bonjour
La différence très importante est le COP (coefficient de performance)
Pour une PAC air eau le cop est d'environ 4
Soit 1 kw/h électrique consommés pour 4 kw/h rendu sous forme de chaleur
L'étiquette énergétique de la maison est donc grandement favorisé
J'ai une pac air eau saunier duval depuis 2 ans et demi (3600€ de reste à charge) à la place d'une chaudière fuel, je dois pas être loin d'avoir rentabilisé l'investissement même si le prix de l'électricité à bien augmenté.... Aucun regret !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[img[/img]
Il faut auparavant que la maison soit correctement isolée mais valable pour toutes les énergies, ma pac air eau est donné avec un cop de 4,4 mais les cop sont calculé à une température moyenne de 7 degré donc variable selon les saisons et les régions...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[img[/img]
Le rendement d'ume pompe à chaleur décroit avec la différence de température, c'est la partie théorique de la thermodynamique
. C'est pour cela que les pompes à chaleur ont souvent des résistances d'appoints pour quand il fait très froid et que leur consommation augmente bien plus que l'accroissement de la température quand il fait froid (ou la raison pour laquelle on utilise le sous-sol comme échange)
Bonjour
Tu as complétement raison, mais comme dit "blancoco" le nerf de la guerre c'est en premier une bonne isolation.
Le plus de la PAC c'est aussi de compenser le bâti de mauvaise qualité sur lequel parfois on ne peut pas intervenir (trop de contraintes techniques)
Bonsoir
Combien vous coute la pompe a chaleur par an en électricité
Le technicien qui vient de venir m'annonce 500 euros par an pour une maison de 150 m² !!!! ??
Mon compteur edf est a 6 kw je dois passer a 9 Kw quelle est votre puissance est quel est le montant de votre abonnement ?
Bonne soirée a tous
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs