Tracter sur neige ne présente pas de grosses difficultés; il faut juste savoir adapter sa conduite et anticiper. Cela peut même devenir un plaisir. Comme l'a dit Pascal, le plus gros soucis que l'on risque de rencontrer, c'est celui de la motricité. Soit pour se lancer, soit pour sortir d'une aire de repos non déneigée par exemple. Difficulté qui est accrue avec une traction puisque la caravane a tendance à délester l'essieu moteur.
Perso je roule avec des pneus hiver et une paire de chaînes dans le coffre au cas où je resterai planté malgré les 4 roues motrices. Pas encore arrivé, je croise donc les doigts!!
Je n'utilise pas le stab sur la neige car sinon la cara a un peu tendance à pousser la voiture dans les virages. Evitez de lever le pied trop rapidement dans les virages ou rond point, et n'hésiter pas à régulièrement tester l'adhérence en freinant. Rassurez-vous, vous avez très peu de chance d'arriver à bloquer les roues de la cara, et encore à très faible vitesse.
Pour ce qui concerne la vitesse justement; à vous de voir en fonction des conditions. Pour moi c généralement entre 50 et 75km/h
Par ailleurs, si vous avez un peu de distance à parcourir, un jeu de bavettes pour l'arrière vous évitera de recouvrir le coffre sur flèche de neige, qui gèlera le temps que vous arriviez à destination. Surtout après avoir roulé dans de la poudreuse. Abandonnez aussi toute idée d'utiliser le mover qui sera recouvert de neige gelée.
Mais tout cela est bien peu comparé au plaisir qui vous attend en conduisant, et à l'étape dans votre cara. Je vous laisse sur qq photos...