les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par nenesse » 25 sept. 2013 21:26

Je trouve personnellement que les personnes en situation de handicap rament suffisamment comme cela au quotidien ( que ce soit sur l'accès en règle générale , financièrement et autres ...) pour pouvoir avoir accès gratuitement au musées , le handicap n'est pas que moteur et je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour favoriser l'intégration à tout les niveaux , alors moi je dis c'est très bien mais il faut continuer ===8 car si les choses avancent il reste encore beaucoup à faire en la matière pour ouvrir les portes et changer les regards . :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 25 sept. 2013 21:36

Puisque Bonaud m'a sollicité par MP, et qu'on m'interpelle ici je reviens préciser ma pensée.

@Madame Lili : les musées je m'en fiche. Je préfèrerais qu'on aide mieux les handicapés pour ce qui leur est réellement indispensable (prothèses, soins, aménagement de l'habitation etc.)
Là je vote directement. Parce que encore une fois je suis très sensible au handicap.
Ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie de donner la gratuité des musées et d'octroyer des allocations misérables.

Vous voyez, ce n'est pas la peine de me menacer "vous verrez si ça vous arrive", j'y suis sensible !!!!
Mais je ne me borne pas à accepter des fausses solutions à des vrais problème.

Et mes revenus n'ont rien à voir là dedans.
Si on veut se chercher des poux, les personnes handicapées qui écrivent ici ont les moyens de se payer une caravane et un camping. Pourquoi pas une entrée dans un musée ???
(mais franchement ce n'est pas mon but du tout de stigmatiser ou de faire des enfantillages).

Je me suis peut-être mal exprimé depuis le début, ou alors je suis vraiment un spécimen à part sur ce forum si personne ne comprend ce que je pense.

Tiens allez, je copie-colle ma réponse au MP de Bonaud.
Je veux bien discuter, même sur le forum.
Mais je crains que ce ne soit stérile.
C'est pour ça que j'ai dit que j'arrêtais.

Je peux t'assurer encore que je suis très sensible au handicap.
Franchement je ne suis pas de ceux qui s'en foutent, mais je ne tombe pas non plus dans la lamentation.

Tu vois, au lieu de gratuité des musées, du stationnement ou je ne sais quoi d'autre, je préférerais 1000x un meilleur remboursement des frais de santé, et autres prothèses, soins ...
Si j'étais handicapé, même lourdement, je m'en ficherais royalement des musées. Par contre une aide pour les besoins de base (aménagements de l'habitation ...) ça oui ! :wink:
Et puis ===10
Laurent Hoppl@ a écrit :Allez je vais me faire des ennemis. Mais tant pis je dis ce que je pense.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 25 sept. 2013 22:14

Une caravane aménagé pour les personnes handicapé, surtout pour les personnes à mobilité réduit, ça à un coût vraiment important par rapport à une caravane normale.

Une personne handicapé qui possède une caravane va au camping et aux musés gratuitement, ça ne me dérange pas du tout.

Je respecte l'opinion de chacun.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 08 nov. 2013 12:23

handicapée à 79% , je n'ai le droit à aucune allocation car il faut 80% au moins. J'ai pourtant la carte de stationnement et la carte d handicapé. La maladie m'empêche de travailler et je n'ai le droit à rien car on prend en compte le revenu du conjoint .
Nous vivons donc à 4 sur 1 seul salaire d'enseignant. Nous sommes à la limite de la pauvreté . J'ai pourtant travaillé 25 ans à temps plein. Notre seul luxe, c'est beaucoup de vacances mais j'en profite au ralenti devant beaucoup me reposer. Je fais en 3 jours ce que vous visitez en 1 jour. Les dernières années nous avions renoncé aux musées payants car 20 euros au minimum à chaque fois alors que la peinture, l'histoire, l'architecture me passionne. La gratuité me redonne des possibilités, la limite étant la mauvaise accessibilité de certain lieux
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par katner » 08 nov. 2013 14:34

Bonjour,Valdunord.....


Votre message valide bien ce qu'a dit Laurent Hoppl@..... ils auraient du vous mettre à 80% (pour 1%) ..... :roll: :roll: de cette façon vous auriez eu droit à quelques allocations ....ce qui vous aurait apporté un réel confort au quotidien .....
les musées gratuits c'est bien mais un peu dérisoire ..... :roll:

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 08 nov. 2013 20:13

En effet, votre situation est bien triste.
Mais ce qui est triste, ce n'est pas que les musées vous soient ouverts gratuitement ou pas, c'est que handicapé à 79%, vous n'ayez pas d'allocation ! :shock: :cry:
C'est quand même assez incroyable, surtout quand on voit l'argent gaspillé par ailleurs pour des "causes" bien peu honorables à mes yeux.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 09 nov. 2013 01:13

si je vivais seule, j'aurai droit 850 euro par mois pour vivre comme des milliers d handicapés le font dans l'indifference presque générale
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 09 nov. 2013 11:31

valdunord a écrit :l'indifference presque générale
:?:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Martoune » 20 avr. 2014 08:12

Mon mari a eu la polio. Il est handicapé à 69% et ne bénéficie d'aucune allocation (et pour le moment marche encore sans aide "mécanique"). Par contre, il ne paye pas de TVA sur ses achats de voiture ( qu'il est seul à pouvoir conduire ou avec quelqu'un au volant qui l'aide pour ses déplacements). Enfin, il la paye et on la,lui rembourse (achat de la voiture en janvier et pas encore récupéré un euro). Et il ne paye que 6% sur les travaux sur sa voiture. Par contre, du coup, et bien qu'il soit retraité, on a du garder une deuxième voiture pour mes déplacements puisque je bosse encore.
Il peut également bénéficier des parking spéciaux handicapés qui, selon les communes, sont gratuits ou pas. Finalement, faible avantages au vu de tous les désagréments qu'il vit.

Pour ce qui est culturel, je ne sais,pas si en Belgique, quelque chose est prévu. En tout cas, on n'a jamais rien demandé

Pour les faibles revenus, il y a chez nous ce qu'on appelle l'article je sais plus combien, qui permet à des personnes à faible revenu d'avoir ristourne ou gratuité pour certains spectacles par exemple.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2014 09:40

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par bricolo » 21 avr. 2014 21:19

Bien L'bonjour à tous.
La vous parlé de musée, mais pour les salons c'est gratuit ? ? ? Et une personne reconnu handicapés et travail à la fonction public peut il obtenir l'AAH???.

Bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 25 juin 2014 11:49

On parlait AAH 'allocation adulte handicapé'
Des nouvelles, je vais surement enfin avoir l'AAH mais presque rien car le revenu du conjoint compte.
Perso je vais toucher 160 euros par mois d'AAH, pas cool après cotisé et travailler 25 ans à temps plein avant de tomber malade.
Rien d'autre comme revenu car c'est une maladie, pas un accident . Je vais avoir une demi part supplémentaire par les impôts, ça change rien, j'ai déjà des revenus trop faible pour être imposable sur le revenu, peut être un peu moins d’impôts locaux.

Pour répondre à Bricolo, un fonctionnaire handicapé a droit à un peu d'allocation si il gagne peu
Un smic c'est déjà trop si il est seul

plafond = 9482,16 euros annuelle pour une personne seule (+ 4 741,08 euros par enfant à charge)
18 964,32 euros pour un couple (+ 4 741,08 euros par enfant à charge)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par bricolo » 25 juin 2014 13:07

Bien L'bonjour à tous.
merci pour la réponse, a priori je gagne trop et en couple, ma femme travail et nous avons un fils.
Je suis allé dimanche dernier au salon "mondial du modélisme" à paris et j'ai demandé si il faisait un tarif réduit pour ceux qui ont la carte handicapé et la dame ma dis que c'est gratuit qu'il fallait que je présente ma carte.
pour mon travail, j'avais un poste qui me plaisais mais obligé de faire une demande de reclassement professionnel qui a duré environ2/3 ans, il mon mis sur un poste d'un autre service soit disant allégé, qui ni est pas.
Là cela deviens gonflant.
bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 25 juin 2014 13:38

Je viens de découvrir le topic et j'ai lu l'intégralité des posts et une fois n'est pas coutume, je rejoins Laurent à 200%, nous sommes donc 2 extraterrestres sur ce forum. Comme lui, je ne vois pas le rapport entre handicap et gratuité des musées ou autres comme je ne vois pas pourquoi les enseignants ne payent pas non plus les musées nationaux. Si un handicapé consomme, il est normal qu'il paye comme chacun d'entre nous. Ne me dites pas que je suis insensible ou autre, j'ai mon fils qui est porteur d'un handicap très invalidant ( surdité totale d'une oreille ) + sévères allergies alimentaires, on m'a dit maintes fois de le faire reconnaître handicapé pour toucher une pension, il vit très bien, il est épanoui et je ne vois pas l'intérêt d'aller mendier quelque chose sur son dos. Peut être il fera la démarche quand il sera adulte et qu'il sera confronté au monde du travail et aux portes qui ne pourront s'ouvrir à lui car forcément, il rêve de devenir pompier ou policier. Cela mis à part, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas s'acquitter d'un droit d'entrée à un musée. N'oublions pas non plus toutes ces personnes reconnues handicapées et qui n'ont rien ou pas grand chose ( rien que dans ma famille, j'ai 2 oncles et 1 tante), pension invalidité, dispense de recherche de travail mais ça ne les empêche pas de travailler au noir et de vivre mieux que nous.
Comme Laurent, je pense que tout cet argent qui ne rentre pas dans les caisses serait plus utiles pour mieux rembourser les travaux pour les logements que les personnes handicapées doivent faire, payer de bons fauteuils roulants, de bonnes prothèses, de meilleures pensions, des travaux pour circuler dans les rues et accéder aux services publics, des accompagnants pour les enfants scolarisés... Tout cela est indispensable tandis que la culture et les musées, franchement, on peut vivre sans. Je ne suis jamais allé au louvre et je n'irai jamais car rien que d'y penser, ça me donne de l'urticaire, je suis anti art ! C'est comme le fait que les handicapés ne payeraient pas d'impôt, ça fait plusieurs fois que j'entends cela et je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, c'est aussi anormal, être handicapé ne signifie pas être pauvre. On peut certes prendre en compte leurs dépenses supplémentaires mais ils peuvent comme tout le monde subir le racket de nos gouvernants.
Je suis tellement méchante que je suis aussi contre les caisses prioritaires pour les femmes enceintes dans les supermarchés, j'ai eu 2 enfants et jamais je ne serai passé devant quelqu'un sous prétexte que j'étais enceinte. Soit je me sens bien pour faire mes courses, soit je reste chez moi .
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7604
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 25 juin 2014 14:02

Caro62 tu généralisés à mauvais escient, c'est vrai certains handicapés s'en sortent à peu près correctement, moi j'ai la chance d'être propriétaire (heureusement) et touche à peu de chose près l'équivalent de mes derniers salaires de valide, car j'ai eu ma chance d'être très bien payé pendant plusieurs années ce qui fait que ma pension d'invalidité de niveau 2 est correcte, mais ce n'est pas toujours le cas mon frère lui galère car il travaillait dans le BTP et bénéficiait de primes qui ne rentre pas dans ce calcul, beaucoup de handicapés galère vraiment alors quelques petits coup de pouce ne compense certainement pas le fait d'être laisse sur le bord du chemin de la société...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »