Temps de trajet entre Lausanne et paris
- Yono
- Messages : 52
- Inscription : 10 avr. 2006 09:42
- Localisation : vaud Poliez-le-Grand - SUISSE
- Contact :
Temps de trajet entre Lausanne et paris
Bonjour, je vais aller cherchez notre caravane le 1er mai, et fin mais nous patron qu'elle que jours a paris.
Vu que je n'est encore aucune expérience pour ce genre de trajet, je me demandais, combien d'heures de route, je doit prévoir pour faire Lausanne - Paris (sans les arrêt) environ 550 km.
Pour info, j'ai un Wv T4 (bus) et une Hobby 560
Merci pour vos réponses
Vu que je n'est encore aucune expérience pour ce genre de trajet, je me demandais, combien d'heures de route, je doit prévoir pour faire Lausanne - Paris (sans les arrêt) environ 550 km.
Pour info, j'ai un Wv T4 (bus) et une Hobby 560
Merci pour vos réponses
depuis le 1er mai 2008, Hobby 560 UK de 2001.
Oct. 08 installation d'un POWRMOVER 1XL
Wv T4 combi court, TDI, 2000kg de poids remorquable.
GPS TomTom oneXL
Oct. 08 installation d'un POWRMOVER 1XL
Wv T4 combi court, TDI, 2000kg de poids remorquable.
GPS TomTom oneXL
Bonjour,
Je répondrais comme Fernand Raynaud : "Un certain temps"...
Cela dépend si tu prends les autoroutes ou non, de ta vitesse moyenne....
Sur que si tu passes par La Faucille et la Givrine puis l'ancienne route du Jura via Dôle, c'est plus long que Genève-Macon-Paris par autoroute !
De toutes façons prévois (et encore plus en traction !) une pause toutes les deux heures....
Si tu as l'occasion de tester ton attelage d'ici là, relève le kilométrage parcouru en 30 mn d'autoroute par exemple !
(quoique les vitesses limites ne sont pas les même en Suisse -limitée à 80 km/h je crois- et en France où un attelage jusqu'à 3500 kg n'a pas de limitation spécifique, et limité à 110 au dessus sur autoroute sauf signalisation contraire.....
Serge
Je répondrais comme Fernand Raynaud : "Un certain temps"...
Cela dépend si tu prends les autoroutes ou non, de ta vitesse moyenne....
Sur que si tu passes par La Faucille et la Givrine puis l'ancienne route du Jura via Dôle, c'est plus long que Genève-Macon-Paris par autoroute !
De toutes façons prévois (et encore plus en traction !) une pause toutes les deux heures....
Si tu as l'occasion de tester ton attelage d'ici là, relève le kilométrage parcouru en 30 mn d'autoroute par exemple !
(quoique les vitesses limites ne sont pas les même en Suisse -limitée à 80 km/h je crois- et en France où un attelage jusqu'à 3500 kg n'a pas de limitation spécifique, et limité à 110 au dessus sur autoroute sauf signalisation contraire.....
Serge
trajet
bonjour
pour moi je compte toujours 60 kms / H du nord au sud avec les arrets SANS autoroute car trop de camions et beaucoups trop cheres
sachant que je roule mieux sur la moitié nord de la france ( macon )et le reste au sud est toujours plus long
avec cette moyenne ça me donne le temps du parcours
A+JM59
pour moi je compte toujours 60 kms / H du nord au sud avec les arrets SANS autoroute car trop de camions et beaucoups trop cheres
sachant que je roule mieux sur la moitié nord de la france ( macon )et le reste au sud est toujours plus long
avec cette moyenne ça me donne le temps du parcours
A+JM59
Tout dépend des régions.
Sur certains trajets même en solo je n'atteins pas le 60 de moyenne.
Mais c'est vrai qu'entre Lyon et Paris cela roule pas mal entre Macon ou Châlon-Nord et Auxerre-Nord voir un peu plus au nord.
Mais quand je fais Lyon-Paris en général c'est nationale entre la sortie Châlon-Nord et le Nord d'Auxerre..
Mais par exemple Genève-Lyon par la nationale, c'est pas rapide... sauf les 50 derniers km du côté de Lyon dans la plaine....
Sans compter certaines portions pas rapide s'il y a du monde, comme le Cerdon etc..
Sur certains trajets même en solo je n'atteins pas le 60 de moyenne.
Mais c'est vrai qu'entre Lyon et Paris cela roule pas mal entre Macon ou Châlon-Nord et Auxerre-Nord voir un peu plus au nord.
Mais quand je fais Lyon-Paris en général c'est nationale entre la sortie Châlon-Nord et le Nord d'Auxerre..
Mais par exemple Genève-Lyon par la nationale, c'est pas rapide... sauf les 50 derniers km du côté de Lyon dans la plaine....
Sans compter certaines portions pas rapide s'il y a du monde, comme le Cerdon etc..
- Yono
- Messages : 52
- Inscription : 10 avr. 2006 09:42
- Localisation : vaud Poliez-le-Grand - SUISSE
- Contact :
Merci pour toutes vos réponses, ça me permet de me faire une idée plus précise du temps de trajet.
Je vais tester mon attelage les 2 week-end précédent mais je sais pas encore ou on vas partir.
Je vais privilégier les autoroutes même si ça coûte plus chère, ça me semble plus simple et plus rapide pour un 1er long trajet.
Je pensais passer par Valorbe - Dijon - Paris (je part de Polie-le-grand, petit village entre Lausanne et Yverdon) quand pensez vous ?
Je vais faire le trajet en 2 jours, départ le 23 mai dans la soirée, arrêt pour dormir je sais pas encore où, suite du trajet le 24 mai pour arriver en début d'après midi au camping.
Je vais tester mon attelage les 2 week-end précédent mais je sais pas encore ou on vas partir.
Je vais privilégier les autoroutes même si ça coûte plus chère, ça me semble plus simple et plus rapide pour un 1er long trajet.
Je pensais passer par Valorbe - Dijon - Paris (je part de Polie-le-grand, petit village entre Lausanne et Yverdon) quand pensez vous ?
Je vais faire le trajet en 2 jours, départ le 23 mai dans la soirée, arrêt pour dormir je sais pas encore où, suite du trajet le 24 mai pour arriver en début d'après midi au camping.
depuis le 1er mai 2008, Hobby 560 UK de 2001.
Oct. 08 installation d'un POWRMOVER 1XL
Wv T4 combi court, TDI, 2000kg de poids remorquable.
GPS TomTom oneXL
Oct. 08 installation d'un POWRMOVER 1XL
Wv T4 combi court, TDI, 2000kg de poids remorquable.
GPS TomTom oneXL
POLIEZ -PARIS
BONJOUR LE GROS DE VAUD ,,,le plus simple c,est de passer VALLORBE pontarlier ensuite allez sur BESANçON puis suivez GRAY et la a quelques km vous avez l,entree d,autoroute ,je fais cette route depuis 40 ans bonne route
-
- Messages : 3917
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Perso, je ferai Vallorbe, Pontarlier, Dole, entrer sur autoroute, puis Paris par Beaune, et Auxerre.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
De Dôle, ça vaut la peine de passer par Dijon et Pouilly en Auxois avant de reprendre l'autoroute A 6....piguy a écrit :Perso, je ferai Vallorbe, Pontarlier, Dole, entrer sur autoroute, puis Paris par Beaune, et Auxerre.
La route est belle, et on évite le trajet Beaune-Pouilly assez pénible car assez pentu pour une autoroute......
Je connais assez bien cette région et depuis longtemps, et il ne me viendrait pas à l'idée, même en solo de redescendre vers Beaune, sauf à y avoir des achats viticoles à y faire......
Serge