ne pas essayer avec la votre...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 99
Inscription : 18 déc. 2006 12:58
Localisation : Tubize/Falisolle en belgique
Contact :

ne pas essayer avec la votre...

Message par combideluxe1969 » 13 janv. 2007 22:52

cliquez plutôt qu'un long discourt,

de toute façon tous est dans le titre

http://www.youtube.com/watch?v=BLfrEq5-mnc

:wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 14 janv. 2007 02:07

Rigolade, rigolade, essayes donc avec ta V6, on va voir comment elle suit ... :lol:

louis31

Message par louis31 » 14 janv. 2007 10:13

bonjour,
la Tabbert mise dans l'autre sens ce serait anti-aérodynamique: la traînée serait tellement importante qu'elle pertuberait l'équilibre de l'attelage jusqu'à le rendre instable
la forme actuelle est la bonne
typée aile d'avion où le bord d'attaque (avant de l'aile) est plus épais que le bord de fuite ( arrière de l'aile)
pourtant on a vu des choses bizarres qui marchent comme le Lockheed F104 Starfighter qui avait des bords d'attaque fins comme des lames de couteau

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 14 janv. 2007 11:27

TETARUS a écrit :bonjour,

tout à fait d' accord avec toi Louis 31, j' ai fait étant jeune du modèle réduit d' avion ( ça volait ) donc je sais ce qu' est un bord d' attaque et de fuite
c' était pour voir les réactions :lol:


Pierre
Tu parles des avions là :?: :wink:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Fremeda

Message par Fremeda » 14 janv. 2007 12:33

Attention au profil, elle risque de décoller ! ce qui est assez gènant pour une cara... :oops: :wink:

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 14 janv. 2007 20:27

www.koreus.com

bonjour quelques vidéo qui font froid dans le dos :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 99
Inscription : 18 déc. 2006 12:58
Localisation : Tubize/Falisolle en belgique
Contact :

Message par combideluxe1969 » 14 janv. 2007 23:36

par contre il y en d'autre à pleurer :lol:

Avatar de l’utilisateur
SPEET
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2007 17:15
Localisation : Angers - France
Contact :

Message par SPEET » 07 juin 2007 14:34

C'est clair que plus c'est petit, moins il y a de contraintes du châssis et de la caisse, plus la masse est répartie vers le bas, plus ça tient la route.

J'avais tester le comportement de mon teardrop, et comme il ne bouge pas derrière, je suis progressivement monté, pour lacher le pied à 180km/h !! (Après il y a risque de surchauffe des roulements de roue)

Mais ça fait froid dans le dos, car la tu te revois entrain de souder ton châssis, de coller la structure de la caisse (le film de la construction te repasse dans la tete), enfin en tout les cas sur une courte distance ça permet de voir le comportement de l'attelage, mais il faut rester prudent ;)
Image

ptits-loup

Message par ptits-loup » 08 juin 2007 21:35

et bien ça sa me donne des idéés pour la prochaine rencontre hihihihi avec une ferouse tu vois ce que ce la donne 485 ch

Fremeda

Message par Fremeda » 09 juin 2007 12:35

SPEET a écrit :C'est clair que plus c'est petit, moins il y a de contraintes du châssis et de la caisse, plus la masse est répartie vers le bas, plus ça tient la route.

J'avais tester le comportement de mon teardrop, et comme il ne bouge pas derrière, je suis progressivement monté, pour lacher le pied à 180km/h !! (Après il y a risque de surchauffe des roulements de roue)

Mais ça fait froid dans le dos, car la tu te revois entrain de souder ton châssis, de coller la structure de la caisse (le film de la construction te repasse dans la tete), enfin en tout les cas sur une courte distance ça permet de voir le comportement de l'attelage, mais il faut rester prudent ;)
Le fait que tu dispose d'un essieux déporté vers l'arrière lui donne aussi plus de stabilité au vent qu'un essieux central. Cela me parait aérodynamiquement plus logique.

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 09 juin 2007 20:52

je suis dans l'aéronautiques depuis 35 ans et je m'aperçois que les caravaniers ont de bonnes notions d'aérodynamiques.
Les trains d'attérissage principaux sont toujours placés légérement en arrière du centre de gravité et c'est la roue avant (train auxiliaire) qui dirige (comme les caravanes). les trains pricipaux n'empêchent pas le cabrage de l'avion au cours du décollage (basculement) mais stabilise cependant l'aéronef au roulage.
Le profil d'une aile doit provoquer une dépression sur le haut de l'aile (l'extrados) créant par conséquence une énorme force d'aspiration qui élève l'avion. C'est pourquoi le bord d'attaque sera toujours plus large que le bord de fuite afin d'accélerer la vitesse du filet d'air pour ensuite subir une dépression (la traînée) aspirant l'aile vers le haut.
En automobile, le problème est justement de rester sur terre et de minimiser la trainée (l'aspiration) vers l'arrière. Pour pénétrer l'air avec un minimum de traînée (force d'aspiration) la forme dite de la goutte d'eau (qui accélère le filet d'air et crée ensuite une dépression) n'est pas adaptée. Une forme pointue minimise l'effet de traînée car il n'y a pas d'accélération du filet d'air et donc pas de phénomène de dépression et donc d'aspiration. En même temps, si il est nécessaire d'avoir une résultante vers le bas pour stabiliser le véhicule au sol, on essayera d'avoir une forme reprenant le principe de l'aile d'avion mais avec, cette fois, une petite aspiration (traînée) vers le bas et donc une aile à l'envers.
Ce n'est pas le cas de cettte caravane, c'est même le profil d'une grosse aile. D'où l'éventualité au cours de l'essai à grande vitesse d'un décollage de la caravane. Je pense que pour retarder le phénomène il a été placé un saute vente sur le véhicule, afin de déplacer le phénomène d'aspiration vers l'avant (sur l'auto) et de casser les effets (néfaste ici) d'aérodynamisme de la caravane.
Par ailleurs, le saute vent a toujours été efficace pour diminuer la consommation en tractage et particulièrement pour les caravanes non profilés en créant une petite dépression derrrière l'auto afin que la caravane pénètre l'air plus facilement (densité moindre) et d'éviter à devoir fournir encore deuxième effort important (auto + caravane) de pénétration de l'air (surtout avec les profils droits de caravane..).
Les véhicules ont généralement une forme plongeante afin d'augmenter la force aérodynamique vers le sol et par conséquence l'adhérence. En formule 1, la forme de la goutte d'eau est proscrite afin d'utiliser la force engendrée dans une plus grande adhérence au sol.
Souvenons nous, que pour nos voitures et caravanes, qu'en dessous de 80 km/h, les effets aérodynamiques sont très minimes sur la consommation.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »