Bonjour
cela fait plus de 20 ans que je suis appareillé pour l apnée de sommeil , et quand je pars en caravane je le prends toujours avec moi , j ai installé une prise 220 v sur le montant du lit et l appareil je le mets dans le coffre sous le lit , je fais passer le tuyau entre les lattes du lit
je ne pourrais pas dormir sans
Caravaniers apnéistes de sommeil
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
Bonjour à tous,
Merci pour ce partage !
C'est vraiment un gros défi d'utiliser un appareil CPAP en voyage, surtout quand on est en pleine aventure.
Merci pour ce partage !
C'est vraiment un gros défi d'utiliser un appareil CPAP en voyage, surtout quand on est en pleine aventure.
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
.
Dernière modification par Vando le 16 déc. 2024 15:25, modifié 1 fois.
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
[/quote]
Où est le défi et où est l'aventure ?
Il s'agit simplement de problèmes respiratoires très fréquents auquels ils faut palier et de camping en caravane... et non pas de traverser l'Afghanistan en passant par la Khyber Pass ...
Restons sérieux !
[/quote]
Vous êtes sympa, non ce n'est pas une aventure pour certain mais c'est une contrainte , il faut pouvoir se brancher chaque nuit sauf si on possède une batterie qui donne une autonomie limité à une nuit.
C'est aussi un appareil et ses tuyaux qui traine dans nos cagouilles.
Où est le défi et où est l'aventure ?
Il s'agit simplement de problèmes respiratoires très fréquents auquels ils faut palier et de camping en caravane... et non pas de traverser l'Afghanistan en passant par la Khyber Pass ...
Restons sérieux !
[/quote]
Vous êtes sympa, non ce n'est pas une aventure pour certain mais c'est une contrainte , il faut pouvoir se brancher chaque nuit sauf si on possède une batterie qui donne une autonomie limité à une nuit.
C'est aussi un appareil et ses tuyaux qui traine dans nos cagouilles.
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
.
Dernière modification par Vando le 16 déc. 2024 15:26, modifié 1 fois.
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Caravaniers apnéistes de sommeil
Bonsoir à tous, Cela fait presque deux ans que j'ai un appareil de traitement d'apnée du sommeil, un ResMed AirSense11.
Pour la caravane, la table de chevet étant à l'opposé de la batterie, soit en gros 6 mètres, je rehausse la tension de 12volts à 230volts avec un convertisseur à 30 centimètres de la batterie, et passe par un câble 230 volts dédié sous la roulotte vers une prise vers la table de chevet. De ce fait, la chute de tension 12 volts est nul. Je peut aussi connecter ce câble directement sur le réseau 230 volts si problème 12 volts.
J'ai optimisé l'installation de l'alimentation du respirateur avec un inverseur pour commuter le départ 230 volts entre le secteur et la batterie, cela évite des branchements de rallonges en pleine nuit.
Pour la caravane, la table de chevet étant à l'opposé de la batterie, soit en gros 6 mètres, je rehausse la tension de 12volts à 230volts avec un convertisseur à 30 centimètres de la batterie, et passe par un câble 230 volts dédié sous la roulotte vers une prise vers la table de chevet. De ce fait, la chute de tension 12 volts est nul. Je peut aussi connecter ce câble directement sur le réseau 230 volts si problème 12 volts.
J'ai optimisé l'installation de l'alimentation du respirateur avec un inverseur pour commuter le départ 230 volts entre le secteur et la batterie, cela évite des branchements de rallonges en pleine nuit.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)