gps tomtom go 710

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ptits-loup

gps tomtom go 710

Message par ptits-loup » 01 juil. 2007 19:53

voila, je l'ai mon gps tomtom go 710 et je me suis aussi offer l'antenne rds tmc traffic qui a déja ce systeme ? et peux t'il me dire ci sa fonctionne top meeerciiiiiii alex

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 01 juil. 2007 20:39

je l ai sur mon gps et je ne trouve pas ca super

maintenant c est mon avi :wink:
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 01 juil. 2007 23:46

J'en voulais une mais via l'allemagne où les prix sont bien plus raisonnables.
Vu le nombre de personne qui en sont mécontentes, j'ai pour l'instant abandonné totalement l'idée d'en acheter une. TOMTOM a fait dernièrement un rappel massif de ces antennes pour dysfonctionnement. :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 02 juil. 2007 16:27

bonjour

avec notre Tomtom 710 aucun soucis, SANS tmc traffic
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 02 juil. 2007 16:59

Salut Alex,

Le problème avec les antennes TMC vendues séparément c'est qu'il n'y a pas d'abonnement avec un fournisseur comme V-Traffic ou autre. Le fournisseur dans ce cas là c'est le 107.7 bien connu sur nos autoroutes. De plus le 107.7 a les mains plus ou moins (voire plus que moins :twisted: :twisted: )liées par les sociétés d'autoroutes qui ne veulent pas que l'on sorte de leur cher ruban pour aller rouler sur les nationales ou autres départementales. Alors qu'avec ceux qui ont l'info traffic comme Carminat ou autre, Renault paye une licence d'exploitation pour avoir l'info traffic en temps réel. Pour l'avoir sur la VelSatis, je peux dire que c'est assez efficace lorsqu'il y a de gros bouchons comme les départs en vacances. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans en partant pour l'Espagne. J'ai en gros évité 4h de bouchons entre Montpellier et Perpignan à chaque fois à cause des barrières de péage.

Cependant, ma blonde (carminat) s'affole parfois pour 400 m de ralentissement et me recalcule un itinéraire de détournement pour rien. Car il vaut mieux perdre 10 min dans un ralentissement de 2 ou 3 kilomètres que de faire 50 kms de détour..

Voilà pour ce qui en est de mon expérience avec l'info-trafic en temps réel.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

pat 95

Message par pat 95 » 02 juil. 2007 17:12

Bonjour Alex , Chris, et les autres...
Je suis entièrement d'accord avec Krylo sur l'info trafic en temps réel, je l'avais sur ma BMW précédente, et plusieurs fois sur l'autoroute, je me suis vu proposer un nouveau calcul d'itinéraire pour un accident et un bouchon de moins de 500m, et même une fois pour un bouchon qui venait de se résorber, ce qui fait qu'il n'y avait plus aucun ralentissement au km indiqué !!!
Sur le Pajero aujourd'hui je n'en ai plus, et je ne m'en porte pas plus mal.
Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 03 juil. 2007 21:27

moi je ne recule pas devant un bouchon, particulièrement lorsqu'il y a un bon Médoc derrière ..... !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 05 juil. 2007 12:44

:lol: pour le moment ces systémes qui peuvent être efficace en agglomération, manquent d'anticipation.
De plus la différence de prix avec les entrées de gamme qui sont bien suffisant ne s'explique pas.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

ptits-loup

Message par ptits-loup » 05 juil. 2007 20:19

bonsoir tous ,un grand merci de vos indic..,et bien on va yallas en vacance quand meme, et quand je pensse que j'ai acheté l'antenne pour rempacer belle maman et bien zut ( a non je rigole !) mais je crois que je vais prendre la topète a côté de moi ,et puis moi je par samedi pour st martin d'ardèche a la revire super camping, yes ,a bientôt tous le monde un plein de bizoux de suzi et bonne poignée de raquette a tous bye les ptits-loup

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

Message par Yannick22 » 05 juil. 2007 20:21

Je viens d'acheter un MIO H610, surtout dans le but de me prévenir des radars.

Nul.

Les icônes trop petites pour être repérées en conduite, et le "bip-bip" ( seulement 3) complètement couvert par l'autoradio dès 10 de volume (sur une échelle de 30).

En plus, ça bipe seulement quand on a le nez sur le radar, et il faut bidouiller pour installer les bases alertegps.

Je le rends.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »