Permis européen et extension à 4,250 tonnes du permis B
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Permis européen et extension à 4,250 tonnes du permis B
BRUXELLES (AP) -- Les ministres des Transports des Vingt-Cinq, réunis à Bruxelles, sont parvenus lundi à un accord sur la directive «permis de conduire», qui devrait déboucher sur la création d'un document unique pour toute l'Union, difficilement falsifiable et renouvelable tous les dix ou quinze ans.
Le nouveau permis prévoit en autres «une extension à 4,250 tonnes du permis B pour la conduite des ensembles voiture + caravane, sous réserve d'une formation complémentaire obligatoire».
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Bonjour,
Voici de bonnes nouvelles pour les personnes qui ne souhaitent pas passer le permis E. Reste à voir les détails de la formation complémentaire et la date d'application. On parle de 2012 pour l'uniformité européenne... peut être qu'une anticipation française verra le jour plus tôt. A suivre
Sinon ca va être long d'attendre
A+
Le nouveau permis prévoit en autres «une extension à 4,250 tonnes du permis B pour la conduite des ensembles voiture + caravane, sous réserve d'une formation complémentaire obligatoire».
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Bonjour,
Voici de bonnes nouvelles pour les personnes qui ne souhaitent pas passer le permis E. Reste à voir les détails de la formation complémentaire et la date d'application. On parle de 2012 pour l'uniformité européenne... peut être qu'une anticipation française verra le jour plus tôt. A suivre
Sinon ca va être long d'attendre
A+
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
2012 ? ? ? ? ? ? tu mas donné une fausse joie mon ami ! ! ! ! ! !!
Je suis en train de me reviser le code , et je vais devoir me prendre des cours pour passer le E/B . . . . .
Et si ça se trouver , dans 6 mois , je pourais m'en passer :
le patrol 2920kg +caravane 1250 kg=4170kg= permis E/B
Je suis en train de me reviser le code , et je vais devoir me prendre des cours pour passer le E/B . . . . .
Et si ça se trouver , dans 6 mois , je pourais m'en passer :
le patrol 2920kg +caravane 1250 kg=4170kg= permis E/B
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
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- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonsoir tout le monde,
"Formation obligatoire" c'est là que le bât blesse. En effet, ça peut très bien sous-entendre que pour toute traction de caravane il y aura une formation obligatoire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et comment cette formation apparaîtra-t-elle sur le permis ? Je vois bien quelques technocrates réinventer un autre type de permis EB pour rester dans l'esprit de cette directive... Donc, avant de me réjouir je reste sur mes gardes ! Je ne suis pas concerné pour le moment, étant titulaire du permis EB, mais on ne sait jamais...
A +
"Formation obligatoire" c'est là que le bât blesse. En effet, ça peut très bien sous-entendre que pour toute traction de caravane il y aura une formation obligatoire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et comment cette formation apparaîtra-t-elle sur le permis ? Je vois bien quelques technocrates réinventer un autre type de permis EB pour rester dans l'esprit de cette directive... Donc, avant de me réjouir je reste sur mes gardes ! Je ne suis pas concerné pour le moment, étant titulaire du permis EB, mais on ne sait jamais...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
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Bonjour Joël, et à toutes et tous bien sûr.
Comme toi il y a des choses qui me chagrinent dans l’actuel système et surtout les éventuelles modifications que peuvent y apporter nos chers technocrates européens.
« Je suis de l'avis de Jacques 76 c'est un nouveau permis E/B masqué et qui sera obligatoire d'une nouvelle façon ».
Si l’on étend à 4T250 le permis B, pourquoi ne pas envisager une « formation diplômante » (ça fait branché ) avec cours de conduite et manœuvres, avec une vraie caravane et non une remorque attelée et lestée ? Il pourrait aussi y avoir une partie « gaz, chargement et branchements ».Et pourquoi pas la possibilté dès le premier passage du permis B de rajouter ce module…On y gagnerait tous en sécurité et agrément.
Est-il normal qu’un simple chéque chez le vendeur suffise à te juger apte à traîner sur la voie publique un attelage articulé, qui modifie totalement les réactions de ton véhicule quotidien ?. Les posts du genre « 1ere angoisse, je vais chercher ma caravane, ça fait quoi en conduite » sont fréquents…et rappellent les chocottes de nos premières tractions (du moins pour ceux qui veullent bien le reconnaître !).
Le Zic, car il y a toujours un Zic, c’est qu’il faut mettre en place un truc qui tienne la route (sans jeux de mots), et ne soit pas une simple occase supplémentaire d’inventer une nouvelle paperasserie et une nouvelle manière de taxer le brave quidam…
« Une fois l'obtention du permis, plus rien, complétement anormal ».et « Une visite médicale tous les 5 ans normal »
…malheureusement les faits-divers dans la presse locale (car cela ne va pas plus « haut ») relatent régulièrement des malaises aux volants mortels ou les braves octo ou nonagénaires qui ce transforment en « assassins d’un jour » par manque de réflexes…Combien, même jeunes, roulent avec des ordonnances de deux mètres de long . Anxiolitiques antidépresseurs, cardio régulateurs ou autres bricoles, qui vallent largement au niveau des risques les « 3g par litre ».
« Je trouve qu'ils devraient même nous faire repasser le Code tous les 5 ans ».
Peut-être pas la série complète avec la diapo « où tu dois deveniner le baton du gendarme, qui est caché avec son sifflet derrière l’arbre et qui fait signe de s’arrêter malgré le feu qu’est vert » …(je sais c’est long, mais il y a des diapos pas tristes dans les autos-écoles !)
Non sérieusement une journée « mises-à-jour et nouveaux panneaux » régulière serait déjà sympa.
La Sécurité routière doit être une formation « citoyenne » et positive, et ne pas se limiter à des contrôles techniques et des permis « pipeaux zé couteux ». Mais çà, c’est comme le respect des places handicapés…on peut rêver !
Ben au fait, pourquoi 4T250 plutôt que 4T500 ou 4T ? c’est un calcul sur base de livres anglaises où il y a une raison précise ?
Bon on ne refera pas le Monde…
Amitiés à toutes et tous
Ph7
Comme toi il y a des choses qui me chagrinent dans l’actuel système et surtout les éventuelles modifications que peuvent y apporter nos chers technocrates européens.
« Je suis de l'avis de Jacques 76 c'est un nouveau permis E/B masqué et qui sera obligatoire d'une nouvelle façon ».
Si l’on étend à 4T250 le permis B, pourquoi ne pas envisager une « formation diplômante » (ça fait branché ) avec cours de conduite et manœuvres, avec une vraie caravane et non une remorque attelée et lestée ? Il pourrait aussi y avoir une partie « gaz, chargement et branchements ».Et pourquoi pas la possibilté dès le premier passage du permis B de rajouter ce module…On y gagnerait tous en sécurité et agrément.
Est-il normal qu’un simple chéque chez le vendeur suffise à te juger apte à traîner sur la voie publique un attelage articulé, qui modifie totalement les réactions de ton véhicule quotidien ?. Les posts du genre « 1ere angoisse, je vais chercher ma caravane, ça fait quoi en conduite » sont fréquents…et rappellent les chocottes de nos premières tractions (du moins pour ceux qui veullent bien le reconnaître !).
Le Zic, car il y a toujours un Zic, c’est qu’il faut mettre en place un truc qui tienne la route (sans jeux de mots), et ne soit pas une simple occase supplémentaire d’inventer une nouvelle paperasserie et une nouvelle manière de taxer le brave quidam…
« Une fois l'obtention du permis, plus rien, complétement anormal ».et « Une visite médicale tous les 5 ans normal »
…malheureusement les faits-divers dans la presse locale (car cela ne va pas plus « haut ») relatent régulièrement des malaises aux volants mortels ou les braves octo ou nonagénaires qui ce transforment en « assassins d’un jour » par manque de réflexes…Combien, même jeunes, roulent avec des ordonnances de deux mètres de long . Anxiolitiques antidépresseurs, cardio régulateurs ou autres bricoles, qui vallent largement au niveau des risques les « 3g par litre ».
« Je trouve qu'ils devraient même nous faire repasser le Code tous les 5 ans ».
Peut-être pas la série complète avec la diapo « où tu dois deveniner le baton du gendarme, qui est caché avec son sifflet derrière l’arbre et qui fait signe de s’arrêter malgré le feu qu’est vert » …(je sais c’est long, mais il y a des diapos pas tristes dans les autos-écoles !)
Non sérieusement une journée « mises-à-jour et nouveaux panneaux » régulière serait déjà sympa.
La Sécurité routière doit être une formation « citoyenne » et positive, et ne pas se limiter à des contrôles techniques et des permis « pipeaux zé couteux ». Mais çà, c’est comme le respect des places handicapés…on peut rêver !
Ben au fait, pourquoi 4T250 plutôt que 4T500 ou 4T ? c’est un calcul sur base de livres anglaises où il y a une raison précise ?
Bon on ne refera pas le Monde…
Amitiés à toutes et tous
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Permis E
bonjour,
J'ai le permis E, que j'ai eu en 1990, mais il n'est plus valable car je n'ai pas passé les vsites. Que faire pour que mon permis soit valable, repasser le permis E ou repasser une visite, merci de vos réponses.
J'ai le permis E, que j'ai eu en 1990, mais il n'est plus valable car je n'ai pas passé les vsites. Que faire pour que mon permis soit valable, repasser le permis E ou repasser une visite, merci de vos réponses.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
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Re: Permis E
Il suffit de repasser une visite chez un médecin agrée par la prefecture de ton département.baslou86 a écrit :bonjour,
J'ai le permis E, que j'ai eu en 1990, mais il n'est plus valable car je n'ai pas passé les vsites. Que faire pour que mon permis soit valable, repasser le permis E ou repasser une visite, merci de vos réponses.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
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au sujet du permis E/B et des 3.5 tonnes, je voudrais quand meme preciser 3 points
- si je tracte ma home car (PTAC = 1300 kg) avec mon patrol (PTAC = 2450 KG), j'ai besoin du permis E/B mais je suis en toute sécurité
- Si je tracte la meme caravane avec le scenic, je n'ai pas besoin de permis spécial, mais la tractrice se dandine quand je me fais doubler
- Et puisque je dois tracter avec le permis E/B pour etre en sécurité, pourquoi n'ai je passé qu'une visite medicale?
de plus, dans le nouveau permis, il y a une épreuve de "S" en marche arrière. Voila 25 ans que je tracte et je n'ai jamais fait de telle marche arrière. Si le cas doit se presenter, je decroche et je repart dans l'autre sens.
Par contre, dans ces nouvelles epreuves, nulle trace de poids en fleche, de repartition des masses, de pression de gonflage, de conduite en descente, enfin, de tout ce qui peut réellement servir au caravanier.
voila, c'etait mon coup de gueule du jour, qui ne servira a rien, mais ca soulage
- si je tracte ma home car (PTAC = 1300 kg) avec mon patrol (PTAC = 2450 KG), j'ai besoin du permis E/B mais je suis en toute sécurité
- Si je tracte la meme caravane avec le scenic, je n'ai pas besoin de permis spécial, mais la tractrice se dandine quand je me fais doubler
- Et puisque je dois tracter avec le permis E/B pour etre en sécurité, pourquoi n'ai je passé qu'une visite medicale?
de plus, dans le nouveau permis, il y a une épreuve de "S" en marche arrière. Voila 25 ans que je tracte et je n'ai jamais fait de telle marche arrière. Si le cas doit se presenter, je decroche et je repart dans l'autre sens.
Par contre, dans ces nouvelles epreuves, nulle trace de poids en fleche, de repartition des masses, de pression de gonflage, de conduite en descente, enfin, de tout ce qui peut réellement servir au caravanier.
voila, c'etait mon coup de gueule du jour, qui ne servira a rien, mais ca soulage
Re: Permis européen et extension à 4,250 tonnes du permis B
Le nouveau permis prévoit en autres «une extension à 4,250 tonnes du permis B pour la conduite des ensembles voiture + caravane, sous réserve d'une formation complémentaire obligatoire».
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Effectivement a la lecture des infos dont je dispose se sera permi E/B pour tous ceux qui souhaiteront tracter sans notion de poids minimum pour les caravanes jusqu'au PTRA de 4t250 .
Je ne suis pas sur que les caravaniers y trouveront des avantages a ce futur permis européen.
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Effectivement a la lecture des infos dont je dispose se sera permi E/B pour tous ceux qui souhaiteront tracter sans notion de poids minimum pour les caravanes jusqu'au PTRA de 4t250 .
Je ne suis pas sur que les caravaniers y trouveront des avantages a ce futur permis européen.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
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T’en fais pas, Joël… tu devrais expliquer, que « M » veut dire millions… de kilomètres, pas milliers. ( avantage : expérience )
Ayant aussi dépassé largement le million, ça me fait rire, tout ça… Tout et chacun peut perdre son permis dans la journée…
Et pour ce qui est de téléphoner au volant, je répondrais plutôt en citant l’autre, même s’il l’a dit en d’autres circonstances : « c’est une question des moyens » . Je n’y trouve aucun problème, mais j’accorde qu’il y en a, qui sont effrayants en téléphonant au volant… pauvre petit cerveau surexploité… Sauf que, si on doit maintenant s’adapter vers le bas, faut arrêter de conduire… et surtout de tracter !
Mais retour au sujet du début : je trouve ça une bonne chose, ce nouveau permis, même s’il ne me concerne pas. Demandes celui qui a dû passer un permis « E » pour 15 kg de trop… Ridicule !
J’ai tracté une double essieu quand j’avais 18 ans. (Ca fait un petit moment ) Tout est une question de responsabilité. Pour déconner, il y a assez de place ailleurs, faut pas le faire sur la route.
Ayant aussi dépassé largement le million, ça me fait rire, tout ça… Tout et chacun peut perdre son permis dans la journée…
Et pour ce qui est de téléphoner au volant, je répondrais plutôt en citant l’autre, même s’il l’a dit en d’autres circonstances : « c’est une question des moyens » . Je n’y trouve aucun problème, mais j’accorde qu’il y en a, qui sont effrayants en téléphonant au volant… pauvre petit cerveau surexploité… Sauf que, si on doit maintenant s’adapter vers le bas, faut arrêter de conduire… et surtout de tracter !
Mais retour au sujet du début : je trouve ça une bonne chose, ce nouveau permis, même s’il ne me concerne pas. Demandes celui qui a dû passer un permis « E » pour 15 kg de trop… Ridicule !
J’ai tracté une double essieu quand j’avais 18 ans. (Ca fait un petit moment ) Tout est une question de responsabilité. Pour déconner, il y a assez de place ailleurs, faut pas le faire sur la route.
Bonjour Joel . Non je ne détient pas la science exact,et je ne veux pas me mesurer avec qui que se soi. Des kilomètres,j'ai jamais calculé combien j'en ai fait . 10 ans de camion, 12 ans de "voyageurs" ou représentant de commerce ,comme on disait aussi. KM??? 1million 500 mls a 2 millions sur. Des bagnolles? une trentaine , dont des monstres de 200 ch et +. Une amende en 28 ans de conduite ,oublier de mettre mon nom sur le disque du camion ,en 1980. Des canons??houlala on a cupéser des canons ,l'époque des routiers sympas,10 ou 15 momies,du bon rouge,un p'tit coup de gniole ,et nous v'la reparti. Si toi,Joel, avec tes 30 ans de route ta pas connue ça ,ben t,ai pas de la méme planète ???PH7 bonjour Repasser le code de la route?????? Faudrait que ça soi un VRAI code de la route,et non pas un piege a con comme il le font en ce moment,et je sais de quoi je cause ,bicause je fait la conduite accompagner a ma fille,et des fautes au code,j' ose pas te dire combien j'en fait .Mais PH7?LE JOUR OU TU REPASSERA TON CODE ,tu m'appeles.Bon j'arréte le débat est illimité Attention ,je ne veux vexer personne. Pour en revenir a la conduite avec une caravane,il faut se méfier des gens qui vous coupent la route ,en pensant que l'on va les géner,LA est le grand danger Excuser les fautes ,mais bon je suis sortie de l'école le premier parcque y avait le feu; Amitié Robert
bonsoir à toutes et tous,
Merci Tetarus pour l'explication des 4 T250.
Coucou Cherman...
Tu peux relire mon post SVP...
« Je trouve qu'ils devraient même nous faire repasser le Code tous les 5 ans ».
là je site le post à Joël.... (entre les guillemets)
Peut-être pas la série complète avec la diapo ....…(je sais c’est long, mais il y a des diapos pas tristes dans les autos-écoles !)
Non sérieusement une journée « mises-à-jour et nouveaux panneaux » régulière serait déjà sympa.
et là je réponds...
donc repasser le code tous les 5 ans non ça ne servirait à rien, ou plutôt qu'à rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, mais des stages sympas, voire un spot télé de 20 mn avant le journal de 20 heures, ou à la place d'une co..ie américaine où l'on rit à ta place, pour parler d'un sujet du code...Voui
A part çà, moi aussi ma gosse passe son permis, et le code, il y a toujours des diapos "à la noix" et des panneaux que tu ne rencontreras jamais...(cinq posés en France, mais au Ministère de l'Intérieur on ne se souvient plus où )
Le code c'est bien, faut le connaître et je potasse régulièrement les nouveautés, et malgré celà j'apprends souvent....mais la conduite de nuit, sur sol glissant, le freinage d'urgence...tu l'apprends dans le code
C'est pourquoi je suis pour des épreuves pratiques en situation réelle, un vrai permis qui t'apprend à respecter ta peau et celle des autres...et aussi à conduire pour de "vrai", pas le tour du pâté de maisons...savoir aussi l'importance de l'entretien d'un véhicule et comment ça marche.
En mer, en montagne ou sur la route, plus tu y est longtemps, plus tu risques la tuile, c'est pour ça que les pros sont (en principe) plus prudents...mais 20 ans en mer, en montagne où sur la route, ne te vaccinent malheureusement pas contre la tuile ou la c..ie des autres
Donc pas de Lézard, ni de polémique, comme toi et Joël, j'aimerais que la route ne soit plus une aire de jeux pour les T..du C.. du samedi soir, ou les trompes-la-mort sous valium...
Mais crois-tu, qu'ils nous demanderons notre avis d'européens de la "base" pour leurs nouveaux permis J'en doute et c'est bien dommage, car à tous je suis certains que tous réunis, nous aurions des trucs "sympas" à dire.
Amitiés à toutes et tous
et
A+
Ph7
Merci Tetarus pour l'explication des 4 T250.
Coucou Cherman...
Tu peux relire mon post SVP...
« Je trouve qu'ils devraient même nous faire repasser le Code tous les 5 ans ».
là je site le post à Joël.... (entre les guillemets)
Peut-être pas la série complète avec la diapo ....…(je sais c’est long, mais il y a des diapos pas tristes dans les autos-écoles !)
Non sérieusement une journée « mises-à-jour et nouveaux panneaux » régulière serait déjà sympa.
et là je réponds...
donc repasser le code tous les 5 ans non ça ne servirait à rien, ou plutôt qu'à rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, mais des stages sympas, voire un spot télé de 20 mn avant le journal de 20 heures, ou à la place d'une co..ie américaine où l'on rit à ta place, pour parler d'un sujet du code...Voui
A part çà, moi aussi ma gosse passe son permis, et le code, il y a toujours des diapos "à la noix" et des panneaux que tu ne rencontreras jamais...(cinq posés en France, mais au Ministère de l'Intérieur on ne se souvient plus où )
Le code c'est bien, faut le connaître et je potasse régulièrement les nouveautés, et malgré celà j'apprends souvent....mais la conduite de nuit, sur sol glissant, le freinage d'urgence...tu l'apprends dans le code
C'est pourquoi je suis pour des épreuves pratiques en situation réelle, un vrai permis qui t'apprend à respecter ta peau et celle des autres...et aussi à conduire pour de "vrai", pas le tour du pâté de maisons...savoir aussi l'importance de l'entretien d'un véhicule et comment ça marche.
En mer, en montagne ou sur la route, plus tu y est longtemps, plus tu risques la tuile, c'est pour ça que les pros sont (en principe) plus prudents...mais 20 ans en mer, en montagne où sur la route, ne te vaccinent malheureusement pas contre la tuile ou la c..ie des autres
Donc pas de Lézard, ni de polémique, comme toi et Joël, j'aimerais que la route ne soit plus une aire de jeux pour les T..du C.. du samedi soir, ou les trompes-la-mort sous valium...
Mais crois-tu, qu'ils nous demanderons notre avis d'européens de la "base" pour leurs nouveaux permis J'en doute et c'est bien dommage, car à tous je suis certains que tous réunis, nous aurions des trucs "sympas" à dire.
Amitiés à toutes et tous
et
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
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