Puisque Bonaud m'a sollicité par MP, et qu'on m'interpelle ici je reviens préciser ma pensée.
@Madame Lili : les musées je m'en fiche. Je préfèrerais qu'on aide mieux les handicapés pour ce qui leur est réellement indispensable (prothèses, soins, aménagement de l'habitation etc.)
Là je vote directement. Parce que encore une fois je suis très sensible au handicap.
Ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie de donner la gratuité des musées et d'octroyer des allocations misérables.
Vous voyez, ce n'est pas la peine de me menacer "vous verrez si ça vous arrive", j'y suis sensible !!!!
Mais je ne me borne pas à accepter des fausses solutions à des vrais problème.
Et mes revenus n'ont rien à voir là dedans.
Si on veut se chercher des poux, les personnes handicapées qui écrivent ici ont les moyens de se payer une caravane et un camping. Pourquoi pas une entrée dans un musée ???
(mais franchement ce n'est pas mon but du tout de stigmatiser ou de faire des enfantillages).
Je me suis peut-être mal exprimé depuis le début, ou alors je suis vraiment un spécimen à part sur ce forum si personne ne comprend ce que je pense.
Tiens allez, je copie-colle ma réponse au MP de Bonaud.
Je veux bien discuter, même sur le forum.
Mais je crains que ce ne soit stérile.
C'est pour ça que j'ai dit que j'arrêtais.
Je peux t'assurer encore que je suis très sensible au handicap.
Franchement je ne suis pas de ceux qui s'en foutent, mais je ne tombe pas non plus dans la lamentation.
Tu vois, au lieu de gratuité des musées, du stationnement ou je ne sais quoi d'autre, je préférerais 1000x un meilleur remboursement des frais de santé, et autres prothèses, soins ...
Si j'étais handicapé, même lourdement, je m'en ficherais royalement des musées. Par contre une aide pour les besoins de base (aménagements de l'habitation ...) ça oui !

Et puis
Laurent Hoppl@ a écrit :Allez je vais me faire des ennemis. Mais tant pis je dis ce que je pense.