Mots d'enfants
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Mots d'enfants
bonsoir
certains de nos petits ont quelques fois de phrases rigolotes
pour commencer le sujet, ce soir Marie devant son assiette de brocolis
a dit: "ce n'est pas amical"
@+
certains de nos petits ont quelques fois de phrases rigolotes
pour commencer le sujet, ce soir Marie devant son assiette de brocolis
a dit: "ce n'est pas amical"
@+
Très mignon!!!!
Super idée ce sujet. Bravo!
Allez, une autre petite classique mais toujours drôle : ma fille (bientôt 4 ans) a dit en parlant d'un homme : "Mr Archi le rigolo".
Alors, bien sûr, nous la corrigeons : "Non, c'est Mr Archi tout court".
Elle : "D'accord, c'est Mr Archi tout court"
Nous :
Une autre déjà racontée sur le forum, mais je la rappelle : notre fils (bientôt 6 ans) a repris l'école après les vacances d'hiver, et le soir il nous a dit de faire très attention : "Papa et maman, si vous trouvez des oiseaux morts ou des chats morts, il ne faut surtout pas y toucher à cause de la grippe à bière" !!!
A bientôt.
David
Bonsoir à toutes et tous,
Allez je ne resiste pas
Alexandre sentant qu'il a fait une grosse bêtise:
"Papa, je peux te parler en personnel ! "
Le même devant son assiette de nouilles:
"J'aime bien la sauce Bourgognaise" ( Pour Lili qui ne doit pas l'avoir dans ses fiches: il doit s'agir d'un croisement sauvage de sauce bourguignone et bolonaise )
Devant une coquille d'oeuf d'oiseau vide:
"le Noeud, il est pas décloré"... c'est vrai que conjuguer "éclore" n'est pas simple...
A ses soeurs qui lui faisaient remarquer son ventre bien rond:
"Les capitons, c'est les petites vagues du ventre"
Et enfin, avant de quitter le camping:
Alors tu as fait la bise à la petite voisine avant de partir?
"Non,... elle est timide de moi !"
Toujours noter les mots de ses enfants, la mémoire est si volatile et le temps nous les fait grandir si vite...
Bises à toutes amitiés à tous
Ph7
Allez je ne resiste pas
Alexandre sentant qu'il a fait une grosse bêtise:
"Papa, je peux te parler en personnel ! "
Le même devant son assiette de nouilles:
"J'aime bien la sauce Bourgognaise" ( Pour Lili qui ne doit pas l'avoir dans ses fiches: il doit s'agir d'un croisement sauvage de sauce bourguignone et bolonaise )
Devant une coquille d'oeuf d'oiseau vide:
"le Noeud, il est pas décloré"... c'est vrai que conjuguer "éclore" n'est pas simple...
A ses soeurs qui lui faisaient remarquer son ventre bien rond:
"Les capitons, c'est les petites vagues du ventre"
Et enfin, avant de quitter le camping:
Alors tu as fait la bise à la petite voisine avant de partir?
"Non,... elle est timide de moi !"
Toujours noter les mots de ses enfants, la mémoire est si volatile et le temps nous les fait grandir si vite...
Bises à toutes amitiés à tous
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Super, il a inventé l'aspirateur à nuage !Stef 33 a écrit :Ca me fait penser à Etienne ce week-end qui, en voyant la centrale de Golfech à côté de laquelle nous étions, croyait que c'était les nuages qui descendaient dans la cheminée de la centrale
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
- Annie
Une interro de géographie de ma fille :
Le soleil se lève à ..... le soleil se couche à ....
elle avait répondu :
Le soleil se lève à l'heure, le soleil se couche à l'heure ce qui en soi, n'est pas faux ...
une autre de mes filles avait dit, quand on lui avait demandé si elle savait dans quel département on habitait : dans les côtes du porc !!!! (à moins que ce ne soit port ??? me suis jamais posé la question, tiens ...)
Je vous laisse deviner de quoi elle parlait, lorsqu'une de mes nièces a dit : la vieille paire de cheveux à papa
Le soleil se lève à ..... le soleil se couche à ....
elle avait répondu :
Le soleil se lève à l'heure, le soleil se couche à l'heure ce qui en soi, n'est pas faux ...
une autre de mes filles avait dit, quand on lui avait demandé si elle savait dans quel département on habitait : dans les côtes du porc !!!! (à moins que ce ne soit port ??? me suis jamais posé la question, tiens ...)
Je vous laisse deviner de quoi elle parlait, lorsqu'une de mes nièces a dit : la vieille paire de cheveux à papa
Annie
Ouh là, ils sont grands chez moi mais je me souviens quand même de certaines petites phrases
Quand v. devait avoir aux environs de 4 ans, il mangeait une pêche bien mûre, je lui dis : dépêche-toi de la manger, sinon les vitamines s'en vont ... quand il a eu fini, il vient près de moi et me dit : voilà, j'ai mangé toute ma pêche mais je n'ai pas réussi à manger toutes les vitamines, elles coulaient
M. dans son bain. Je lui demande si l'eau n'est pas trop chaude. Il me répond, non, viens mets ton doigt et goûte
V. dans les escaliers, je lui dit : fais attention de ne pas tomber. Arrivé en bas de l'escalier , il me dit : voilà, je n'ai pas réussi à tomber
Quand v. devait avoir aux environs de 4 ans, il mangeait une pêche bien mûre, je lui dis : dépêche-toi de la manger, sinon les vitamines s'en vont ... quand il a eu fini, il vient près de moi et me dit : voilà, j'ai mangé toute ma pêche mais je n'ai pas réussi à manger toutes les vitamines, elles coulaient
M. dans son bain. Je lui demande si l'eau n'est pas trop chaude. Il me répond, non, viens mets ton doigt et goûte
V. dans les escaliers, je lui dit : fais attention de ne pas tomber. Arrivé en bas de l'escalier , il me dit : voilà, je n'ai pas réussi à tomber
Dernière modification par snycat le 12 avr. 2006 12:10, modifié 1 fois.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Bonjour à Tous,
Mon fils aîné, quand il avait environ 8-9 ans nous lui demandons :
"Quel est le mâle de la biche?"
Réponse : "Le bic !"
Mes jumeaux qui ont 3 ans vont à l'école flamande.
On y organisait la fête des Grands Parents (en flamand, Grand-Père = Opa et Grand-Mère = Oma).
Mes enfants n'ont malheureusement plus leurs Grands Parents donc ne comprennent pas ce qu'ils représentent.
Dès qu'ils voient une personne d'un certain âge, ils s'exclament :
"Kijk (=regarde) Oma", "Kijk Opa". Donc pour eux, toute personne d'un certain âge est Oma ou Opa...
Superbolleke
Mon fils aîné, quand il avait environ 8-9 ans nous lui demandons :
"Quel est le mâle de la biche?"
Réponse : "Le bic !"
Mes jumeaux qui ont 3 ans vont à l'école flamande.
On y organisait la fête des Grands Parents (en flamand, Grand-Père = Opa et Grand-Mère = Oma).
Mes enfants n'ont malheureusement plus leurs Grands Parents donc ne comprennent pas ce qu'ils représentent.
Dès qu'ils voient une personne d'un certain âge, ils s'exclament :
"Kijk (=regarde) Oma", "Kijk Opa". Donc pour eux, toute personne d'un certain âge est Oma ou Opa...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Bonjour,
Notre fils aîné au cours d'une dictée n'a pas bien saisi la phrase à copier.
La phrase étant "une tranche de jambon"... il a recopié... une "tronche de gens bons"... et il n'a pas perdu de point.
Son instituteur en rit encore et m'en parle presque à chaque fois que j'ai le plaisir de le rencontrer.
Nostalgie...@+
La phrase étant "une tranche de jambon"... il a recopié... une "tronche de gens bons"... et il n'a pas perdu de point.
Son instituteur en rit encore et m'en parle presque à chaque fois que j'ai le plaisir de le rencontrer.
Nostalgie...@+
aah, ce genre d'instit devrait faire un peu plus de plaisir aux Distran sur le topic du CPE !! Genial, tout comme l'interprétation de ton fils ! J'adoooore!le viking a écrit :Bonjour,
Nostalgie...@+
- distran
le viking a écrit :Bonjour,
Nostalgie...@+
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Dominique64