Evacuation des eaux usées
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Evacuation des eaux usées
Ehhh no stress ! faut pas vous inquiéter si vite, il va revenir... faut pas appeler child focus !
Pour mes eaux, si c'était nécessaire, j'ai un petit seau de maçon ainsi qu'un seau de "vigneron" ! ne riez pas c'est chez carrefour près de chez moi que j'ai acheté cette petite merveille au prix de 5 € ! bref, un récipient en caoutchouc ou en plastique souple résistant (au gel) et bien évasé !
Comme j'avais posé la question "sur un autre forum"... que faire avec le glaçon qui va se former dans mon récipient ? et bien ici, dans ce camping, j'ai vu que les gens les déposent sur l'aire de vidange des campings car !
Pour mes eaux, si c'était nécessaire, j'ai un petit seau de maçon ainsi qu'un seau de "vigneron" ! ne riez pas c'est chez carrefour près de chez moi que j'ai acheté cette petite merveille au prix de 5 € ! bref, un récipient en caoutchouc ou en plastique souple résistant (au gel) et bien évasé !
Comme j'avais posé la question "sur un autre forum"... que faire avec le glaçon qui va se former dans mon récipient ? et bien ici, dans ce camping, j'ai vu que les gens les déposent sur l'aire de vidange des campings car !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
non, il a été innondé, du coup il est cop
Nb : suis trop fier de mon jeu de mot pour qu'il passe inaperçu !!

Nb : suis trop fier de mon jeu de mot pour qu'il passe inaperçu !!

Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

@ Gérard,ggJ a écrit : ↑19 janv. 2019 09:07Bonjour ,
C'est est exact comme dit Philcox : ça peut servir aux autres . Vous n'avez pas trop parlé de petits détails à prendre en compte dû au gel et la neige . Tel le coffre de flèche ? Mettre une toile devant la charnière , pour ne pas
que la neige gelée empêche l'ouverture . Les vérins surélevés , qu'ils ne soient pas pris dans la glace . Etc etc .
''Pour que ça puisse servir aux autres ''.
Cordialement .
désolé, mais ça a été déjà débattu maintes fois

@ +
Pierre
-
Bonsoir
attention aussi au câble électrique qui s'enfonce dans la glace le sortir régulièrement.
Bernard
attention aussi au câble électrique qui s'enfonce dans la glace le sortir régulièrement.
Bernard
Bonjour,
Pour le câble d'alimentation électrique c'est mon premier boulot le matin ainsi que de vider mes eaux grises.
Pour le câble d'alimentation électrique c'est mon premier boulot le matin ainsi que de vider mes eaux grises.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Concours du plus beau cône de glace 

QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
celui avec un trait marron,
me plait bien, c' est à qui !!
Pierre
me plait bien, c' est à qui !!

Pierre
Probablement un buveur de café 

QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
GGJ avait abordé les autres questions que l'on peut se poser lors d'un caravaneige... j'avais pensé à quelques-unes, mais... cela devenait hors sujet car la question est posée uniquement pour les eaux usées... mon cable électrique, j'y fais gaffe aussi ! l'année passée alors qu'il y avait plus de neige, je lui avais aménagé un petit parcours surélevé !
Maintenant, il y a caravaneige et caravaneige... entre les caravaniers qui prennent 4 douches par jour dans leur caravane et la caravanière que je suis... l'écoulement des eaux n'est pas exactement le même !
Maintenant, il y a caravaneige et caravaneige... entre les caravaniers qui prennent 4 douches par jour dans leur caravane et la caravanière que je suis... l'écoulement des eaux n'est pas exactement le même !
Andree, la belge !
Oui, cela dépend aussi de la météo. Le pire, c'est quand c'est autour de 0 et que cela fond... Un bon -5 à -15, là, tranquille.gaston990 a écrit : ↑20 janv. 2019 13:56GGJ avait abordé les autres questions que l'on peut se poser lors d'un caravaneige... j'avais pensé à quelques-unes, mais... cela devenait hors sujet car la question est posée uniquement pour les eaux usées... mon cable électrique, j'y fais gaffe aussi ! l'année passée alors qu'il y avait plus de neige, je lui avais aménagé un petit parcours surélevé !
Et puis cela dépend aussi de si on est en camping ou pas. En libre, au moins, aucun soucis avec le cable électrique

Bonjour,
Le buveur de café j'en connait un

Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance