bonjour à tous ,
avec votre eriba, allez vous à la neige besoin de vos lumieres
amitié à tous @+
CARAVANEIGE et Eriba
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
CARAVANEIGE et Eriba
ON N'APPREND RIEN DE CELUI QUI EST TOUJOURS D'ACCORD AVEC NOUS
- distran
Bonjour,
Nous ne sommes pas fans de neige (le froid, c'est pas vraiment notre truc !) mais nous allons quand même à la montagne l'hiver (4-5 jours) pour prendre l'air et faire quelques batailles de boules de neige.
Avec l'Eriba, nous y sommes allés les 2 derniers hivers mais nous n'avons pas eu beaucoup de neige... on est loin du caravaneige de certains du Forum
Mais pourquoi cette question spécifique aux Eribas ? Avez-vous une question particulière ? Concernant le toit par exemple ?
A+
Nath
Nous ne sommes pas fans de neige (le froid, c'est pas vraiment notre truc !) mais nous allons quand même à la montagne l'hiver (4-5 jours) pour prendre l'air et faire quelques batailles de boules de neige.
Avec l'Eriba, nous y sommes allés les 2 derniers hivers mais nous n'avons pas eu beaucoup de neige... on est loin du caravaneige de certains du Forum
Mais pourquoi cette question spécifique aux Eribas ? Avez-vous une question particulière ? Concernant le toit par exemple ?
A+
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
caravaneige
Je suis un adepte du caravaneige .Je pratique cette forme de camping réguliérement ' température -15° la nuit, hauteur de chute de neige par jour de 10 à 40 cm"Si je peux répondre a vos questions....
Précisions :ma caravane est une ADRIA 542 PK donc pas ultra léger, pas ultra compact, mais ultra confortable pour l'usage que nous en avons a 4.
regardez bien la photo de ma signature c'est ma derniere sortie a Noel.
Précisions :ma caravane est une ADRIA 542 PK donc pas ultra léger, pas ultra compact, mais ultra confortable pour l'usage que nous en avons a 4.
regardez bien la photo de ma signature c'est ma derniere sortie a Noel.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- distran
Bonsoir,
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la toile du toit ne représente pas une grosse perte de chaleur.....c'est sûr, faut pas faire le Quebec l'hiver avec ...
La journée, par température entre 0 et - 4, le toit reste levé, et l'on ne ressent absolument pas que c'est de la toile....le Truma reste sur 4 env
La nuit, nous baissons le toit, donc la question ne se pose pas....
Alors, pour rester 3 mois sur place à la montagne, y a surement mieux....mais pour des sorties occasionelles, je ne pense pas qu'il y a de problème
Phil
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la toile du toit ne représente pas une grosse perte de chaleur.....c'est sûr, faut pas faire le Quebec l'hiver avec ...
La journée, par température entre 0 et - 4, le toit reste levé, et l'on ne ressent absolument pas que c'est de la toile....le Truma reste sur 4 env
La nuit, nous baissons le toit, donc la question ne se pose pas....
Alors, pour rester 3 mois sur place à la montagne, y a surement mieux....mais pour des sorties occasionelles, je ne pense pas qu'il y a de problème
Phil
-
- Jacques 76
Bonjour,
Je n'ai jamais possédé d'Eriba, mais nous pratiquons le caravaneige depuis pas mal d'années. Je peux confirmer que nous voyons régulièrement des Eriba l'hiver et que ça a l'air de se passer aussi bien qu'avec les caravanes traditionnelles. En général ce ne sont cependant pas des familles nombreuses...
A +
Je n'ai jamais possédé d'Eriba, mais nous pratiquons le caravaneige depuis pas mal d'années. Je peux confirmer que nous voyons régulièrement des Eriba l'hiver et que ça a l'air de se passer aussi bien qu'avec les caravanes traditionnelles. En général ce ne sont cependant pas des familles nombreuses...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- distran
Bonjour,
A+
Nath
Ce n'est pas tant le fait d'être une famille nombreuse dans une Eriba qui pose problème à la neige mais il est vrai que faire sécher les combinaisons de 5 personnes dans le cabinet de toilette... c'est pas évident ! Bon, avec l'air pulsé à fond dedans, ça aide... mais faut pas avoir envie d'aller aux toilettes !Jacques 76 a écrit :En général ce ne sont cependant pas des familles nombreuses...
A+
Nath