le chien fou

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 08 juin 2014 18:31

@ Marie Claire (Flapec) j'espère que ça ira :D

Pour le chien des voisins, c'est quand ils ouvrent le portail et que le chien voit d'autres chiens dans la rue, il déboule comme une fusée. Il n'y avait pas de dégâts, on n'a rien dit. Par contre, Pascal lui a dit que si un jour il tue un de nos chiens, là il portera plainte et demandera à ce que son chien soit endormi.

Tout chien "ayant goûté au sang" est endormi.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 08 juin 2014 19:02

Ca y est on l'a récupéré, encore un peu groggy mais en vie. D'après le véto on aurait attendu jusqu'à mardi, c'était fini ................
Encore un trou dans les intestins qui devrait se résorber de lui-même donc à surveiller .........

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 08 juin 2014 19:19

Le petit père, il doit être traumatisé.

J'espère qu'il va vite se remettre et sa maîtresse aussi :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par robocopfp » 08 juin 2014 19:32

sa la bien calmer depuis hier pas un son , nous ne somme pas habituer a sa
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: le chien fou

Message par caro62 » 08 juin 2014 19:32

Ben dis donc, le pauvre, il est bien amoché.
J'espère que dans quelques jours, tout sera un mauvais souvenir.
Est ce que madame a vu un médecin, la morsure est grave ou pas ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par robocopfp » 08 juin 2014 20:24

elle a de suite désinfecter ,

pour la faire aller voir un toubib il y a longtemps que j ai renoncer,
dans sa Famille ils attendent d avoir un pied dans le cercueil pour s affoler
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le chien fou

Message par Papy80 » 08 juin 2014 20:33

robocopfp a écrit :bon Flapec c est la femme de robocop,
elle a poster juste avant moi et quand j ai poster a mon tour j ai pas changer le pseudo,
es ce que tu comprend ou je recommence :lol:
===9 ===9 J'ai compris , :lol: c'est pas écrit c.o.n sur mon front ! ===2
Bon rétablissement a Flapec et a Chti ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le chien fou

Message par Guile » 08 juin 2014 21:35

:shock:

Les chiens errants ou maltraités... J'ai donné la semaine dernière et nous avons porté plainte mardi pour mauvais traitements...

Pourquoi avoir des animaux de compagnie si c'est pour ne pas les aimer ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: le chien fou

Message par caro62 » 08 juin 2014 21:44

Robocop : tu devrais insister pour que ta femme aille voir un toubib, je sais que j'abuse peut être mais les cas de rage existent toujours et normalement, quand il y a morsure d'un chien inconnu et errant, il est de norme de vacciner par précaution et aussi pour le tétanos.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 08 juin 2014 22:11

Je pense que Caro62 a raison.

Les chiens errants peuvent être porteurs de maladie.

Les animaux maltraités, je connais. Nous avons un refuge près de chez nous et c'est une cata :cry:

En ce moment, il y a beaucoup de vieux chiens que les gens abandonnent attachés au refuge :cry:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1181
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: le chien fou

Message par thetis » 08 juin 2014 22:39

j'espère que le véto a bien fait tout comme il faut, et que pour lui tout va bien se passer pour la suite, par contre j'ai bien peur
que la prochaine fois qu'il voit un chien lui ressemblant il va avoir très peur.
Tu dis un bouvier c'est le même chien que ceux que j'ai?? car en principe ils sont plutôt du genre cool.
Par contre une visite chez le docteur est obligatoire mieux vaut prévenir que guérir comme dit le dicton.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 08 juin 2014 22:51

Bonsoir tout le monde
Je ne vais pas parler des intervenants, mais des chiens, et susurrer quelque petits conseils..
genre d'incident assez fréquent, malheureusement..des histoires de chiens errants, chiens fugueurs, chiens dominants; chiens jaloux, qui se transforment brutalement en petit monstres, c'est en moyenne dans notre région, celle que je connais bien, pour l'avoir balayée, en temps que.....Joker.C'est 4/5 par an
Dans un premier temps, il faut savoir et bien s'en rappeler, que toutes intrusions, même chez votre voisin, si vous n'avez pas été invités préalablement, peut-être, dommageable pour l'intru. C'est une violation de domicile.
Croyez moi, il y a des gens qui pour se défendent, n'hésitent pas à brandir l'argument.
Je vais faire court..car pour en savoir plus, il est préférable de se référer à des autorités désignés de nom..
Premier temps, et le plus vite possible, c'est la visite médicale, pour un humain, les vétérinaires pour les animaux. ou rejoindre un centre habilité à soigner rapidement..
second temps, Identifier impérativement le mordeur..ses propriétaires.
les propriétaires sont tenus (voir les dernières lois en vigueur) de présenter le mordeur, à un service vétérinaire.
Il sera contrôlé. Présence de tatouage identifiant, ou puçage ..ainsi que la mise à jour des vaccins obligatoires...
En insistant sur le risque de transmission de la rage...le vétérinaire a toutes capacité pour analyser, avec vous, les causes et comment parer aux risques, futures..
Un chien qui mort ses maîtres, a besoin, dans les deux cas, pour lui et pour ses maîtres, d'une éducation, ou rééducation.
maintenant si il sort de chez lui, pour aller mordre un passant, ou le chien dans les bras doit être sévèrement ramené dans ses foyers, et les maîtres, responsables, doivent veiller à neutraliser ses ardeurs...Avant dans arriver à l'euthanasie, il y a des méthodes simples..Un bon chenil, une petite muselière, lorsqu'il est dehors, une clôture digne de ce nom, éloigner le chien, lorsque l'on ouvre la porte, la barrière, la voiture...Chaîne exclue, car si vous voulez en faire définitivement, un monstre, c'est la meilleure méthode..Un chien qui mort, aura, de nouveau, envie de recommencer.
Son but, le cas cité, est déterminé, pour lui, jaloux et dominant, d'éliminer un concurrent..Donc il le refera, sur un autre..
Un bon comportementaliste saura comment intervenir, si il est encore en âge, lui apprendra à se maîtriser, face à d'autres congénères..Bien sûre, il y a un coût, mais c'est nécessaire.
Plainte ou pas plainte, ou suites à donner.
En général, même celles officielles, des associations reconnues, du type SPA, sont prises en charge, toutes, mais dans la réalité, les solutions sont trouvées, dans le bon sens des logiques en jeu..La guerre n'a jamais été bonne porteuse de solutions positives, et avant, par expérience, les maires contactés prennent d'excellentes initiatives..
Les frais engagés, impliquant un chien, doivent être intégralement remboursés par son propriétaire..
Sa responsabilité est engagée, et dans les contrats d'assurances, en principe, il y a une close de responsabilité civile
Ce qui n'est qu'un constat, malheureusement, c'est que beaucoup trop de propriétaires sont négligents, ils ont oubliés que tout animal doit -être identifiable, vacciné, et ne doit pas errer seul, sur la voie publique..
Je ne vais tomber dans le dédale des normes, ou des lois.. vous pourriez y passer la nuit, et encore..
J'espère que ce petit chien va se remettre vite..mais également que son propriétaire va faire le nécessaire pour récupérer la valeur de frais engagés...et obliger le propriétaire du chien mordeur, à faire le nécessaire pour éviter ce genre d'attaque, sa responsabilité engagée, s'assurer que son chien est identifiable par les différents services habilités.
Trouvé sur la voie publique, sans la possibilité d'identification, au mieux, c'est la fourrière, au pire, mordeurs, c'est l'euthanasie d'office..
Je ne demandez pas si nous aimons les quadrupèdes, nous les adorons, mais bien souvent, après trois ans de bénévolat, mon pied droit a failli partir à plusieurs reprises..excusez moi, mais face à des gens qui jettent leurs animaux par les portières, les jettent dans les bennes à ordures, ou jouent avec des chats, en les faisant sauter en l'air, me rendent particulièrement aggressif...
Encore un petit conseil..les fugueurs, il y en a..et pas toujours facile à prévoir, mais lorsque vous faite ce constat, prévenez immédiatement les vétérinaires qui sont aux alentours de vous, la gendarmerie, pas trop active, certes, mais prévenue, et si votre chien est visuellement connu, chez nous, ils sont sympas..Le maire, dont la fourrière dépend, ou comme chez nous, un service de voirie, qui vont présenter le chien trouvé, en priorité, chez les vétos, pour identifier son propriétaire.
Un endroit que j'ai fréquemment utilisé pour les recherches, le BARRE PUM..Tout le monde se connait, et se rassemble au même endroit..et le traditionnelle tournée des voisins, pour nous, les zones industrielles, et les zones pavillonnaires
La chasse aux mâles, ou aux femelles en chaleur, ne vont jamais bien loin..bonne fin de soirée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le chien fou

Message par Papy80 » 09 juin 2014 09:31

Bonjour & ===2 de ces bons conseils mon Ami Paul ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par robocopfp » 09 juin 2014 10:31

pour se qui est de retrouver le chien mordeur ma femme crois que c est quelqu un de passage ,
je ne sais se qu il lui fait penser a sa ,mais même en parlant avec le voisinage certaine personne on vu se qu il c est passer ,
et personne ne connais se chien , les gens disent nous ne l avons jamais vu
nous habitons un petit village ou tous le monde connais tout le monde , donc chien inconnu
j espère seulement que se chien ne mordera pas un gamin , et que mon chien s en remmettra vite ,
il ne veux même pas uriné a l intérieur il demande a sortir ,
par contre il faut que je le surveille car il ne doit pas trop boire une demi tasse a café a plusieurs reprise dans la journée ,
et sa c est pas son truc il se déplace avec peine et toujours ou il sait qu il peu avoir de l eau,
maintenant il faut attendre
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le chien fou

Message par gaston990 » 09 juin 2014 10:39

Pauvre petit chou, donne lui un gros bisou, j'espère qu'il se remettra bien vite et qu'il n'aura pas peur des autres chiens plus tard...
Quant à toi, Marie-Claire, n'irais-tu pas voir un médecin ? es-tu sûre que ce chien qui vous a attaqués n'a pas la rage... Ton petit chien, lui, est sûrement vacciné; mais toi...

Il y a environ trois ans (mon petit-fils était encore bébé), le chien de ma fille a aussi été attaqué par un molosse... L'autre Mamy promenait les deux gamins et le petit chien quand un molosse a surgi, et croqué le petit chien. Il était accompagné de jeunes qui ne se sont pas retournés et sont repartis en voiture. C'est un autre jeune, un gamin je crois, qui a aidé la mamy avec le petit, le bébé et le chien à rentrer chez ma fille... heureusement, le papy est le vétérinaire dévoué ! C'est terrible, ces histoires-là...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »