Traversée de Lyon
- michel DID
Traversée de Lyon
Bonjour j'aimerais avoir votre avis
Je part de Belgique pour me rendre dans le sud est (Hyères)
je part début septembre et je fait un max d'autoroute mon itinéraire est +- Luxembourg, Metz, Dijon Lyon,orange, Marseille, Toulon
Ma question est pour passer Lyon soit par le contournement un peu plus long ou alors par le tunnel de fourvière
D'après mes calcul je serais sur Lyon un vendredi fin de matinée
pour vos conseilles
Michel
Je part de Belgique pour me rendre dans le sud est (Hyères)
je part début septembre et je fait un max d'autoroute mon itinéraire est +- Luxembourg, Metz, Dijon Lyon,orange, Marseille, Toulon
Ma question est pour passer Lyon soit par le contournement un peu plus long ou alors par le tunnel de fourvière
D'après mes calcul je serais sur Lyon un vendredi fin de matinée
pour vos conseilles
Michel
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Traversée de Lyon
Nous passions par le tunnel de Fourvière parfois très rapidement, parfois c'était bouchon et encore bouchon!
Maintenant nous prenons la rocade Est et jusqu'à présent pas de soucis de bouchon.
Maintenant nous prenons la rocade Est et jusqu'à présent pas de soucis de bouchon.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
J'avais pris l'habitude de prendre le contournement mais finalement ça rallonge et en fonction du trafic ce n'est pas forcément judicieux.
En général on décide sur le moment, un peu avant je mets le 107.7 a la radio pour voir l'état trafic du tunnel.
Niveau dimension par le tunnel et Lyon ça passe bien, pas de virages trop serres a passer, juste se méfier des changements de file des "locaux"
Bonne route!
J'avais pris l'habitude de prendre le contournement mais finalement ça rallonge et en fonction du trafic ce n'est pas forcément judicieux.
En général on décide sur le moment, un peu avant je mets le 107.7 a la radio pour voir l'état trafic du tunnel.
Niveau dimension par le tunnel et Lyon ça passe bien, pas de virages trop serres a passer, juste se méfier des changements de file des "locaux"
Bonne route!
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjour
Même s'il y a 2 ou 3 Kilomètres de ralentissement c'est le tunnel, car le contournement est beaucoup trop long et, en général c'est moins pire que ce qui est annoncé.
maintenant chacun fait comme il veut
A+
Thierry
Même s'il y a 2 ou 3 Kilomètres de ralentissement c'est le tunnel, car le contournement est beaucoup trop long et, en général c'est moins pire que ce qui est annoncé.
maintenant chacun fait comme il veut
A+
Thierry
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir, j'ai été bloqué une fois sur le contournement assez longtemps: donc maintenant c'est systématiquement le tunnel, quelque soit l'heure, ce n'est jamais mieux par le contournement.
P.S.: sauf quand un de mes enfants à vomi son petit suisse cerise à l'entrée du tunnel bouché: là, effectivement, j'ai regretté!
P.S.: sauf quand un de mes enfants à vomi son petit suisse cerise à l'entrée du tunnel bouché: là, effectivement, j'ai regretté!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Attention : travaux et rétrécissement pour les travaux du grand stade sur le contournement... bouchons à prévoir, surtout aux heures de pointes !
- Martoune
Le 107.7 est pour moi la bonne solution.
- michel DID
pour vos réponses. Donc pour résumé se seras le tunnel en écoutant 107.7 et sans manger de yaourt
- daniel_bel
Cétautomatix a écrit :systématiquement le tunnel, quelque soit l'heure, ce n'est jamais mieux par le contournement.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- michel DID
Juste via Aix en Provence en lieu et place de Marseille
Je suis rock n'roll mais pas a ce point là
Je suis rock n'roll mais pas a ce point là
Bonjour
Et bien ça dépend ou vous passez à Marseille. Par les tunnels, nous n'avons jamais eu de problèmes. Le vieux port , circulation presque interdite maintenant depuis les travaux donc évidemment à éviter. Les boulevards sont ceux d'une grande métropole....donc tout dépends à quelle heure vous passez. Paris est bien pire je trouve.
Pour se garer jamais eu de problème . C'est beaucoup moins compliqué qu'à Aix et à Paris j'en parle même pas c'est impossible.
Ce n'est que mon avis mais j'y vais régulièrement depuis 4 ans pendant les vacances
Et bien ça dépend ou vous passez à Marseille. Par les tunnels, nous n'avons jamais eu de problèmes. Le vieux port , circulation presque interdite maintenant depuis les travaux donc évidemment à éviter. Les boulevards sont ceux d'une grande métropole....donc tout dépends à quelle heure vous passez. Paris est bien pire je trouve.
Pour se garer jamais eu de problème . C'est beaucoup moins compliqué qu'à Aix et à Paris j'en parle même pas c'est impossible.
Ce n'est que mon avis mais j'y vais régulièrement depuis 4 ans pendant les vacances