Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Verrouillé
Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 13:00

Vos avis m'intéressent.
Dernière modification par Olivier Pottier le 16 févr. 2016 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Arrêt de la discussion demandée par l'administrateur.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par freteurr » 13 févr. 2016 13:10

C'est bien beau d'ouvrir des sujets,
Mais sans donner de détails dans le premier message, certains ne pourrons pas donner d'avis
Bonjour,
Image

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 13:14

Tout est dans la question.
Mais on peut développer....:
Existe-il pour vous un racisme moralement acceptable ?
Existe-il pour vous un racisme socialement acceptable ?
Existe-il pour vous un racisme économiquement acceptable ?
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Philcox » 13 févr. 2016 13:22

Bonjour ,

C'est quoi le racisme light ?
C'est comme la connerie , on peut être un peu con ou très con ?
Je pensais simplement que l'on l'est ou pas ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 13:26

Cet avis est très intéressant ! ===8
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par asketch » 13 févr. 2016 13:28

Je ne crois pas que l'on ait le droit de s'exprimer ainsi !
Dans mon lotissement, à ma droite, j'ai un Italo-Français, et à ma gauche un Maroco-Français, j'ai de très bons rapports avec le Maroco-Français, et le Italo-Français est insupportable d'incivisme, comment allez-vous, Lulu58, tirer une généralité de mes rapports de voisinage ?

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par peredenis » 13 févr. 2016 13:47

Bonjour
HOULA, ça sent la poudre !!!! ===7
Qu'est ce que vient faire des sujets comme cela sur un site de caravane :?: :?: :?:
Je sais, on est sur le " bar des campeurs " mais quand meme :!: :!:
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire, à m'exprimer, meme si j'ai des idées perso, je ne vois pas ce qu'elles viendraient faire la dessus ===9
Pour, sujet " INUTILE " a " EVITER "
Excuse moi LULU, mais c'est ce que je pense
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Guile » 13 févr. 2016 14:29

Ce que mon épouse m'a raconté hier soir en revenant de faire les courses.

A la caisse il y avait un homme noir, suivi d'une vieille dame blanche qui grille la politesse à un second homme noir. Mon épouse (blanche mais on s'en fout) arrive à ce moment là.

Le second homme -qui semblait être avec le premier mais mon épouse n'en est pas certaine- râle pour la forme et la petite dame lui dit alors "Je suis chez moi ici".
Regard interloqué du caissier (blanc également mais on s'en fout aussi)et de ma femme.
Mais l'homme ne se démonte pas et lui répond "Moi aussi ma chère madame, tout autant que vous, et je paie peut-être plus d'impôts que vous.

Mon épouse remarque alors la voix de l'homme sans aucun accent étranger et se doute de ses origines guadeloupéennes (donc françaises).

C'est alors que le premier se rends compte qu'il lui manque 3 euros pour payer ses courses. Le second lui dit gentiment : "Tenez, prenez monsieur" sous un air de "Tiens mon frère de couleur".

Mais le premier se confonds en excuse et lui propose de lui demander son adresse pour lui rembourser... Ce que le second refuse plusieurs fois.

Un vrai sketch sous le regard amusé du caissier et de ma femme, complices d'infortune des deux hommes noirs !

Evidemment, le but était de faire enrager la petite mamie et de lui faire perdre les précieuses secondes qu'elle avait volé à ce 'nègre qui vient me prendre mon pain'.

Je rappelle juste que la loi de 1881 (135 ans !) interdit la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale et puni de 1 an de prison et 45 000 € d’amende.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par IsaPas45 » 13 févr. 2016 14:42

Bonjour,

Moi, j'ai un voisin retraité français bien blanc qui a commencé à nous poser des problèmes dès notre emménagement (diffamation et autres) à tel point qu'un ami avocat à dû lui adresser un courrier pour le calmer.

Dans une autre commune, il y a une femme médecin roumaine et personne ne veut aller chez elle, dans une journée elle a vu un patient. Mon médecin actuel est bien blanc aussi, n'ausculte pas et encaisse de suite ses honoraires.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 15:31

asketch a écrit :Je ne crois pas que l'on ait le droit de s'exprimer ainsi !
Dans mon lotissement, à ma droite, j'ai un Italo-Français, et à ma gauche un Maroco-Français, j'ai de très bons rapports avec le Maroco-Français, et le Italo-Français est insupportable d'incivisme, comment allez-vous, Lulu58, tirer une généralité de mes rapports de voisinage ?
Je ne tire aucune généralité de vos rapports de voisinage ! Vous les tirez tout seul !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 15:36

peredenis a écrit :Bonjour
HOULA, ça sent la poudre !!!! ===7
Qu'est ce que vient faire des sujets comme cela sur un site de caravane :?: :?: :?:
Je sais, on est sur le " bar des campeurs " mais quand meme :!: :!:
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire, à m'exprimer, meme si j'ai des idées perso, je ne vois pas ce qu'elles viendraient faire la dessus ===9
Pour, sujet " INUTILE " a " EVITER "
Excuse moi LULU, mais c'est ce que je pense
Bah non Peredenis, ce sujet sociétal a au moins autant sa place que le sujet sur Calais...ou sur celui sur le monde paysan face à la grande distribution ! Il est dans la bonne rubrique, et en plus il respecte les règles du forum...
J'espère juste que ce sujet pourra introduire un peu de fond...
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par asketch » 13 févr. 2016 15:39

Je vais tenter de répondre plus sérieusement à Lulu58 car il me semble que son interrogation est liée à la situation actuelle !
Aujourd'hui la France c'est 2300 milliards d'€ de dette sans compter les emprunts P.P.P., c'est aussi 6.510.000 personnes à la recherche d'un emploi, c'est aussi 400.000 départs à la retraite par an pour 800.000 jeunes qui entrent sur le marché du travail.
Et en même temps, toutes nos frontières, je précise, y compris en les DOM-TOM, ouvertes à une immigration qui enfle les 800.000 entrants sur le marché du travail de 230.000 nouveaux à placer !
Ces chiffres sont amplifiés par une régression du pouvoir d'achat, avec des impôts et des taxes comme jamais observés depuis 10 ans, des avalanches successives d'annonces de nouveaux prélèvements, la préhension sur les héritages, la diminution constante des non-impôsables, et le pillage continuel des entrepreneurs depuis ceux du cac 40 jusqu'aux plus petites PME entre 1983 et 2014, et sans oublier une explosion des charges militaires lâchement ignorées par cette foutue Union Européenne .
Ces chiffres, en une France en cette situation qu'elle connait depuis 32 ans, auxquels s'ajoutent les dépenses de l'état en constants dépassements des budgets, réclameraient les mêmes actions, qui, transposés au PDG de n'importe quelle grosse industrie, l'amèneraient à, non seulement fermer toute nouvelle entrée en son entreprise, mais à débaucher, envoyer tout azimute ses commerciaux à la recherche de tout ce qui pourrait emplir très vite ses carnets de commande, et en attendant en renvoyant immédiatement tous les cadres non indispensables !
Le plein emploi nous a quitté en 1983, et depuis nous n'avons jamais vécu que de promesses non tenues.
Si aujourd'hui nous étions dans la même importance de population, mais dans le plein emploi, Lulu58, ne poserait pas cette question.
Cette situation particulière à la France fait qu'elle est actuellement le seul pays d'Europe à ne pas profiter d'un € au plus bas, accompagné du taux des intérêts négatif en plus d'un baril de pétrole en dessous des 30 dollars.
Une pose s'impose pour un retour à une réelle gestion du pays qui doit réapprendre très vite à se passer de la boule de cristal, et le mot racisme disparaîtra de nouveau du langage d'élus cherchant à nous distraire des réalités !

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 15:40

Guile a écrit :Ce que mon épouse m'a raconté hier soir en revenant de faire les courses.

A la caisse il y avait un homme noir, suivi d'une vieille dame blanche qui grille la politesse à un second homme noir. Mon épouse (blanche mais on s'en fout) arrive à ce moment là.

Le second homme -qui semblait être avec le premier mais mon épouse n'en est pas certaine- râle pour la forme et la petite dame lui dit alors "Je suis chez moi ici".
Regard interloqué du caissier (blanc également mais on s'en fout aussi)et de ma femme.
Mais l'homme ne se démonte pas et lui répond "Moi aussi ma chère madame, tout autant que vous, et je paie peut-être plus d'impôts que vous.

Mon épouse remarque alors la voix de l'homme sans aucun accent étranger et se doute de ses origines guadeloupéennes (donc françaises).

C'est alors que le premier se rends compte qu'il lui manque 3 euros pour payer ses courses. Le second lui dit gentiment : "Tenez, prenez monsieur" sous un air de "Tiens mon frère de couleur".

Mais le premier se confonds en excuse et lui propose de lui demander son adresse pour lui rembourser... Ce que le second refuse plusieurs fois.

Un vrai sketch sous le regard amusé du caissier et de ma femme, complices d'infortune des deux hommes noirs !

Evidemment, le but était de faire enrager la petite mamie et de lui faire perdre les précieuses secondes qu'elle avait volé à ce 'nègre qui vient me prendre mon pain'.

Je rappelle juste que la loi de 1881 (135 ans !) interdit la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale et puni de 1 an de prison et 45 000 € d’amende.
Petite scène de racisme ordinaire d'une bonne vieille dame bien "respectable"...
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par bettyetmichel42 » 13 févr. 2016 15:41

bonjour

@ isapas45

chez nous pareil pour le medecin roumain , il a tenu 6 mois et a du partir faute de clients

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Olivier Pottier » 13 févr. 2016 15:51

Bonjour,

A titre personnel, aborder ce thème dans un forum de caravaniers me semble bizarre.
Si nous bougeons avec nos caravanes dans des campings de France et d'autres pays, c'est que nous avons envie de rencontrer des personnes différentes de nous et des endroits différents de nos lieux d'habitation.
Je trouve que cette discussion sur le racisme sur un site de caravaniers qui passent leur temps libre à aller découvrir les autres n'a pas beaucoup de sens :roll:
Dans ce message, cette pensée n'engage que moi :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »