Vrai ou faux ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Vrai ou faux ?

Message par CPD38 » 23 sept. 2016 17:54

Bjour
Durant mes vacances dans un camping, un propriétaire de camping car m’a dit qu’il payait moins cher un emplacement, ainsi que l’électricité, et cerise sur le gâteau qu’il ne payait pas la taxe journalière. Ça serait grâce à leur association qui aurait fait pression sur les gérants de campings.
Avez-vous connaissance de ça ?
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Vrai ou faux ?

Message par Rafale06 » 23 sept. 2016 18:37

Dans le dernier camping fréquenté, le tarif affiché était le même.
J'ai un gros doute sur la taxe journalière car c'est une taxe communale indépendante du camping. Elle s'applique aussi dans les hôtels et autres hébergements.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vrai ou faux ?

Message par Mdame Lili » 23 sept. 2016 18:59

C'est très courant qu'un camping car paye la nuitée moins cher qu'une caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vrai ou faux ?

Message par lolofay » 23 sept. 2016 19:07

bonsoir

oui c'est un peu normal , ils n'ont qu'un véhicule sur l'emplacement et nous deux , et souvent sont affectés à des emplacements plus petits

pour les taxes et autres réductions , il existe des groupements genre FFCC ou Carte ACSI , voir même certains camping qui font des prix aux " plus de 65 ans " ça ça dépend des gerants

lolo

Bonaud

Re: Vrai ou faux ?

Message par Bonaud » 23 sept. 2016 20:06

CPD38 a écrit :Bjour
Durant mes vacances dans un camping, un propriétaire de camping car m’a dit qu’il payait moins cher un emplacement, ainsi que l’électricité, et cerise sur le gâteau qu’il ne payait pas la taxe journalière. Ça serait grâce à leur association qui aurait fait pression sur les gérants de campings.
Avez-vous connaissance de ça ?
Moins cher l'emplacement ?

Oui dans certains campings pratiquant la "halte camping car", qui suppose une arrivée après telle heure, et un départ matinal (vers les 10 heures), mais pas en cas de séjour prolongé...
Cela a été créé par la FFCC il y a quelques années pour lutter contre le "sauvage" en camping-car et les dégâts de pollution qui pouvaient en résulter...
Voir : https://www.ffcc.fr/conseils-et-astuces ... amping-car

Pour la taxe journalière, je n'y crois pas encore que :
https://www.ffcc.fr/reglementation/12/r ... -de-sejour

Serge

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Vrai ou faux ?

Message par CPD38 » 23 sept. 2016 20:12

lolofay a écrit :bonsoir

oui c'est un peu normal , ils n'ont qu'un véhicule sur l'emplacement et nous deux , et souvent sont affectés à des emplacements plus petits

pour les taxes et autres réductions , il existe des groupements genre FFCC ou Carte ACSI , voir même certains camping qui font des prix aux " plus de 65 ans " ça ça dépend des gerants

lolo
Ils n'ont peut-être qu'un véhicule mais je ne vois pas le rapport puisqu'ils occupent quand-même l'emplacement.
De plus, certain camping car sont plus important qu'une caravane.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Vrai ou faux ?

Message par CPD38 » 23 sept. 2016 20:29

Moins cher l'emplacement ?

Oui dans certains campings pratiquant la "halte camping car", qui suppose une arrivée après telle heure, et un départ matinal (vers les 10 heures), mais pas en cas de séjour prolongé...
Cela a été créé par la FFCC il y a quelques années pour lutter contre le "sauvage" en camping-car et les dégâts de pollution qui pouvaient en résulter...
Voir : https://www.ffcc.fr/conseils-et-astuces ... amping-car

Pour la taxe journalière, je n'y crois pas encore que :
https://www.ffcc.fr/reglementation/12/r ... -de-sejour

Serge[/quote]
Il m'arrive souvent de faire une halte pour une nuit dans un camping avec ma caravane et de repartir vers 9h le lendemain sans tous ces avantages. Propriétaires de caravanes sommes nous considérés comme de la m...
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Bonaud

Re: Vrai ou faux ?

Message par Bonaud » 23 sept. 2016 20:56

@ CPD38

Les "emplacements camping cars" ne sont généralement pas les même que les emplacements caravanes....

Mais tu peux t'adresser à la FFCC : info@ffcc.fr

Serge

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Vrai ou faux ?

Message par CPD38 » 23 sept. 2016 21:19

Bonaud a écrit :@ CPD38

Les "emplacements camping cars" ne sont généralement pas les même que les emplacements caravanes....

Mais tu peux t'adresser à la FFCC : info@ffcc.fr

Serge
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de différence d'emplacements
Je suis resté un mois en vacances au camping municipal de Balaruc les Bains. Il n'y avait aucune différence entre caravanes et camping cars sur la question des emplacements. Idem au Sylvamar de Labennes Océan. Mais bon je ne vais pas en faire un "caca" Ce n'est pas moi, petit caravanier qui vais faire bouger la FFCC surtout qu'ils y a de moins en moins de caravanes en vente.
J'ai lance ce topic en vue d'avoir votre opinion sur le sujet. C'est tout
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Bonaud

Re: Vrai ou faux ?

Message par Bonaud » 23 sept. 2016 21:30

@ CPD38

Tu peux toujours demander des explications à la FFCC !

Sur le terrain que je fréquente le plus, les campings cars en étape sont "en rang d'oignons" sur une zone caillassée...
Ceux en plus long séjour ont les même emplacements que nous...
Et le patron est pourtant camping cariste...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vrai ou faux ?

Message par freteurr » 23 sept. 2016 21:41

En 2015, j'ai été dans un camping.
Un constructeur de camping-car avais été voir le gérant du camping, concernant l’aménagement d'une aire de camping-car dans le camping et les tarifs réduits pour les camping-cars, le gérant à refusé. Tout le monde paye le même prix.
Le gérant n'a pas eu tord de refuser, vu le nombre de camping-cars qui passe dans la nuit dans le camping.


Dans un autre camping, dont les tarifs réduits pour les camping-cars pour une arrivé après 18h et départ avant 11h, ce sont des emplacements de camping, mais des emplacements stabilisé.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Vrai ou faux ?

Message par bolipe » 23 sept. 2016 22:23

:roll: IL y a surement des campings qui pratiquent un tarif différent entre les cc et les caravanes , mais surement du a l'emplacement (plus petit , ou moins bien engazonné ou mal situé le long de la route et un peu plus bruyant etc )...
PAR CONTRE concernant la taxe de séjour elle doit OBLIGATOIREMENT être reversée a la commune donc , si certains ne la comptabilisent pas c'est tout simplement du VOL....libre a eux de se mettre hors la loi .. mais quand on voit le montant demandé cela ressemble vraiment a rien ,vu le risque encouru ... :roll:
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Vrai ou faux ?

Message par Jevalsol » 24 sept. 2016 00:02

de toute façon la FFCC ne fait rien pour les caravanier il ne rapporte pas assez.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Vrai ou faux ?

Message par Bonaud » 24 sept. 2016 10:32

@ Pouxi

Le jour où les caravaniers seront en majorité parmi les adhérents de la FFCC, comme cela a été le cas par le passé, peut-être la FFCC se préoccupera un peu plus de nous...

Ceci dit il est faux de dire que la FFCC ne fait rien pour les caravaniers qui en sont membres, à commencer par l'assurance RC, des réductions sur beaucoup de campings, et des avantages divers et variés auprès de leurs partenaires commerciaux (voir leur site http://www.ffcc.fr !)

Il y a sur le forum 2 délégués des caravaniers auprès de la FFCC, thithi et Gauliard Claude, il ne faut pas hésiter à leur demander ce qu'il en est !!!

Et la FFCC n'a pas pour vocation de "rapporter" mais comme toute fédération, d'équilibrer ses comptes....

Le jour où il y aura une majorité de candidats caravaniers à l'élection annuelle des délégués, le jour où le président sera un caravanier, comme cela a été par le passé avec feu monsieur Alexis Poupard, les caravaniers seront de nouveau pris en compte...

Mais au fait, es tu adhérent pour critiquer ???

Pour ma part je l'ai toujours été, et je n'oublie pas que la FFCC nous a aidé en 2009 lors de la tentative d'annuler les limitations de vitesse de 2008, et en 2012 alors qu'il était prévu de se baser sur la PTRA pour les permis de conduire, et non sur la somme des PTAC....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Gautré
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2015 08:34
Pays : France
Localisation : Auvergne

Re: Vrai ou faux ?

Message par Gautré » 27 sept. 2016 13:48

Bonjour

Depuis bientôt un an je pratique la caravane, et auparavant 8 ans de camping car, et à ce jour, je ne vois pas de différence au niveau des parcelles , sur les campings, entre caravane et C.C . Exemple à l' Herbaudière que beaucoup connaissent, il n y a pas de différence, et, le prix est bien différent. Nous en avons parlé à l'accueil, ils sont conscient du fait, mais ...................

Si les prix pour les C.C. sont plus bas, c'est surtout pour concurrencer les airs de services payant, et attirer les C.C. et ça marche.
Nous, nous n'avons pas le choix

Bien cordialement ,

Hervé :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »