[ Dormir sur l'Autoroute ]

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

[ Dormir sur l'Autoroute ]

Message par Yannick22 » 24 juin 2007 21:51

Je ne sais pas où poster ce sujet...
Je laisse le soin aux modos de le déplacer le cas échéant.

Cela a pour but de recenser les aires d'auoroutes où l'on peut s'arrêter dormir tranquillement (certaines sont réputées pour être fréquentées par des pervers de tout poil - c'est le cas de le dire !)

Si quelqu'un a une expérience à proximité de Bordeaux, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Message par robert63 » 24 juin 2007 22:52

Bonsoir

Nous avons souvent utilisé l'aire de service de Bordeaux-cestas sur la A63 direction le sud.
Pour être honnête, c'est pas terrible, mais il y a beaucoup de monde la nuit et beaucoup de passage. On se sent donc bien entouré. (au propre comme au figuré.)
Les parkings sont grands et pratiques pour les caravanes, il y a une station service et des restaurants, plus une boutique souvenir.
On trouve aussi des toilettes mais là il faut du courage :!: :!:

Nous avons toujours survécu, sans problèmes à signaler. Nous avons vu la police faire des passages sur les parkings tard le soir. Dans ces cas là on a plaisir à les voir :lol:

Donc à essayer si tu ne trouves pas mieux.

@+

Robert.
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

francis elisabeth
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2007 10:19
Localisation : chartres

Message par francis elisabeth » 26 juin 2007 20:36

meme commentaire que Robert

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 27 juin 2007 18:27

Par principe, nous choisissons des aires ayant une station essence, eclairée et frequentée . par contre, le fait de s'aligner avec les poids-lourds ( ma longueurs avoisine les 14 metres), c'est bruyant mais securisant; Nous mettons les boulles " Quies" qui servent aussi, dans les campings....
JAMAIS d'aires de repos isolées...
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 juin 2007 18:51

:mrgreen: Bjr tous , j'ai dormi comme un loir sur l'aire de BEDENAC sur la N10 c'est juste avant BORDEAUX? tranquille si tu te met au fond de l'aire pas a coté des camions, y'a juste quelques messieurs en manque d'affection....... mais sont pas méchants :P yzontleurHabitués :wink: , cette aire est immense sous les pins et les chènes, WC........ bon faut regarder ou tu poses les pieds :P , de l'eau potable :wink: , elle n'est utilisable seulement je pense que dans le sens NORD/SUD, voila la coordonnée gps
N45°10.476' O00°20.120'
si ça peut te servir :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

Message par Yannick22 » 15 juil. 2007 20:51

Une nuit passée sur l'aire des Landes à Bdx (a61 direction Toulouse).
Impeccable : beaucoup de camping car y passaient également la nuit ; la douche à 2€ chez total le matin, no pb.

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Pas de place ! ! !

Message par crysy » 21 juil. 2007 20:11

Je viens de faire la route Pise Bruxelles ce lundi et quel n'a pas été mon étonnement de ne pas trouver de place sur les parking d'autoroute dès 21h ... même pour un simple arrêt on a du se mettre un peu n'importe comment vu que tout était occupé par les camions ... Je crois que je n'ai jamais vu autant de camions sur les aires d'autoroute.
Au Luxembourg vers 2h du mat on a pratiquement du faire du slalom pour atteindre la pompe à essence !
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 21 juil. 2007 21:27

Nous préférons faire une halte dans un camping qui nous assure une totale sécurité.

Je crois que je rentre dans une psychose irrémédiable, au vue de ce je vois et entend aux informations, je suis devenu tres méfiant et je dois bien avouer que j'ai peur de dormir sur une aire d'autoroute, je n'arriverais d'ailleurs pas à y trouver le sommeil réparateur.

En rajoutant à celà le bruit des poids lourds frigorifiques et les odeurs d'urines :? non merci.

Ce n'est que mon avis :wink:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 juil. 2007 21:49

sebwez a écrit :Nous préférons faire une halte dans un camping qui nous assure une totale sécurité.

Je crois que je rentre dans une psychose irrémédiable, au vue de ce je vois et entend aux informations, je suis devenu tres méfiant et je dois bien avouer que j'ai peur de dormir sur une aire d'autoroute, je n'arriverais d'ailleurs pas à y trouver le sommeil réparateur.

En rajoutant à celà le bruit des poids lourds frigorifiques et les odeurs d'urines :? non merci.

Ce n'est que mon avis :wink:
Je crois aussi que tu fais dans la psychose :wink:
Il faut se garer à côté des autres caravanes. S'il n'y a plus de place dans les places expres, je me met sur quelques places de VL, il y en a rarement autant que le jour.
Les camions sont rarements proches et les odeurs, je n'ai jamais été importuné :?:
Evidement s'arreter la nuit c'est, pour moi, de 22-23h à 7, sinon c'est camping bien sur
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2007 21:52

Je suis très heureuse de lire que tous les adeptes des aires d'autoroute, n'ont jamais connu de soucis à ce jour.

Pour nous, c'est camping :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 21 juil. 2007 21:52

J'ai eu vent d'agressions au gaz qui endors les camping-caristes pour pouvoir les dépouiller. :?
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2007 22:17

MIDget devrait répondre à ton allusion.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 juil. 2007 22:21

Mdame Lili a écrit :Je suis très heureuse de lire que tous les adeptes des aires d'autoroute, n'ont jamais connu de soucis à ce jour.
Vu le nombre de caravanes que j'y ai vu il en reste un paquet qui n'ont pas eu de soucis
sebwez a écrit :J'ai eu vent d'agressions au gaz qui endors les camping-caristes pour pouvoir les dépouiller. :?
Ca tombe bien j'ai pas de camping car :wink:

Je ne dis pas que ca n'existe pas mais je pense qu'un CC attire plus qu'une caravane.

C'est comme les accidents les pessimistes savent que ca arrive et attendent leur tour et les optimisites pensent que ca n'arrive qu'aux autres.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 21 juil. 2007 22:23

J'ai bien ta dernière phrase, elle m'a bien fait rire :lol:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 juil. 2007 22:32

Bonjour,


En 1999, nous avons dormis sur une aire de propos un samedi soir, c’était début juillet. :wink:
Pas eu de problème. C’était un attelage composé d’une MERCEDES 250 D, qui n’avait pas encore 8 ans et une caravane TABBERT double essieux de 1981. Il y avait aussi trois vélos sur le toit de la voiture. :wink:
L’aire de repos était désert quand nous somme arrivée assez tard dans la nuit. :wink:
Cette aire de repos était une portion d’autoroute gratuite. :wink:

8)
Dernière modification par freteurr le 21 juil. 2007 23:00, modifié 1 fois.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »