févr. 2016 08:45

Je n’ai pas voté la pétition. Je suis contre la grâce présidentielle.
Comment expliquer que 2 jugements en cours d’assise la condamnent à la même peine.
Comment une mère peut-elle attendre aussi longtemps avant de venir en aide envers ses enfants.
Pour moi tirer dans le dos 3 fois est un assassinat.
Dans ce cas pourquoi ne pas accorder la grâce à tous ceux qui tirent sur les cambrioleurs qui pénètrent de nuit dans leurs propriétés.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par asketch » 03 févr. 2016 10:49

C'est son avocate qui a axé toute la défense de sa cliente sur la légitime défense.
Si aujourd'hui, la justice accorde la relaxe pour légitime défense d'une personne ayant tué une autre personne en lui tirant dans le dos, à l'époque du procès de Jacqueline SAUVAGE, cela était impossible.
Quand vous êtes juré d'un procès d'assise, vous y êtes accompagnés en délibérés par trois magistrats qui vous recadrent dans la sentence à observer liée à l'accusation contre le système de défense choisi.
Si l'un des juré à ce procès avait le droit de s'exprimer, ce qui est actuellement interdit, il n'aurait aucun remord à exprimer sur un délibéré axé sur la vengeance, interprétée par un avocat comme de la légitime défense.
Les mêmes faits, aujourd'hui, entourés d'une jurisprudence nouvelle, et traités comme de la légitime défense, auraient un délibéré très différent et accompagné de la non assistance à personnes en danger.
Avant de signer cette pétition, j'ai lu la relation des 47 années ou cette femme et ses enfants, dans une société parfaitement consciente de ce qui se passait, gendarmerie comprise, comme dans toutes les situations comparables, sauf qu'à part son fils qui y est mort, c'est elle qui, aujourd'hui devrait être pleurée par ses enfants pour avoir succombé sous les coups.
Pour finir de vous rassurer sur notre justice, cela fait 25 ans que, à Nice, nous sommes une vingtaine, expertises judiciaires et rapports de police financière à l'appui, à attendre qu'elle désigne clairement ceux qui, avec l'aide d'un magistrat instructeur mis à la retraite en punition de ses complaisances avec la mafia locale, et qui continuent de profiter des détournements et crimes de cette belle époque !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par viscarien » 03 févr. 2016 17:41

Libérée........en avril ! ===7
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par caravanix » 03 févr. 2016 21:21

@asketch, il semblerait que tu aies pris le temps d'étudier le dossier avant de signer la pétition, c'est une bonne chose, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de beaucoup de personnes.
Je me garderai bien de juger le fond du dossier, je n'en ai pas les compétences. Néanmoins, pour moi, il n'y a pas eu relaxe mais grace présidentielle. Ce qui est très différent.
Une autre chose est très choquante. Un recours en grâce est normalement très long et compliqué, afin de filtrer. Dans ce cas, tout a été rapide et toutes les commissions ont été court-circuitées.
Peut-on encore parler de justice ???? Je ne pense pas !!!
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par asketch » 04 févr. 2016 10:43

Rappelons nous que tous les trois jours, en France, une femme est tuée par la brute qu'est son mari ou compagnon, ce rythme est très loin d'être semblable pour l'homme victime de son défouloir !
J'ai très bien compris le temps nécessaire à l'application du choix réalisé par monsieur HOLLANDE, j'exprimais seulement le souhait qu'elle puisse le vivre de l'extérieur, elle a, de mon point de vue, déjà lourdement payé son exaspération.

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par asketch » 04 févr. 2016 10:52

Je rappelle que J. SAUVAGE est emprisonnée depuis plus de trois ans.
Elle ne bénéficie pas d'une grâce présidentielle.
Elle arrivait à un temps de séquestration qui allait lui permettre de faire une demande de libéralisation.
C'est uniquement ce temps qui a été raccourci par l'intervention présidentielle.
Permettez que je vous rappelle qu'actuellement, en France, environ 100.000 personnes condamnées à des peines de prison supérieures à trois ans n'y ont encore jamais mis les pieds.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par IsaPas45 » 04 févr. 2016 12:18

Bonjour,

Je me suis souvent demandé pourquoi elle n'avait pas porté plainte surtout pour ses enfants.

Mais les femmes battues ont souvent honte et apparemment cette famille avait une entreprise et une réputation.

Beaucoup de femmes portent plainte mais souvent on s'aperçoit, mais trop tard, que cela n'a servi à rien.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par asketch » 04 févr. 2016 12:23

L'une de ses filles l'a fait.
Son père est venu la chercher à la gendarmerie !!!

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: C'est arrivé à côté de chez nous

Message par IsaPas45 » 04 févr. 2016 12:25

Donc, ça n'a servi à rien.
Et le fils s'est suicidé. On connaît son ex compagne. Quel gâchis.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »