Vol de Caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Vol de Caravane
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, et je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me lance:
Voilà la semaine dernière je me suis fait voler ma caravane sur mon terrain de campagne.
Connaissez vous la marche à suivre?
Je suis allé faire ma déclaration de vol bien sur, mais je voudrais savoir si vous pensez que j'ai des chances de la retrouver?
J'habite assé loin d'où elle est, c'est un ami qui m'a prevenu, mais je vais allé faire un tour avec mon père pour voir si on peut la repérer.
Help me!
Voilà la semaine dernière je me suis fait voler ma caravane sur mon terrain de campagne.
Connaissez vous la marche à suivre?
Je suis allé faire ma déclaration de vol bien sur, mais je voudrais savoir si vous pensez que j'ai des chances de la retrouver?
J'habite assé loin d'où elle est, c'est un ami qui m'a prevenu, mais je vais allé faire un tour avec mon père pour voir si on peut la repérer.
Help me!
- Lloyd Richard
vol de caravanne
Bonjour, j'ai connu la meme mesaventure que toi...lire dans la rubrique : vol en camping...je n'ai toujours pas eu de nouvelles...et la cara n'etait pas assuree pour le vol... Bon courage!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Bonjour Chuss,
Vraiment désolé pour ta caravane.
SVP Pourrais-tu compléter ton profil, préciser un peu le coin où elle était garée, sa marque et éventuellement mettre une photo...!
Qui sait si celà peut augmenter les chances, de la retrouver, il faut tenter le coup!
Quoique je ne pense pas qu'en volant une caravane sans les papiers, ce soit pour faire de la route ou un quelconque trafic internationnal, c'est bien trop risqué et encombrant pour le gain, mais plutôt pour s'en faire une "résidence secondaire", une annexe, ou une cabane de Pêche pas chère...à moins que... certains ont peut-être des infos sur le sujet....
En tout cas, ne pas baisser les bras et faire le maximum de pub, on ne sait jamais..
amicalement
PH7
Vraiment désolé pour ta caravane.
SVP Pourrais-tu compléter ton profil, préciser un peu le coin où elle était garée, sa marque et éventuellement mettre une photo...!
Qui sait si celà peut augmenter les chances, de la retrouver, il faut tenter le coup!
Quoique je ne pense pas qu'en volant une caravane sans les papiers, ce soit pour faire de la route ou un quelconque trafic internationnal, c'est bien trop risqué et encombrant pour le gain, mais plutôt pour s'en faire une "résidence secondaire", une annexe, ou une cabane de Pêche pas chère...à moins que... certains ont peut-être des infos sur le sujet....
En tout cas, ne pas baisser les bras et faire le maximum de pub, on ne sait jamais..
amicalement
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Bonsoir à tous,
ça c'est vraiment la tuile...
Comme PH7, je pense qu'il faut diffuser au maximum les infos sur ta caravane.
D'ailleurs, peut-être pourrait-il y avoir une rubrique 'Caravanes Volées' sur le Forum où les malchanceux mettraient des photos et des infos sur leur bien ? Qu'en pense Olivier ?
ça c'est vraiment la tuile...
Comme PH7, je pense qu'il faut diffuser au maximum les infos sur ta caravane.
D'ailleurs, peut-être pourrait-il y avoir une rubrique 'Caravanes Volées' sur le Forum où les malchanceux mettraient des photos et des infos sur leur bien ? Qu'en pense Olivier ?
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Que de réaction!
Vous etes vraiment super!
Et oui, je l'ai déclaré à l'assurance.
J'en parle autour de mois, et je vais faire comme vous dites, mettre une photo.
Pour l'endroit, c'est un grand terrain privé mais non cloturé, au milieu de champs juste à coté d'un bois avec 2 chalets, situé non loin de Celle-sur-Cher(dans le centre de la France) proche de Villefranche, lieu dit "la jourde". C'est un terrain familial.
J'allais la rentrer chez mon gardien le jour ou j'ai vu qu'on me l'a volé.
C'était la période ou les gens du voyage se rassemble à une 20taine de kilometre de là... bizarre...
Pour la photo, je la mettrais sur mon avatar, plus tard.
On m'a dit que c'était rare que l'on retrouve ce genre de véhicule.
Vous etes vraiment super!
Et oui, je l'ai déclaré à l'assurance.
J'en parle autour de mois, et je vais faire comme vous dites, mettre une photo.
Pour l'endroit, c'est un grand terrain privé mais non cloturé, au milieu de champs juste à coté d'un bois avec 2 chalets, situé non loin de Celle-sur-Cher(dans le centre de la France) proche de Villefranche, lieu dit "la jourde". C'est un terrain familial.
J'allais la rentrer chez mon gardien le jour ou j'ai vu qu'on me l'a volé.
C'était la période ou les gens du voyage se rassemble à une 20taine de kilometre de là... bizarre...
salutchuss a écrit ::
c'est peu être aussi des gens qui ont profité de leur presence pour le faire.
Elle peu aussi finir comme baraque a frite autour d'un etang ou refuge pour chasseurs.
exact!metallian a écrit :salutchuss a écrit ::
c'est peu être aussi des gens qui ont profité de leur presence pour le faire.
Elle peu aussi finir comme baraque a frite autour d'un etang ou refuge pour chasseurs.
vu le nombre de contrôles qu'ils doivent subir en permanence, les GDV, je ne crois pas qu'il risquent ce genre de bêtises. Mais que la cara se trouve au bord d'un lac, ou comme intérieur d'une baraque en bois, en "privé"... c'est là, qu'elles finissent généralement, dans ces cas...
Sans vouloir jeter la pierre à ces gens-là et généraliser, notre revendeur nous a dit quand nous avons acheté notre caravane, qu'on lui volait plusieurs caravanes neuves tous les ans et qu'il s'agissait bien des gens du voyage, la police en a retrouvé une en Espagne auprès d'eux mais comme il disait, bien rares les caravanes qu'on retrouve.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
- Lloyd Richard
Hello!
Moi je crois aussi que les caravanes volees finissent soit dans un terrain prive ou encore plus surement dans un camping n'importe ou, il leur suffit de jeter la plaque d'immatriculation et de la mettre en hivernage a la fin des vacances...c'est certainement la que ma Munsterland se trouve, mais ou? C'est pourtant un modele assez rare, je n'en ai rencontre que 4 sur 15 ans.. mais voila, elle est partie avec tout dedans aussi, vaisselle, tente des gosses, bonbonnes de gaz en alu, sieges, tables, jeux, TV... et tous les souvenirs aussi. Pour rappel: c'est une Munsterland LMC Luxus 430 TF. Croyez-moi, encore maintenant 10 ans apres, chaque fois que je lis Munsterland sur une caravane... cela me fait encore bien mal...
Moi je crois aussi que les caravanes volees finissent soit dans un terrain prive ou encore plus surement dans un camping n'importe ou, il leur suffit de jeter la plaque d'immatriculation et de la mettre en hivernage a la fin des vacances...c'est certainement la que ma Munsterland se trouve, mais ou? C'est pourtant un modele assez rare, je n'en ai rencontre que 4 sur 15 ans.. mais voila, elle est partie avec tout dedans aussi, vaisselle, tente des gosses, bonbonnes de gaz en alu, sieges, tables, jeux, TV... et tous les souvenirs aussi. Pour rappel: c'est une Munsterland LMC Luxus 430 TF. Croyez-moi, encore maintenant 10 ans apres, chaque fois que je lis Munsterland sur une caravane... cela me fait encore bien mal...
Dernière modification par Lloyd Richard le 21 juin 2006 09:58, modifié 2 fois.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Bjr toutes et tous,
Amicalement
FERNAND
........ moi non plus , tu penses bien que c'est la première des choses à enlever de la roulotte, et de remettre ses plaques .... si "l'emprunteur" avait le même modèle que celui-ci en remettant la plaque du constructeur, va prouver qu'elle est voléee n° d'immatriculation j'y crois pas, mais la plaque du chassis un peu
Amicalement
FERNAND