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Besoin de conseils (URGENT)

Publié : 22 août 2007 20:15
par Fred et Alex
Bonjour à tous,
en mars dernier nous avons été livré de notre caravane neuve (caravelair). Le jour de la livraison je me suis aperçu qu'ils s'étaient trompés de modèle de lampe extérieure
Je leur ai signalé et de suite ils me l'ont commandé.
La lampe est arrivé la semaine dernière au magasin. Maintenant, ils veulent me la facturer ainsi que la main d'oeuvre.
Là, je ne suis pas d'accord car j'ai déjà payé la lampe lors de la commande de la caravane.
Que faire?
Merci de votre aide

Fred

Publié : 22 août 2007 21:23
par PH7
:D bonsoir,
vu le prix de la bête neuve, facturer une erreur de leur part...superbe :shock:
Perso, je passerai directement un coup de fil à Caravelair en leur demandant si facturer une erreur à un client et très commercial et bien logique 8)
D'autant qu'il s'agirait du frigo ou de la clim....bon le prix, mais là c'est de la mesquinerie pure et simple :evil:
Je ne sais pas qui est le concessionnaire, mais il devrait penser que les ventes de CC vont s'essouffler et qu'il serait bon d'être plus sympa avec les caravaniers.
Pour ça le notre n'est pas forcément le meilleur marché, mais il est très commerçant et surtout respecte le client 8)
En tout cas râle...

SVP raconte nous la suite!

Courage
A+
ph7

Publié : 22 août 2007 21:37
par fredetcie57
Sympatique comme concession :shock:
En dehors de raler je vois rien d'autre, mais c'est lassant à la fin....

Publié : 22 août 2007 23:25
par Fred et Alex
Le problème est que j'ai déjà ralé pour la plaque (ils s'étaient trompés dans les chiffres) ; pour le disjoncteur qui a grillé dès notre premier weekend, pour la pub vert fluo collée à l'arrière de la caravane alors que j'avais spécifié que je n'en voulais pas... Et j'en passe!!!

En plus, sur le bon de commande il a bien été noté que je prenais l'option "lampe d'auvent". Certes, ils me l'ont installé mais pas le modèle spécifique Caravelair.

Ca m'énerve rien que d'en parler...

A suivre

Publié : 23 août 2007 00:02
par zapoune
PH7 a écrit ::D bonsoir,
Je ne sais pas qui est le concessionnaire, mais il devrait penser que les ventes de CC vont s'essouffler et qu'il serait bon d'être plus sympa avec les caravaniers.
Pour ça le notre n'est pas forcément le meilleur marché, mais il est très commerçant et surtout respecte le client 8)
En tout cas râle...

SVP raconte nous la suite!

Courage
A+
ph7
Bonsoir,

Alors la je suis 100% d'accord avec toi....................d'ailleurs quand nous sommes allés au concessionnaire a coté de chez nous pour acheter une Burstner il nous a pris pour des moins que rien.

Pas assez interressant pour lui mieux vaut vendre un CC mais kom tu dis ca va vite s'essoufler.

Alors nous avons donc acheté notre caravane neuve ( Sun Roller) dans l'eure chez un super concessionnaire et pour lui un client est un client pas de difference.

Mais alors moi a la place de Fred et Alex je t'y ferais un scandale dans la concession.

Non mais faut pas charier quand meme.

Publié : 23 août 2007 07:06
par fredetcie57
Fred et Alex a écrit :Le problème est que j'ai déjà ralé pour la plaque (ils s'étaient trompés dans les chiffres) ; pour le disjoncteur qui a grillé dès notre premier weekend, pour la pub vert fluo collée à l'arrière de la caravane alors que j'avais spécifié que je n'en voulais pas... Et j'en passe!!!

En plus, sur le bon de commande il a bien été noté que je prenais l'option "lampe d'auvent". Certes, ils me l'ont installé mais pas le modèle spécifique Caravelair.

Ca m'énerve rien que d'en parler...
Raison de plus pour raler, si en plus ils mettent de la mauvaise volonté à faire le boulot correctement...

Publié : 23 août 2007 12:08
par ISTACE Jean-Paul
VINCENT Joël a écrit :Bonjour à tous ,

Ce que je ferais c'est une photocopie de chaque document que je transméterais à la direction de CARAVELAIRE accompagner d'une lettre explicative et je leur demanderais des explications , en leur promettant une suite aprés un constat d'huisier mais pas trop leur en dire car ils pourrais se méfier, et leur demander si leurs conssesionnaires oppaire tous de la même façon :?:

le tout en recommender avec accuser de reception . :!: :!:
tu ne crois pas que tu y vas un peu fort : un constat d'huissier pour un lampe à 10 euros???

un recommandé avec accuser de réception coute combien??

un arrangement est sans doute possible, dans ce genre de problème il faut être diplomate et trouver un arrangement au lieu de crier.

par exemple, tu échanges la lampe toi-même et tu lui rends l'autre.

La grosse artillerie pour de vrais problèmes, là je suis d'accord, mais il sera encore temps quand tu auras des infiltrations. ( chose que bien sur je ne souhaite pas)

J-P

Publié : 23 août 2007 12:56
par gepaloux
Tu oublie que nous sommes Belges, les champions du monde de la négociation, suffit de voir avec qui on va bientôt devoir cohabiter au prochain gouvernement, c'est pas de la tarte être Belge, on sait faire des conpromis
Pascal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Edité par Krylo pour une meilleure lecture

Publié : 23 août 2007 13:52
par PHER
Bonjour
Assez d'accord avec Jean-Paul.... c'est râlant mais l'élément en cause n'est pas fondamental et peu onéreux. Je sais c'est la question du principe...

Gepaloux........ :lol: :lol: :lol: :lol: une vérité bien vraie....


Pher

Publié : 23 août 2007 17:29
par Fred et Alex
si on me demandait 10€ je me poserai pas la question.
Mais là, on me demande 99€ pour la lampe (que j'ai déjà payée) et la main d'oeuvre (une 50ène d'euros je crois par heure)
Il est hors de question que je paye ça car ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur
J'aimerais bien procéder moi même au changement de la lampe mais
1- suis pas bricolo
2- si après y'a un souci d'infiltration à ce niveau la garantie ne me couvrira pas

A suivre...

Publié : 24 août 2007 08:14
par sunflownie
Essaies ta protection juridique ( assurance) , un courrier de l'assureur fait généralement réfléchir un peu ... et il n'y a rien a négocier quand on passe par un profesionnel , c'est une question de principe.
Bon courage et tenez nous au courant.

Publié : 24 août 2007 17:33
par MIDget
bin je n'utiliserais pas ma protection juridique pour des broutilles pareilles, sinon, lors d'un problème plus sérieux ils risquent de n'être plus là !
Une franche conversation en direct est plus positif. Mais il faut savoir dire ce que l'on a à dire .... sans choquer parce qu'alors le dialogue se rompt.
ce n'est qu'un avis, pas la vérité pure ....... :lol:

Publié : 28 août 2007 00:26
par sandrine
Bonjour

Tout d'abord je commencerai par les menacer d'un courrier à 60 millions de consommateurs , en général ca fait peur et si ca fait partie d'une chaîne je m'adresserai aussi à la maison mère.

Dis moi ils sont où ces voleurs ?

Et puis en effet on va bien rire quand les vente de CC vont chuter ils arrêteront peut être de prendre les caravaniers pour des clodos

Sandrine

Publié : 28 août 2007 09:15
par Bonaud
Bonjour,

Je pense effectivement qu'une menace de courrier à
Trigano VDL
07300 Tournon sur Rhône
(ou un appel au service clientèle 04 75 07 55 00 )

peut se révéler intéressante....

Après, selon le résultat, à vous de voir si vous envoyez ce courrier ou non....

Peut-on connaitre le nom de ce concessionnaire afin de l'éviter ?

Serge