A l aide des habitués du camping de Kerhostin (56) QUIBERON

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

GUENA

A l aide des habitués du camping de Kerhostin (56) QUIBERON

Message par GUENA » 21 févr. 2016 14:22

Bonjour,
Ils sont plusieurs à nous avoir rejoint aujourd' hui dans le groupe FB "Caravane & campings : adresses, itinéraires, vécu, astuces et bonS PLANS" (https://www.facebook.com/groups/roadcaravane) pour les aider à sauver le camping dans lequel ils ont passé tellement de bons moments.
Nous sommes un peu plus + de 830 membres dans le groupe, ça ne sera pas suffisant, aussi, pour eux, j' en appelle à la solidarité légendaire du monde de la caravane et du camping.
Voici leur témoignage :
Lauret Bourichon :"Depuis plus de 37 ans, chaque été , nous sommes campeurs au camping municipal de Kerhostin (56) commune de saint pierre Quiberon.
C'est un petit camping sans prétention, très calme et familiale. Une grande majorité d'habitués s'y retrouvent chaque année. Nous y avons grandit et nos enfants en font de même. Sans le savoir, l'été dernier pourrait bien être le dernier. La Commune à décidé de transformer notre petit coin de Paradis en Aire d’accueil pour camping car. Ceux ci étaient les bienvenus et personne ne comprend cette décision (économique) .
Nous avons mis en place un collectif et une pétition ayant déjà 700 Signatures"
et
Franc Lhoir : " Quel campeur n'aimerait pas se trouver là... face à l'escalier qui descend à la plage. Je viens à Kerhostin depuis 1962. Toujours en tente, maintenant avec mes petits enfants. Bourichon Laurent vous a expliqué, ci-avant, que "notre" camping serait réservé aux camping-caristes (qui y étaient déjà les bienvenus à nos cotés). Voici donc LA RÉVOLTE DES CAMPEURS, pour que la mairie nous écoute. Notre pétition va atteindre 750 signatures en moins d'une semaine et certains d'entre vous s'y sont déjà associés - Merci.
Je fais encore appel à votre solidarité. https://quiberonnews.wordpress.com/"

Le lien pour signature : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ma ... org%3Asign

J' ai signé :wink:
(aussi parce que j ai le souvenir de cet été 2015 ou nous nous sommes "cassé le nez", en fin de journée, à la barrière d' un camping en bord de rivière à côté de Figeac transformé en aire camping -car sous enseigne d' une grande enseigne internationale ... :roll: )
Guéna

gunthiern
Pays : France

Re: A l aide des habitués du camping de Kerhostin (56) QUIBE

Message par gunthiern » 21 févr. 2016 18:36

L'ancienne maire Geneviève M. est une amie perso, je lui aurait fait suivre
hélas elle n'est plus en poste,
Les campings cars sont délocalisés là, parce qu'indésirables sur la côte sauvage, l'entrée de Quiberon étant financièrement parquée.
:)

Papy80

Message par Papy80 » 21 févr. 2016 20:26

:mrgreen: :oops: j'ai signé sur un autre forum ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone

Message par bertone » 22 févr. 2016 07:56

Reportage , ce matin sur RTL concernant cette affaire, celà prend des "tours" bravo a tous ceux qui s'impliquent
Sur le fond cela vat relancer la gueguerre entre campeurs et Camping Caristes , alors que l'on pratique le même loisir et que tout devrait nous réunir!!!
Comment signer , je ne sais pas faire autrement que sur du papier!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Troll92

Message par Troll92 » 22 févr. 2016 11:51

Papy80 a écrit ::mrgreen: :oops: j'ai signé sur un autre forum ! ===2
+1
===3

gunthiern

Message par gunthiern » 22 févr. 2016 13:20

Renseignement pris la commune doit faire face à un endettement comme beaucoup suite à des emprunts toxiques, (vive les banques suisses)
les communes ont resserré leur budget et les campings municipaux sont en 1ère ligne , parfois pris en régie par des particuliers.
Ici plusieurs campings dans le même périmètre, C. Océan, Sables blancs...
D'où concurrence;
Pour la commune une aire CC avec le relevé quotidien par la police municipale leur fait faire des économies.. et soulage le parking Quiberon pour Belle île.
Voilà à mon avis le pourquoi.
Gun

bertone

Message par bertone » 22 févr. 2016 18:16

Tout cela n'est qu'un prétexe!!!! Je connais bien ce secteur, les résidents dont mes parents faisaient partie ( pas a Quiberon mais plus haut sur Etel/Plouhinec) ne suportent pas de voir les Camping Car polluer leur vue , il sont électeurs, payent les impots, c'est un pouvoir de pression sur les communes.
Sur la Ria D'Etel coté barre sur Plouhinec , les CC on été chassés pour etre parké dans une Aire.
A Penthiève , juste avant l'Isme il y a une aire de CC , celà dénote , et doit heurter les riches Bourgeois aux riches maisons de cette localité.
Donc une aire de plus cachée , et qui rapporte 12/12 mois sa dime cela appaise les résidents.
Le "tire bouchon" ne fonctionnant que l'été je ne vois pas comment celà va désengorger le Parking de Belle Iles , tout les CC n'ont pas de moyens de se déplacer , type scoot ou vélo!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gunthiern

Message par gunthiern » 22 févr. 2016 19:16

D'accord avec toi Bertone mais les communes souffrent et n'hésitent plus à choisir des versions plus rentables. D'aiileurs je ne pense pas que les CC puissent encore squatter longtemps à Quiberon juste passer, c'est tout.

GUENA

Message par GUENA » 23 févr. 2016 14:45

@ Bertone,
La pétition "sur papier" existe mais je pense qu' elle doit circuler dans la région de Saint Pierre Quiberon (56) quoique ça se régionalise quand même ... Aux dernières nouvelles après l' interview sur RTL venaient celle dans les journaux Ouest France et Le Télégramme ... Pour celle en ligne, il suffit de suivre le lien https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ma ... org%3Asign et de renseigner son adresse de messagerie.
Leur mobilisation fait qu ils ont atteint + de 1000 signatures en quelques jours. Espérons qu' ils se fassent entendre !
J' ai promis de poser la caravane sur le camping de Kerhostin un W.E s'il ouvre à nouveau ses barrières sur cette entitée au printemps prochain .
COURAGE à eux (Bourichon Laurent, France Lhoir).

Guéna

coco38

Message par coco38 » 23 févr. 2016 19:30

Signé :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

GUENA

Message par GUENA » 23 févr. 2016 20:56

Bonsoir,

Je fais ici le relais des remerciements formulés à notre groupe (Caravane & campings : adresses, itinéraires, vécu, astuces et bons plans) sur Fb, car les membres du forum "Lacaravane" se sont, eux aussi, mobilisés et le font encore pour le camping de Kerhostin à Saint Pierre Quiberon.
Message de Laurent Bourichon :
"Incontestablement votre groupe auquel nous sommes membres et définitivement attachés , nous à apporté bon nombre de soutient. Sans aucune hypothèse de réussite à notre cause , Je tiens à vous remercier , aux noms de tous les campeurs en détresse de Kerhostin , nos plus chaleureux remerciements !"
Ci dessous une nouvelle fois le lien direct vers la pétition :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ma ... Kerhostin/
Bonne soirée
Guéna

bertone

Message par bertone » 24 févr. 2016 08:44

Je viens de signer , mais en fin de signature , un lien me redirige sur Face de bouc ...hors je refuse catégoriquement ce "truc" donc je ne sais pas si c'est effectif
Gérard LE CAM
Renault 14 TS 1983

GUENA

Message par GUENA » 24 févr. 2016 09:08

Bonjour,

J' ai vu le nom "LE CAM" dans la liste des signataires, ça à fonctionné :D.

Guéna

gunthiern

Message par gunthiern » 24 févr. 2016 09:38

Perso j'ai signé, le secteur est l'un de mes parcours VTT favori et suis originaire du pays d' Auray.

Ce jour 1/2 page Ouest France

http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... te-4051965

blancoco

Message par blancoco » 24 févr. 2016 10:33

Signé !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »