BONJOUR UNE FOIS ,
Ayant une petite caravane, je suis ennuyé par le auvent qui se trouve dans l'allée central de la caravane car vu son poids, caravelair conseil de le placer sur l'essieux (auvent+2 annexes).
J'ai trové la solution
SUPER PROMO chez norauto!!!!!!!! 100€ le coffre de toît longueur 1,80m.
Il sera placé sur la voiture et ça diminuera le risque de surcharge de la caravane car ma charge utile est inférieur à 200kg.
à bientôt.
PS: Il peut également servir à ceux qui prennent leur belle-mère avec
STABILISATION rangement pour rouler
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
STABILISATION rangement pour rouler
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Bonjour,
L'auvent est lourd, toile + armatures (+ 2 annexes dans ton cas) et le placer au sol, sur l'essieu est certainement la meilleure solution pour le centre de gravité et le coté pratique.
L'utilisation d'un coffre de toit, peut rendre service pour ce qui est long et leger : parasols, cannes à peches etc.
Mais attention à la modification de la conduite avec + 50 kg sur le toit (roulis).
@+
L'auvent est lourd, toile + armatures (+ 2 annexes dans ton cas) et le placer au sol, sur l'essieu est certainement la meilleure solution pour le centre de gravité et le coté pratique.
L'utilisation d'un coffre de toit, peut rendre service pour ce qui est long et leger : parasols, cannes à peches etc.
Mais attention à la modification de la conduite avec + 50 kg sur le toit (roulis).
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
le poids autorisé est de 50kg. un auvent ne dépasse pas ce poids je pense, ma voiture n'est pas haute, donc acces facile.
Par contre pour la belle mère, elle devra faire un régime sans biscuit pour pouvoir l'installer.
Par contre pour la belle mère, elle devra faire un régime sans biscuit pour pouvoir l'installer.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Surtout qu'en général avec la caravane derrière on "attaque" un peu moins qu'en solo.le belge a écrit :Ma voiture pèse 1800kg, je ne pense pas que ces 50kg vont la déstabiliser.
Personnellement, en traction, j'ai souvent 3 vélos (donc 50kg et avec un centre de gravité plus qu'un coffre de toit) et cela ne me gêne pas. Sur une grosse voiture, surtout avec une suspension ferme, cela n'est vraiment sensible qu'à des vitesses de passage en courbes peu compatibles avec une caravane.
Donc tu n'as pas de craintes à avoir.