Itinéraire Clermont-Ferrand / Torre del mar(Espagne)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
marmotte63
Pays : France

Itinéraire Clermont-Ferrand / Torre del mar(Espagne)

Message par marmotte63 » 05 janv. 2015 14:33

Bonjour et bonne Année à tous,
que cette Année vous apporte joie et bonheur et surtout plein plein de santé pour voyager ===3

tout est dans le titre, je désire partir cet été de Clermont Ferrand via Tore del Mar (Espagne) sans prendre les autoroutes française.
Que me conseillez vous comme trajet?

Merci à tous pour vos réponse .
Cordialement
Dernière modification par marmotte63 le 22 juin 2015 11:26, modifié 1 fois.
ex Hobby 540 Ufe Excellent 2015 - Hyundai Santa Fé 2014

bettyetmichel42

Re: Itinéraire Clermont-Ferrand / Tore del mar(Espagne)

Message par bettyetmichel42 » 05 janv. 2015 19:48

bonjour

prends l' A75 , sors avant Millau pour eviter de payer le pont ,tu descens dans la ville et tu prends toujours * toutes directions* puis tu reprends l.A75 a *la cavalerie*, on perd 15 a 20 minutes , (je fais comme ça)

ensuite a la fin de l' A75 , tu sors au debut de l'A9 ( c'est indiqué * derniere sortie avant péage) vers Beziers et ensuite c'est bien indiqué Narbonne , Perpignan par RN , panneaux verts ( enfin c'est D6009 maintenant je crois ) apres en espagne c'est pas compliqué tu prends les autovia ( marqué A )
AP (autopista , c'est autoroute payante )

a bientot

michel

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 28 janv. 2015 17:13

C'est où Torre del Mar ? En Andalousie ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Papy Christian

Message par Papy Christian » 30 avr. 2015 08:44

Bonjour,

Torre del mar se trouve tout au sud de l'espagne au bord de la méditerranee quelques kilomètres avant Malaga.

Mon itinéraire espagnol: Le Perthus via la nationale - Vilafant - Olot - Vic - Manresa - Igualada - Villafranca del Pénédes - Taragona - Valencia (par la cote, les autovia sont gratuites sur de nombreux tronçons) - Alcoy - Alicante - Murcia - Puerto Lumbreras - Almeria - Motril - Torrox - Arrivée à Torre del Mar !

Image

Je possède un GPS Garmin, je peut t'envoyer l'itinéraire en plusieurs tronçon pour le télécharger sur un GPS Garmin.

Bon voyage.
avec les salutations de Papy Christian

Image Image

marmotte63

Message par marmotte63 » 22 juin 2015 11:24

Bonjour les amis,
les vacances arrivent à grand pas, (Aout) et je pense avoir finalisé mon itinéraire que voici:
Départ de Clermont Ferrand via A 75 jusqu' à Séverac le Château puis direction
- Rodez
- ALbi
- Toulouse
- Auch
- Mt de Marsan
- Bayonne
Halte de repos à Urrugne.
Départ pour l'Espagne:
- Burgos
- Madrid
- Jaen
- Granada
-Nerja
et Torre del mar, et là vive les vacances !!!!
Quand pensez vous? Sachant que mon but est d'éviter les péages en France.
Bonne journée à tous, et merci de vos réponse
Marmotte63
ex Hobby 540 Ufe Excellent 2015 - Hyundai Santa Fé 2014

Cathar 11

Re: Itinéraire Clermont-Ferrand / Torre del mar(Espagne)

Message par Cathar 11 » 24 juin 2015 10:30

Faire Rodez/Toulouse/Bayonne/Burgos/Madrid pour se rendre à Nerja en venant de Clermont-Ferrand, j'ai du mal...
Certes tu évites Béziers-Le Boulou comme péage en France et tu gagnes donc 18.50 € mais combien d'heures de route en plus ?
Tu as combien de vacances ?
Enfin si c'est ton choix.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 12 juil. 2015 15:50

A peu près ce que nous avons fait ces dernières vacances (je n'ai pas encore mis de l'ordre dans mes photos...) : nous sommes descendus par Biarritz avec arrêt dodo à Casteljaloux, direction Espagne (désert des Bardenas, camping Bardenas), direction L'Escorial avec quelques visites, contournement de Madrid par le périphérique extérieur ouest (super facile), descente sur Cordoue, Ronda, Conil de la Frontera, Gibraltar, remontée par la Méditerranée, itinéraire renseigné plus haut... des deux côtés, aussi facile l'un que l'autre !
Quelques-uns de nos campings dont nous avons été contents :
- Isla Plana : http://campinglosmadriles.com/fr/index.php Piscine d'eau de mer qui se vide et se remplit de nouvelle eau chaque nuit, sanitaire confortable et propre, attention, petits graviers sur l'emplacement, ce qui renvoie la chaleur (on a l'impression de camper sur une pierrade ! pas de plage, des serres jusqu'à la mer. Pour un semblant de plage (je suis belge donc je suis difficile, il me faut du sable fin comme de la farine), il faut aller au village voisin; ceci dit, c'est fort joli... pour de bonnes courses (produits frais) : Mercadona de Mazaron (facile à trouver).
- Benicassim : camping Bonterrapark http://bonterrapark.com/fr très beau camping à 300 m de la plage; station très coquette avec de beaux bâtiments, de belles villas, une mer super agréable pour se baigner, magnifique plage de sable; Mercadona juste devant le camping, j'y allais à pied avec mon sac de grand-mère ! emplacements couverts de gravier également, mais calibre plus grand, qui ne rentre pas dans les semelles ! Les espagnols étendent des filets dans les arbres pour se protéger du soleil et aussi des tapis de sol, je suppose que ça évite la réverbération du soleil : nous avons quitté l'endroit parce que j'étais malade de chaud, attendre 5 heures de l'après-midi pour mettre le nez hors de la caravane... une autre fois, je ferai comme les espagnols !
- Miami Platja : camping Els Prats http://www.campingelsprats.com/fr/ très beau camping, très bon accueil et piscine très agréable, mais très bien rempli aussi (on a eu le choix entre deux places au tarif moyen)... attention aux moustiques sur la plage et aux pucerons et autres insectes qui habitent dans les arbres ! je n'ai pas aimé la plage : sable et puis des cailloux, galets jusque dans l'eau... et tous ces moustiques en plus...
- Cambrils : j'ai beaucoup aimé cette ville avec de beaux commerces et une super belle plage (j'ai aimé son marché le mercredi); nous avons visité deux campings près de la plage, et nous espérons aller dans un des deux une autre fois : c'est un catégorie3, c'est le Llosa.
Au retour, nous avons passé la nuit au camping la Croix des Anglais à St Chély d'Apcher, sur le A75.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Le Berbère

Message par Le Berbère » 12 juil. 2015 17:14

Bonjour
le parcourt de papy Christian est bien
je l'ai fait plusieurs fois dans le sens inverse
Bonne route et vacances
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »