Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par ancien » 11 févr. 2016 11:58

CHARENTE-MARITIME
DRAME À ROCHEFORT: SIX MORTS DANS UN ACCIDENT CAR SCOLAIRE/CAMION

Six adolescents ont été tués dans un accident entre un car scolaire, qui assurait la liaison entre l'île d'Oléron et Surgères, et un poids lourd qui a fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus, ce matin à Rochefort. Huit autres adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 07H15 près du port de commerce. Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats.

11h20
Les circonstances précises de l'accident seront déterminées par l'enquête sous l'autorité du Parquet mais, d'après les premiers éléments, l'accident semble avoir été provoqué par une ridelle du camion, qui se serait décrochée ou serait restée ouverte par mégarde.
Le camion, qui transportait des gravats, "a perdu son chargement, la ridelle s'est ouverte au passage du bus", éventré du côté gauche à la base des vitres, a expliqué Hervé Blanché.
Selon lui, le temps était modérément pluvieux au moment de l'accident mais la pluie ne semble pas en cause et la rue où l'accident est survenue, qui longe la zone portuaire, ne présente pas de problème de circulation particulier.
"La ridelle était ouverte à peu près à un angle de 90 degrés lorsque la camion a croisé le bus, et est venue le trancher à peu près à hauteur des vitres", a précisé Jérôme Servolle, du syndicat Unsa Police, interrogé sur BFM TV. "Vous imaginez les dégâts, le carnage", a-t-il souligné, indiquant que la sortie des corps était en cours peu avant 10H00.

Suivre

Ministère IntérieurCompte certifié
‏@Place_Beauvau
.@BCazeneuve exprime toute sa compassion aux familles des victimes touchées par le terrible accident de #Rochefort
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9797
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par thithi » 11 févr. 2016 14:15

C'est mentionné par tous les medias d'informations ......
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par kikou01 » 12 févr. 2016 09:22

C'est triste :roll:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 314
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par riri67 » 12 févr. 2016 10:27

Par delà l'émotion que suscite ce genre d'accident, je m'indigne surtout des mots utilisés par les journalistes pour nous informer. Ils ont parlé de mini-bus, de remorque, de chargement perdu, de morceaux de métal qui se sont décrochés, de barre tombée. Je n'ai pas réussi à comprendre la situation avec leurs descriptions confuses de l'accident. En France, nous avons les journalistes qui sont aussi compétents que les politiciens.
Ce n'est que lorsque j'ai vu les images à la télé que j'en ai compris l’horreur. Les pauvres enfants qui ont vus leurs amis fauchés par la ridelle.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par bertone » 12 févr. 2016 13:04

Bien dit...c'est un très malheureux concours de circonstances...au mauvais endroit au mauvais moment.
Hier matin , sur ma route de vélo vers 9 h, pompiers Gendarmes!!!!une mini était au fossé a "contretsens"
Comment sortir de cette courbe sur une route très large bordé de pistes cyclable ..imcompréensible sauf absorbé par autre chose, tel que téléphone !!!!!
Probablement sortie de la route en traversant la route suite a une grande courbe a sa droite, le véhicule était seul en cause.
Un autre véhicule ou moi en vélo en sens inverse au "bon moment", et je ne serais pas la pour vous en parler !!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par peredenis » 12 févr. 2016 14:02

Bonjour
Pour moi, il n'y a qu'une seule pensée, c''est pour les " enfants " décédés et les Parents :roll:
" Qu'ils reposent en paix " ===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Message par ancien » 12 févr. 2016 18:40

Vous avez raisons mes amis , surtout que ça à un lieu à moins de 100 km de chez moi .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »