Vidange/entretien des boites automatiques
Publié : 28 févr. 2018 14:52
Bonjour,
Dans le sujet périodicité des vidanges moteur, nous avons abordé le problème des boites automatiques "lubrifiées à vie".
J'ouvre donc un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre.
Beaucoup de constructeurs d'automobiles ont répandu la légende qu'une boîte auto serait lubrifiée à vie...ce n'est pas très "mécanique", et surtout, la vie de quoi ??!!
Certains concessionnaires refusant même de vidanger, et des clients ne faisant rien de bonne foi puisque rien n'est indiqué sur la notice de la voiture.
Depuis les casses qui se produisent généralement vers 150 /180 000 Km, les forums de toutes les marques parlent bien du problème.
En résumé : les constructeurs des boites (dont Aisin Warner) préconisent de vidanger (tous les 60 000) et les marques s'y mettent enfin.
Pour mon expérience personnelle j''avais fais vidanger les boites de mes ex. (BM et Mercedes).
Là je viens de faire vidanger complètement la C6 à 116 400 Km. Elle avait eu une vidange partielle à 80 000. Je parle de la C6 parce que nous sommes deux à en avoir sur le forum, elles sont identiques sauf la couleur !
La particularité de certaines voitures dont la C6 est que l'on ne peut pas tout vidanger. Par aspiration, on enlève que 3 litres 1/2. L'idéal est de trouver un atelier spécialisé BVA qui a la machine pour faire l'opération par dérivation du circuit d'huile, là on change toute l'huile.
Voilà, cela attirera l'attention de ceux qui ne seraient pas informés qu'il faut vidanger les BVA.
Le spécialiste qui vient de faire la C6, recommande tout les 90 000 en France, toutes voitures confondues ; si toujours autoroute ou H.Way aux USA, ce serait tout les 60 000.
Dans le sujet périodicité des vidanges moteur, nous avons abordé le problème des boites automatiques "lubrifiées à vie".
J'ouvre donc un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre.
Beaucoup de constructeurs d'automobiles ont répandu la légende qu'une boîte auto serait lubrifiée à vie...ce n'est pas très "mécanique", et surtout, la vie de quoi ??!!
Certains concessionnaires refusant même de vidanger, et des clients ne faisant rien de bonne foi puisque rien n'est indiqué sur la notice de la voiture.
Depuis les casses qui se produisent généralement vers 150 /180 000 Km, les forums de toutes les marques parlent bien du problème.
En résumé : les constructeurs des boites (dont Aisin Warner) préconisent de vidanger (tous les 60 000) et les marques s'y mettent enfin.
Pour mon expérience personnelle j''avais fais vidanger les boites de mes ex. (BM et Mercedes).
Là je viens de faire vidanger complètement la C6 à 116 400 Km. Elle avait eu une vidange partielle à 80 000. Je parle de la C6 parce que nous sommes deux à en avoir sur le forum, elles sont identiques sauf la couleur !
La particularité de certaines voitures dont la C6 est que l'on ne peut pas tout vidanger. Par aspiration, on enlève que 3 litres 1/2. L'idéal est de trouver un atelier spécialisé BVA qui a la machine pour faire l'opération par dérivation du circuit d'huile, là on change toute l'huile.
Voilà, cela attirera l'attention de ceux qui ne seraient pas informés qu'il faut vidanger les BVA.
Le spécialiste qui vient de faire la C6, recommande tout les 90 000 en France, toutes voitures confondues ; si toujours autoroute ou H.Way aux USA, ce serait tout les 60 000.