Partir sans péage
Re: Partir sans péage
Oui mais tu peux "panacher" RN et Autoroutes, pendre l'Autoroute pour s'éloigner rapidement du domicile et sortir pour faire les courses et le carburant, faire une centaine de km pour varier les paysages, puis reprendre l'autoroute, souvent les RN ou ex RN sont parallèles aux autoroutes.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: Partir sans péage
Il ne faut pas redouter la première traction... Même par les nationales ou les départementales, il est exceptionnel d'être confronté à des situations qui obligent à manoeuvrer... De plus en plus, il y a des contournements pour éviter les centre-villes... Je viens de ramener ma roulotte, 1h30 de route nationale avec des traversées de villages, des giratoires, des démarrages en côte... Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour se remettre dans le bain
Pour l'Espagne, c'est l'autoroute jusqu'à Poitiers (pour s'éloigner au plus vite de Paris) puis la RN jusqu'à Bordeaux... Je préfère nettement la RN, l'autoroute, c'est rapide mais quelle monotonie ! Sans compter les aires surchargées... Il m'est arrivé de faire trois aires avant de trouver une place entre un poids lourd et la famille bidochon... Franchement, dès que c'est roulant, autant sortir !
Pour l'Espagne, c'est l'autoroute jusqu'à Poitiers (pour s'éloigner au plus vite de Paris) puis la RN jusqu'à Bordeaux... Je préfère nettement la RN, l'autoroute, c'est rapide mais quelle monotonie ! Sans compter les aires surchargées... Il m'est arrivé de faire trois aires avant de trouver une place entre un poids lourd et la famille bidochon... Franchement, dès que c'est roulant, autant sortir !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34428
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Partir sans péage
Effectivement, des communes ont un ou plusieurs contournements. Mais d'autres communes attendent le contournement depuis des années.
Une commune pas loin de chez moi, le contournement n'est pas prévu, sans doute lier pour la place.
Par les départementales ou les nationales (pour ce qui en reste, car certaines n'ont pas encore changé de numérotation sur les panneaux) avec la caravane, ce n'est pas compliqué, si un camion passe, la caravane passe sans soucis.
Une commune pas loin de chez moi, le contournement n'est pas prévu, sans doute lier pour la place.
Par les départementales ou les nationales (pour ce qui en reste, car certaines n'ont pas encore changé de numérotation sur les panneaux) avec la caravane, ce n'est pas compliqué, si un camion passe, la caravane passe sans soucis.
Re: Partir sans péage
Oui, aucun soucis dans la traversée des villages etc, cela passe toujours... C'est juste la vitesse moyenne qui en prend un coup comme en solo
Re: Partir sans péage
Moi aussi, rassure-toi, je suis anti-péage ! ils me donnent des boutons !
Pour aller vers cet A75, ce n'est pas bien compliqué : de chez nous, Sedan, Charleville, passage à proximité de Reims, traversée de Chalons, Sommesous, Troyes, St Florentin, Auxerre, suivre les plaques Orléans si tu prends Toucy, St Fargeau, Bonny sur Loire et puis route ou autoroute, ou alors à Auxerre, tu prends Clamecy et la Charité sur Loire. Les deux itinéraires se valent. Nous préférons le premier tandis que mon frère, avec sa double essieu préfère le second ! Ce sont des itinéraires très valables. Nous avons l'habitude de prendre de l'essence à Sommesous et allons y boire une petite tasse de café (station juste en contre-bas du rond-point). En venant de Fleurus, je suppose que tu rejoins Reims via Mons et Maubeuge ou Philippeville et Couvin. Tu ne dois avoir aucun problème. Si tu passes par Charleville, tu peux aussi prendre la route Mazagran et Suippes, nous l'avons fait la dernière fois; c'est une très belle route qui fait gagner des km. Seul problème, pas beaucoup de petits coins pour s'arrêter.
Pour moi, ça ne vaut pas la peine de prendre l'autoroute de ce côté-là de la France.
Dans notre cas, nous poursuivons cet itinéraire de Bonny sur Loire jusque Vierzon pour aller chercher le A20.
Pour aller vers le midi, il y a aussi la route Langres, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche...qui n'est pas mal. Prendre l'autoroute pour traverser Lyon (direction centre ville) et puis après Lyon, nous préférons la D86 à l'autre berge du Rhone. C'est un bel itinéraire que nous avons fait l'année passée également. Et puis autoroute dans le sud, avant que ça ne se complique (à Remoulins par ex.)
Pour aller vers cet A75, ce n'est pas bien compliqué : de chez nous, Sedan, Charleville, passage à proximité de Reims, traversée de Chalons, Sommesous, Troyes, St Florentin, Auxerre, suivre les plaques Orléans si tu prends Toucy, St Fargeau, Bonny sur Loire et puis route ou autoroute, ou alors à Auxerre, tu prends Clamecy et la Charité sur Loire. Les deux itinéraires se valent. Nous préférons le premier tandis que mon frère, avec sa double essieu préfère le second ! Ce sont des itinéraires très valables. Nous avons l'habitude de prendre de l'essence à Sommesous et allons y boire une petite tasse de café (station juste en contre-bas du rond-point). En venant de Fleurus, je suppose que tu rejoins Reims via Mons et Maubeuge ou Philippeville et Couvin. Tu ne dois avoir aucun problème. Si tu passes par Charleville, tu peux aussi prendre la route Mazagran et Suippes, nous l'avons fait la dernière fois; c'est une très belle route qui fait gagner des km. Seul problème, pas beaucoup de petits coins pour s'arrêter.
Pour moi, ça ne vaut pas la peine de prendre l'autoroute de ce côté-là de la France.
Dans notre cas, nous poursuivons cet itinéraire de Bonny sur Loire jusque Vierzon pour aller chercher le A20.
Pour aller vers le midi, il y a aussi la route Langres, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche...qui n'est pas mal. Prendre l'autoroute pour traverser Lyon (direction centre ville) et puis après Lyon, nous préférons la D86 à l'autre berge du Rhone. C'est un bel itinéraire que nous avons fait l'année passée également. Et puis autoroute dans le sud, avant que ça ne se complique (à Remoulins par ex.)
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Partir sans péage
Dans le Nord, l'autoroute de dunkerque (gratuite a25) a été rénovée, il n'y a plus de tole ondulé, l'a1 est gratuite jusque fresnes les montauban en venant de Lille après il y a nationale attention au radar en voulant faire des économies, cela nous a couté 90 euros et des points pour 57km/h au lieu de 50 sur une belle route en sortie de village que nous pensions revenu à 70km/h. L'autoroute de Valenciennes est dans un état moyen mais gratuite
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34428
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Partir sans péage
Ce sont les sorties de ville ou de village qu'il faut faire attention.
Car le panneau annonçant la fin de la ville, se trouve parfois à quelques kilomètres des derniers immeubles ou maisons.
Car le panneau annonçant la fin de la ville, se trouve parfois à quelques kilomètres des derniers immeubles ou maisons.