Ce devrait être assez facile à trouver sur le Net, comme par exemple celle des tripes gratinées à ce lien :
http://ladombes.free.fr/La%20recette%20 ... tinees.htm
Pour ma part celles que je préfère et qui sont toutes cuisinées (en conserve) sont les "TRIPES CUISINEES CORSES" qu'apparement on ne trouve que là-bas. Elles n'ont vraiment rien de commun avec toutes lkes autres variétés de tripes que l'on trouve en France.
Ma préférence va à celles de la Conserverie de CASATORRA à BASTIA.
Un vrai délice.
Pour information complémentaire pas mal de gens n'aiment pas les tripes... Eh bien lorsque je leur fait goûter les tripes corses ils se convertissent a ce produit. C'est miraculeux.
Ceux qui les ont goûtées savent de quoi je parle.
"pour cuisiner les Tripes" demandé par Liliane DE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Merci pour le lien, mais en fait c'est un Monsieur Robocop qui adore déguster ce genre de machin chose
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
les tripes
toutes mes excuses pour cette erreur.
Il est vrai que je parcours les forums de LA CARAVANE que depuis 2 ou 3 jours.
Je débute...
Mr ROBOCOP aura t'il possibilité de lire mon message ou bien faudra t'il que je lui renvoie ???
Merci
M.B.
Il est vrai que je parcours les forums de LA CARAVANE que depuis 2 ou 3 jours.
Je débute...
Mr ROBOCOP aura t'il possibilité de lire mon message ou bien faudra t'il que je lui renvoie ???
Merci
M.B.
Bonnes tripes corses
Je vois que Chti Breizh est un connaisseur.
Bravo pour le lien je ne le connaissais pas.
La dernière fois que j'en ai acheté c'était en grande surface à Bastia durant nos vacances de Mai 2005.
A+
M.B.
Bravo pour le lien je ne le connaissais pas.
La dernière fois que j'en ai acheté c'était en grande surface à Bastia durant nos vacances de Mai 2005.
A+
M.B.
bien venu TITINOU
t inquiete pas j ai vu ton message ,mais tu n as pas besoin de me renvoyer le message ,
par contre si tu te deplace ammene les tripes
j ai meme mis le site dans mes favoris , car je veu pas mourir idiot et je veu gouter a ses fameuses tripes Corse
bien venu TITINOU
t inquiete pas j ai vu ton message ,mais tu n as pas besoin de me renvoyer le message ,
par contre si tu te deplace ammene les tripes
j ai meme mis le site dans mes favoris , car je veu pas mourir idiot et je veu gouter a ses fameuses tripes Corse
- Vadrouille
tiens j avais oublier que VADROUILLE etait bonne cuisiniere
si j en ai l occasion je vais m inviter chez TITINOU
pour les tripes CORSE
chez VADROUILLE pour les tripes BASQUAISE
il faut que je trouve quelqu un pour le vin
pour les HUITRES j ai deja la famille DISTRAN
il me faut encore quelqu un pour le dessert et encore une personne
pour le café
je crois que je suis parti pour un bon tour de FRANCE gastronomique
si j en ai l occasion je vais m inviter chez TITINOU
pour les tripes CORSE
chez VADROUILLE pour les tripes BASQUAISE
il faut que je trouve quelqu un pour le vin
pour les HUITRES j ai deja la famille DISTRAN
il me faut encore quelqu un pour le dessert et encore une personne
pour le café
je crois que je suis parti pour un bon tour de FRANCE gastronomique
Pour ROBOCOP
Salut à tous et toutes
Je vois que ROBOCOP a de la suite dans les idées...
en plus Vadrouille et Moi sommes d'Aquitaine donc un seul voyage pour lui ; mais quel voyage (traverser la France en diagonale) le tout avec un chargement conséquent de vin d'alsace pour arroser tout ça et une quarantaine de Munster bien coulants.... qu'on pourrait faire fondre dans la cheminée....
Par avance bon courage parce que ... conduire avec des produits explosifs à bord ça craint un peu, non ???
Bon allez, qui d'autre à une recette de tripes inovante , pour faire voyager ROBOCOP ?
A+
M.B.
Je vois que ROBOCOP a de la suite dans les idées...
en plus Vadrouille et Moi sommes d'Aquitaine donc un seul voyage pour lui ; mais quel voyage (traverser la France en diagonale) le tout avec un chargement conséquent de vin d'alsace pour arroser tout ça et une quarantaine de Munster bien coulants.... qu'on pourrait faire fondre dans la cheminée....
Par avance bon courage parce que ... conduire avec des produits explosifs à bord ça craint un peu, non ???
Bon allez, qui d'autre à une recette de tripes inovante , pour faire voyager ROBOCOP ?
A+
M.B.
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.