Vos plus belles bourdes avec votre caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

Vos plus belles bourdes avec votre caravane

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:15

Bonjour tout le monde

Allez, histoire de rigoler un peu (ou beaucoup :wink: ), si on se racontait nos plus belles et plus droles boulettes qu'on a fait avec nos caravanes. Je ne crois pas que ce sujet existe déjà, et pour en avoir lus de ce style dans d'autres forums, j'ai trouvé qu'on se marrait bien de notre propres bourdes, mais aussi de celles des autres :D

Allez, lachez-vous :wink:

David

PS: on n'invente rien !

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:17

Allez, je commence (déjà indiqué dans un autre sujet mais je copie ici) :

Le jour où j'ai eu la Knaus, j'ai tenté une superbe marche arrière et la caravane n'a étrangement pas voulu reculer. Alors j'ai pensé : "tiens, le système annulant le freinage en marche arrière fonctionne mal".

Normal quand le frein à main de la caravane est tiré....

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:22

Une autre :
Sur mon ancienne Burstner, j'avais un stabilisateur Copilote Racio. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce stabilisateur fonctionne avec une lame de ressort, style suspension de camion.

Arrivé devant le camping, je me gare et je décide d'enlever cette lame pour faciliter les manoeuvres dans le camping. Ensuite, je remonte dans la voiture et commence à entrer dans le camping. Un petit coup d'oeil dans le rétro droit et je vois derrière un truc dans l'herbe. Et je me dis, "Tiens, il y a un boulet qui a oublié un truc dans l'herbe..."

Vous avez deviné qui était le boulet de l'histoire :oops: :oops: :oops:

metallian

Message par metallian » 16 nov. 2005 13:34

salut

ben pas plus tard que le week end dernier j'arrive au camping vers 22h je vois un belle emplacement herbeux et je m'y engage ,resultat je m'embourbe ,il avait plus des seaux d'eau la veille ,du coup on a passé une bonne heure a sortir de là le lendemain avec le proprietere.

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:41

Ahhhhh! Je me sens moins seul :wink: :wink: :wink:

@Chris : et encore, il m'en reste plein d'autres à raconter, mais je les garde pour plus tard...

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:50

Bon, allez une autre avant que je ne l'oublie, car je n'en suis pas peu fier :

Le jour où j'ai acheté ma Burstner (ma première caravane, détail important), j'ai dû passer la nuit dedans en la ramenant de chez l'ancien proprio car je l'avais bien sur achetée à l'autre bout de la France.

Je m'arrête donc sur une aire de repos, et commence bien sur à tout ouvrir et tout regarder dans la caravane (comme le fait littlejo en ce moment ;) ). Et je décide d'ouvrir une baie.

Seulement, c'est facile à ouvrir, mais j'ai eu un peu plus de mal à la fermer... J'ai essayé de la lever, lever, lever puis rien. Grand moment de solitude. Je n'avais évidemment pas levé assez. C'était en septembre et il était hors de question de dormir avec une baie ouverte.
Je suis donc allé chercher la caisse à outils dans la voiture et j'ai démonté les 2 bras qui tiennent la baie pour pouvoir dormir tranquille.

Maintenant, j'ai très très honte :oops: :oops: :oops:

robocop

Message par robocop » 16 nov. 2005 14:44

ben moi c est la premiere fois que je devais decrocher
la caravane de la voiture
je connaissais pas le systeme
il faut le lever et apres l incliner vers l avant
et moi ben je tirais comme un malade vers l avant
sans l avoir lever d abord
c est un Allemand qui est venu a mon secours
et il ma expliquer dans sa langue ,la façon de faire ,
ah oui pour sa on a pas l air con devant les autres

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 14:56

Je pense que les habitués se souviennent encore de ma "bourde" avec ma boule démontable sans outil...
:oops: :oops: :oops: :oops:

Si on calcule le nombre de bourdes rapporté au temps d'utilisation de la caravane, je crois que je suis dans le top 3.

Largement...

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 16 nov. 2005 17:12

Bonjour,
Ben....voilà....comment dire....une nuit on s'est retrouvés à 3 au lit au lieu de 2 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je m'explique : nous étions ma moitié et moi dans une camping de passage (camping municipal de Santenay en Bourgogne) en train de dormir dans notre petit nid douillet lorsque vers 3 h du matin, un monsieur d'environ 75 ans de nationalité hollandaise est entré dans notre caravane :!: ....et s'est couché dans le plumar :shock: :shock: :shock: :!: :!: ...après un ....hurlement de ma moitié, je me suis éveillé (enfin comme on peut s'éveiller à 3 h du matin après avoir eu une petite soirée arrosée entre campeurs :wink: ) de même que le monsieur en question qui s'est excusé et est rapidement sorti de notre caravane :lol: :lol:
EXPLICATION : le lendemain matin, j'ai revu ce monsieur qui m'a expliqué...et j'ai tout compris :idea: :idea: En fait il avait la même caravane que moi, était à l'emplacement contigu au mien et ironie du sort, les mêmes chaises de camping. Ayant pris son médicament pour dormir (normal à 75 ans :wink: ), il s'est relevé la nuit pour satisfaire un besoin naturel et au retour s'est tous simplement gourré d'emplacement....Voilà, mis à part une groooooooooooooooooosse frayeur de madame, rien de bien grave et situation plutôt cocasse. Moralité, maintenant la porte est systématiquement verrouillée pour la nuit na :!:
Alain

4 as
Pays : France

départ du caravaneige

Message par 4 as » 16 nov. 2005 20:27

Lors de notre séjour en caravaneige je n'avait pas déneigé le cable d'alimentation électrique durant toute la durée du séjour.Lorsque j'ai voulu le retirer aprés l'avoir débranché de la caravane il est resté coincé sous le poids de la neige.Alors pour pouvoir le récuperer je l' ai accroché à l'attellage de la voiture ........
J'ai récupéré la cable mais la fiche femelle est resté dans la neige......
:? :? :?
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Papy Miche
Pays : France

Prise eléctrique en cas de pluie

Message par Papy Miche » 16 nov. 2005 21:07

[quote="metallian"]salut

ben pas plus tard que le week end dernier j'arrive au camping vers 22h je vois un belle emplacement herbeux et je m'y engage ,resultat je m'embourbe ,il avait plus des seaux d'eau la veille ,du coup on a passé une bonne heure a sortir de là le lendemain avec le proprietere.

[URL=http://imageshack.us][img]http://img156.imageshack.us/img156/5509 ... all3xc.jpg[/img][/URL][/quote]

Bonsoir à toi Metallian,

Je viens de voir la photo de ta caravane, dans la boue......
Sur ce problème, je ne dirais rien, cela peut arriver à tout le monde, mais il y a une chose qui me choque: c'est le raccord d'alimentation pour l'éclairage. En effet, s'il y avait de la pluie, c'est un truc à faire disjoncter ou la caravane ou la borne du camping car si l'eau s'infiltre (surtout dans le sens où elle se trouve) c'est sur que tu n'auras plus de courant. Imagine toi (sous la pluie) et à la lampe de poche (qu'il faut trouver) pour tenter de réarmer la borne (encore faut-il qu'elle soit équipée pour pouvoir réarmer de l'extérieur).....
Sur ce bonne soirée à toi.

Amicalement

Papy Miche

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 nov. 2005 21:53

il y a déjà eu ce type de bourderies il y a qq mois, mais je ne retrouve plus les posts de l'époque, dommage, il y avait la grosse bourde électrique incendiaire d'un prof d'élec (moi) et une autre d'un collègue qui a insisté très fort avec sa xantia dans sa caravane

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

distran

Message par distran » 16 nov. 2005 21:54

Salut
nous, c'est pas vraiment des bourdes, mais plutot des "galères" sur la route...comme on prend n'importe quel chemin ou piste avec la cara, il nous arrive régulièrement de tomber dans un cul de sac ...en cote...et dans du sable :? :?
cet été j'ai trouvé l'astuce pour faire demi tour...je plante l'ar de la cara dans le sable ou le fossé, et ensuite je braque à fond en faisant légèrement patiner les roues avant de la voiture....elle pivote autour de la boule et permet un demi tour dans un mouchoir de poche.
D'accord c'est mauvais pour la voiture :?

alors comme ça, on a eu un demi tour dans une lagune, dans un champ d'oranger, dans une décharge à ciel ouvert, et dans une cote...ensablée mortelle :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 16 nov. 2005 22:05

Et Phil, t'as pas essayé de le faire en roulant, braquant et serrant le frein à main (de la voiture, voir même de la caravane) ?? :D

Tu m'en diras des nouvelles :D

Stef

metallian

Re: Prise eléctrique en cas de pluie

Message par metallian » 16 nov. 2005 23:13

Papy Miche a écrit :
metallian a écrit :salut

Bonsoir à toi Metallian,

Je viens de voir la photo de ta caravane, dans la boue......
Sur ce problème, je ne dirais rien, cela peut arriver à tout le monde, mais il y a une chose qui me choque: c'est le raccord d'alimentation pour l'éclairage. En effet, s'il y avait de la pluie, c'est un truc à faire disjoncter ou la caravane ou la borne du camping car si l'eau s'infiltre (surtout dans le sens où elle se trouve) c'est sur que tu n'auras plus de courant. Imagine toi (sous la pluie) et à la lampe de poche (qu'il faut trouver) pour tenter de réarmer la borne (encore faut-il qu'elle soit équipée pour pouvoir réarmer de l'extérieur).....
Sur ce bonne soirée à toi.

Amicalement

Papy Miche
salut

j'ai pris la photo rapidement ensuite j'ai mis ce que j'appel la gelule rouge un truc etanche ou on coince les 2 prises plus de probleme d'etancheité
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »