Bonjour,
Aillant toujours pris l'autoroute pour descendre dans le sud.
Je voudrais avoir votre avis.
Je voudrais éviter l'autoroute.
Trajet Remiremont(88) Argeles
Je pense passer par Clermont-Ferrant et peut être que l'un d'entre vous déjà à déjà fait ce trajet?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Trajet
Re: Trajet
Bonjour
Eviter l'autoroute sur un trajet de ce kilométrage c'est beaucoup de temps et de fatigue en plus. Tu peux changer d'autoroute est passé par Clermont Ferrand mais c'est plus de 100 km en plus.
Eviter l'autoroute sur un trajet de ce kilométrage c'est beaucoup de temps et de fatigue en plus. Tu peux changer d'autoroute est passé par Clermont Ferrand mais c'est plus de 100 km en plus.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
-
- Adhérent
- Messages : 1142
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Trajet
Bonjour
sans compter les risques liés à une vitesse plus lente et les conducteurs qui veulent absolument doubler, les traversées de villages avec des priorités ...
chacun fait ce qui lui convient mais je priorise aussi l'autoroute.
sans compter les risques liés à une vitesse plus lente et les conducteurs qui veulent absolument doubler, les traversées de villages avec des priorités ...
chacun fait ce qui lui convient mais je priorise aussi l'autoroute.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
- Messages : 2404
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Trajet
depuis chalon sur saône je suis descendu plusieurs fois en Espagne par l'A75 donc Clermont.
l'autoroute es assez vallonné donc plus de changement de vitesse que A6/A7 mais bien moins monotone par clermont.
j'ai fait un calcul malgré l'autoroute plus chère mais plus plate passer par Lyon coûte une 30aine d'euros en plus, pour un gain de presque 2H.
a toi de voir ce que tu préféré sacrifier.
l'autoroute es assez vallonné donc plus de changement de vitesse que A6/A7 mais bien moins monotone par clermont.
j'ai fait un calcul malgré l'autoroute plus chère mais plus plate passer par Lyon coûte une 30aine d'euros en plus, pour un gain de presque 2H.
a toi de voir ce que tu préféré sacrifier.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: Trajet
Hellooo…
Depuis Remiremont, tu passe de toute façon par Besançon.
C'est mon bled ça.
Et je fait de plus en plus fréquemment le trajet en direction de Narbonne.
Alors oui, par l'autoroute et par Lyon, c'est le plus rapide.
Mais parfois pénible avec les bouchons de Lyon et la prolifération des radars !
J'ai fait quelque fois Chalon sur Saône, Vichy, Clermont-Ferrand, et cap au sud.
C'est pratiquement 100 bÔrnes de plus.
Presque deux heures de plus aussi. Mais sur le papier.
Par ce que si ca coince à Lyon, on les perd vite les deux heures !
Héééé oui aussi, un peut plus vallonné, mais ca fait partie du charme de l'itinéraire.
Un plus, c'est du péage en moins ! .
Et beaucoup plus tranquille que la vallée du Rhône.
Depuis Remiremont, tu passe de toute façon par Besançon.
C'est mon bled ça.
Et je fait de plus en plus fréquemment le trajet en direction de Narbonne.
Alors oui, par l'autoroute et par Lyon, c'est le plus rapide.
Mais parfois pénible avec les bouchons de Lyon et la prolifération des radars !
J'ai fait quelque fois Chalon sur Saône, Vichy, Clermont-Ferrand, et cap au sud.
C'est pratiquement 100 bÔrnes de plus.
Presque deux heures de plus aussi. Mais sur le papier.
Par ce que si ca coince à Lyon, on les perd vite les deux heures !
Héééé oui aussi, un peut plus vallonné, mais ca fait partie du charme de l'itinéraire.
Un plus, c'est du péage en moins ! .
Et beaucoup plus tranquille que la vallée du Rhône.
Re: Trajet
Je viens d'aller (et retour) jusque Val Cenis en évitant Lyon et je réfléchis toujours à un itinéraire un peu plus "payant" !
Si comme dit plus haut... 100 km de plus via le A75... ça fait une dizaine de litres de carburant (pour ne compter que ça, parce que cet autoroute est vallonné...), ça nous donne déjà une quinzaine d'euros ! et avec 15 euros, je peux faire 150 km sur le péage...
Si je retourne vers le sud, que ce soit Val Cenis ou le sud de la France, j'essaierai de trouver un itinéraire qui longe un autoroute et j'alternerai route et péage.
J'essaierai probablement quelque chose comme Remiremont, Vesoul, Dole (pour éviter Besançon et la route vers Quingey que j'ai trouvée non pas difficile mais désagréable), Lons le Saunier et Bourg, en alternant route et péage; et puis Ambérieu, Bourgoin et Vienne, partiellement via péage et route; de Vienne à Remoulins... route et autoroute ne sont pas bien loin un de l'autre et enfin, à partir de Remoulins, je choisirais uniquement le péage !
Il me semble que cet autoroute via Lyon, Valence est moins contraignant pour la mécanique et aussi pour le conducteur que le A75, même si le A75 est plus varié, a plus de charme... et en alternant péage et route, il y a moyen de récupérer quelques euros !
Si comme dit plus haut... 100 km de plus via le A75... ça fait une dizaine de litres de carburant (pour ne compter que ça, parce que cet autoroute est vallonné...), ça nous donne déjà une quinzaine d'euros ! et avec 15 euros, je peux faire 150 km sur le péage...
Si je retourne vers le sud, que ce soit Val Cenis ou le sud de la France, j'essaierai de trouver un itinéraire qui longe un autoroute et j'alternerai route et péage.
J'essaierai probablement quelque chose comme Remiremont, Vesoul, Dole (pour éviter Besançon et la route vers Quingey que j'ai trouvée non pas difficile mais désagréable), Lons le Saunier et Bourg, en alternant route et péage; et puis Ambérieu, Bourgoin et Vienne, partiellement via péage et route; de Vienne à Remoulins... route et autoroute ne sont pas bien loin un de l'autre et enfin, à partir de Remoulins, je choisirais uniquement le péage !
Il me semble que cet autoroute via Lyon, Valence est moins contraignant pour la mécanique et aussi pour le conducteur que le A75, même si le A75 est plus varié, a plus de charme... et en alternant péage et route, il y a moyen de récupérer quelques euros !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Trajet
Bonjour !
Même si ça coute un peu d'€ en plus ,je reste convaincu que l'autoroute c'est mieux quand on tracte la caravane !
J'ai pas envie de me faire pousser au cul par les PL ni de tomber dans tous les traquenards du réseau secondaire !
et j'économise certainement beaucoup de fatigue et du carburant
même si cette économie de carburant ne couvre pas les frais d'autoroute !
Même si ça coute un peu d'€ en plus ,je reste convaincu que l'autoroute c'est mieux quand on tracte la caravane !
J'ai pas envie de me faire pousser au cul par les PL ni de tomber dans tous les traquenards du réseau secondaire !
et j'économise certainement beaucoup de fatigue et du carburant
même si cette économie de carburant ne couvre pas les frais d'autoroute !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Trajet
Vous parler du bouchon de Lyon...mais il ne précise pas la période et le jour!!!
Je n"ai pas regardé précisément, mais de l'Est de la France pour rejoindre les PO le plus court et le plus rapide est de passer par la vallée du Rhone, la route par Clemont fait un détour!
Pour passer Lyon sans prendre la longue déviation par l'Est donc par fourvière, la nuit cela passe très bien, puis si l'on veut quitter l'Autoroute en dessous de Lyon la RN sur la rive droite du Rhone est très agréable et l'on peu rejoindre Arles sans problème, il y a de nombreux parking au bord du Rhone , sympa pour une pause déjeuné ou diner!
Je vais descendre vers Argeles en Mars ,(Elne) je passe par Clermont car depuis le sud Yveline je suis directement sur l'A10 puis l'A75
Je n"ai pas regardé précisément, mais de l'Est de la France pour rejoindre les PO le plus court et le plus rapide est de passer par la vallée du Rhone, la route par Clemont fait un détour!
Pour passer Lyon sans prendre la longue déviation par l'Est donc par fourvière, la nuit cela passe très bien, puis si l'on veut quitter l'Autoroute en dessous de Lyon la RN sur la rive droite du Rhone est très agréable et l'on peu rejoindre Arles sans problème, il y a de nombreux parking au bord du Rhone , sympa pour une pause déjeuné ou diner!
Je vais descendre vers Argeles en Mars ,(Elne) je passe par Clermont car depuis le sud Yveline je suis directement sur l'A10 puis l'A75
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Trajet
Pour ma part,je passe toujours par l'A39 pour aller vers le sud.
Après direction aéroport de Saint Exupéry et je rejoins L'A 7 au nord de Vienne.
Après direction aéroport de Saint Exupéry et je rejoins L'A 7 au nord de Vienne.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.