statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 05 nov. 2013 20:47

Je ne t'en veux pas, papy, surtout que notre souci avec la voiture semble un peu s'arranger, un peu grâce à toi. Hier, j'ai envoyé un courrier en recommandé au directeur de Skoda France et j'ai eu l'agréable surprise que ce monsieur me rappelle ce soir. Dans mon courrier, j'avais mis nos échanges où tu parlais de Renault et de la prise en charge de ta voiture. Mr Chausson me propose le rapatriement immédiat de la voiture dans les ateliers de Skoda, au siège social, pour trouver le problème. Demain, nous devons ramener la voiture chez Volswaggen et je dois le rappeler si nous n'avons pas gain de cause, je mettrai quoi demain dans le post approprié.
Sinon, c'est vrai que j'ai mis de longs posts, j'aime bien discuter et débattre !
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: statut de l'animal

Message par caravanix » 05 nov. 2013 23:35

Papy80 a écrit : et les infos a la Télé je les regarde trés peu leur pessimisme ambiant et la désinformation me déprime ===2
Là aussi, je te rejoins... Perso, cela fait au moins un an que je n'ai pas regardé un journal TV.
Je préfère la radio et les journaux comme source d'infos en essayant à chaque fois de multiplier les sources de plusieurs bords politiques.
Cette loi, on en a peu parlé en dehors de la télé. J'ai surtout entendu les associations de défense des animaux défendre leurs projets et, j'avoue, cela ne m'a pas rassuré...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: statut de l'animal

Message par Guile » 06 nov. 2013 11:15

Attention Caro, tu es HS !

Même si je suis content que ton problème de freins commence a se décanter et que ce véhicule puisse servir a transporter des animaux :lol: , je t'invite a nous narrer la suite sur ton topic ici :

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... voil%C3%A9
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 06 nov. 2013 11:27

Oui, Guile tu as raison, je m'excuse, chaque commentaire dans son bon topic, c'était juste une parenthèse.
Je mettrai ce soir ce qu'il en est
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 21 févr. 2014 21:41

Le président exclu tout changement de statut concernant les animaux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 02 mars 2014 16:22

Bonjour,

Un exemple de maltraitance animale, c'est le même chat après son adoption :
Pièces jointes
photos chats 2.jpg
photos chats 2.jpg (36 Kio) Consulté 3132 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 02 mars 2014 17:11

freteurr a écrit :Le président exclu tout changement de statut concernant les animaux.
C'est un opportuniste comme tous les autres !
Pour gagner quelques voix il s'y est engagé dans son programme présidentiel.
Et pour caresser les éleveurs dans le sens du poil juste avant d'aller les visiter au salon de l'agriculture, il décrète le contraire.
Tout ça m’écœure ===1
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: statut de l'animal

Message par Jeanda » 03 mars 2014 10:34

Depuis tout petit j'ai toujours eu un compagnon à 4 pattes, chien ou chat et même à 2 pattes, une poule rousse qui depuis poussin jusqu'à sa mort ( naturelle ) était mon ombre.
Et à bientôt 69 ans je me surprends encore tant je peux être ému par la véritable affection que nous montre notre chatte, en des détails parfois d'une discrétion qui vous mouille le coin de l'œil.
Tous ces compagnons qui nous ont accompagnés, ont laissé des souvenirs qui participent très souvent en les conversations ou nos enfants les comparent aux animaux, qu'à leur tour, ils mélangent à nos petits-enfants.
Nous devons le plus grand respect aux animaux.
Par obligations professionnelles, j'ai visité tous les types d'élevages, des poussins aux énormes Charolaises en passant par les porcs.
J'y ai vu la transformation épouvantable que j'attribue à des cahiers des charges, de la grande distribution, guidés par le transfert de marges vers les grandes enseignes, et peux vous certifier que ce que décrit l'instigatrice de ce sujet est, non seulement réel, mais en dessous de la réalité, aggravé au delà du supportable par la nouvelle forme d'abattage d'une religion qui est devenue la deuxième de France, et qui a fait encore plus régresser le pays.
Le spectacle, tant de l'élevage en batterie, que de l'abattage, est indigne, et monstrueux, il abaisse l'être humain en dessous des animaux.
Malheureusement, nos élus, à part le cirque réalisé à la foire de Paris, et la course à nos fonds de poches, avec les animaux, sont amnésiques une fois les promesses lancées.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 03 mars 2014 18:38

Il est très détendu :D
Pièces jointes
safe_image.php.jpg
safe_image.php.jpg (16.3 Kio) Consulté 3084 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 03 mars 2014 19:32

===8 ===8 Isa :D & ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 04 mars 2014 13:10

Bonjour,
Pièces jointes
Image labrador.png
Image labrador.png (213.64 Kio) Consulté 3055 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 04 mars 2014 13:25

RE ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par Pilou » 04 mars 2014 14:54

Bonjour, je n'avais pas encore lu ce post ...
Si vraiment les animaux de conso ont si peu d'importance pour vous, allez faire un tour sur you tube et regardez des vidéos tournées dans des abattoirs, des labos, des élevages, si vous regardez jusqu'au bout sans tourner la tête une fois, alors effectivement, vous vous en foutez, vous pouvez aussi regarder earth links ou les élevages d'ours en Chine, les combats de chien en Russie, les chiens et les chats destinés à être mangés en Chine et au Viet Nam, car là bas, c'est pire encore que chez nous.


Hé bien, là, c'est un bel exemple de désinformation... Si quelqu'un a la naïveté de croire que c'est en changeant le statut des animaux en France que l'on va améliorer la vie des chiens et des chats en chine ou celle des ours je ne sais où :roll:

En plus l'argument est fondé sur une mauvaise interprétation du droit. Premièrement dire qu'un animal est un meuble du point de vue du droit ne veut absolument pas dire qu'on l'apparente à une chaise ou à une table, mais que c'est en opposition à un bien immeuble. Les amis des animaux devraient s'en réjouir, car cela limite les possibilité d'aliénation des animaux domestiques. D'autre part, tous les animaux ne sont pas considérés comme des biens meubles. Les animaux sauvages sont considérés comme res nihili, c'est à dire la propriété de personne, ce qui d'ailleurs pose des problèmes dès qu'il s'agit d'indemniser les dégâts qu'ils occasionnent... Car il faut bien comprendre que l'intérêt d'octroyer aux animaux domestiques (qu'ils soient d'élevage ou familiers) la qualité de meuble, c'est avant tout rendre leur propriétaire responsable civilement. Donc l'arsenal juridique existe et il est amplement suffisant pour garantir, du point de vue de la loi, le bien-être de l'animal.
Cependant, on constate que cela n'empêche pas les abus. Et alors ? Est-ce que le fait que tout le monde sache que les crimes soient interdits empêche ceux-ci d'être commis ? Évidemment non ! Ce n'est donc pas un problème de législation (on en crève déjà de toutes ces lourdeurs administratives) mais bel et bien de sanction.

Et là, chère Caro, tu te trompes de combat, notre système judiciaire reposant sur la séparation des pouvoirs, ce sont les juges qui décident, avec plus ou moins de laxisme, de la lourdeur des sanctions, pas le législateur...

Une dernière chose, le refrain de la maltraitance animale dans les abattoirs est largement éculé, y es-tu allé toi-même ? Moi oui, et à de nombreuses reprises. L'industrie agro-alimentaire n'a aucun intérêt à maltraiter un animal de boucherie, car cela conduit à un déclassement de la qualité de la viande. un hématome sur une bête et elle perd de sa valeur. As-tu déjà élevé ou ramassé des veaux de lait ou des volailles industrielles ? Moi oui, tu n'imagines même pas les précautions que l'on prend pour ne pas blesser les animaux ! Quand aux seuls veaux que j'ai vu tituber ils étaient malade de tout sauf d'anémie ...

Et ne crois pas que je ne sois pas sensible au sort animal, mais simplement je ne base pas ma réflexion sur des émotions mais sur des faits ...

Cordialement :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: statut de l'animal

Message par Jeanda » 04 mars 2014 16:48

Bonjour Pilou,
Votre message, tout en soulignant qu'il ne faut pas généraliser, n'empêche pas certains abattoirs d'être insupportables à visiter.
Et il est bon de se le rappeler.
Des hangars ou des milliers de poulets se mutilent entre eux tant ils sont nombreux au m2 et qu'ils ne sortent jamais et qu'il ne vaut mieux pas savoir ce qu'ils mangent et qu'à l'heure venue sont transportés à l'abattoir ou des machines automatiques, approvisionnées par des hommes, des femmes, à l'état de robots eux mêmes, finissent la vie de ces poulets, qui finissent dans votre assiette avec un goût de tout sauf du poulet qui n'aura respecté qu'un paramètre de toute sa vie : le cahier des charges du moindre coût pour la meilleure marge !
Bref que de quoi rendre fier le proprio des hangars !
Des porcs, veaux, vaches et chevaux qui n'ont même pas le temps de passer par les enclos de destresse et qui sont poussés à coups de pieds dans les couloirs qui mènent aux crochets d'abattage après n'avoir connu que les tubes d'acier qui les tiennent debout durant toute leur croissance pour limiter les coûts d'entretien des lieux.
Que des endroits ou depuis longtemps un minimum de respect pour les animaux a disparu !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par Pilou » 05 mars 2014 02:15

jeand'a a écrit :Bonjour Pilou,
Des hangars ou des milliers de poulets se mutilent entre eux tant ils sont nombreux au m2 et qu'ils ne sortent jamais et qu'il ne vaut mieux pas savoir ce qu'ils mangent et qu'à l'heure venue sont transportés à l'abattoir ou des machines automatiques, approvisionnées par des hommes, des femmes, à l'état de robots eux mêmes, finissent la vie de ces poulets, qui finissent dans votre assiette avec un goût de tout sauf du poulet qui n'aura respecté qu'un paramètre de toute sa vie : le cahier des charges du moindre coût pour la meilleure marge !
Bref que de quoi rendre fier le proprio des hangars !
Des porcs, veaux, vaches et chevaux qui n'ont même pas le temps de passer par les enclos de destresse et qui sont poussés à coups de pieds dans les couloirs qui mènent aux crochets d'abattage après n'avoir connu que les tubes d'acier qui les tiennent debout durant toute leur croissance pour limiter les coûts d'entretien des lieux.
Que des endroits ou depuis longtemps un minimum de respect pour les animaux a disparu !
Ah mais si on peut parfaitement savoir ce que mange un poulet ! Idem pour le nombre au m2... quand aux coups de pied, crois-moi, c'est contre productif ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »