ENTRETIEN graisser les roulements de ma caravane pliante ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
ENTRETIEN graisser les roulements de ma caravane pliante ?
hello nous voilà embarqué dans une fameuse aventure grâce à E-Bay, nous avons acheté pour pas cher notre première caravane....
J'ai une caravane pliante de marque fleurette et je suis assez novice en la matière de camping....
Je fais donc appel à vos connaissances
Lors du montage du toit, il y a des roulements qui grincent un peu ...Dois je mettre un peu d'huile oui ou non ? Est ce que je risque de faire pire que mieux ?
merci
michel alias choupin et choupine
J'ai une caravane pliante de marque fleurette et je suis assez novice en la matière de camping....
Je fais donc appel à vos connaissances
Lors du montage du toit, il y a des roulements qui grincent un peu ...Dois je mettre un peu d'huile oui ou non ? Est ce que je risque de faire pire que mieux ?
merci
michel alias choupin et choupine
salut a toi Micheladrien si tes roulements ne sont pas compliqué a demonter , demonte les , nettoie le tout comme il faut et qand tu remonte il faut que tu mette de la graisse a roulement quelque soi la marque cela na pas d importance , si tu ne peu pas les demonter il te faut un bon degripant , tu en met et tu fait fonctionner le tout jusqu a ce que la saleter s ecoule avec le degripant , ensuite moi je procede comme cela , je seche le tout et je graisse avec de l huile , si je ne peu pas mettre de la graisse , bon courage a toi
- daniel77
bonjour micheladrien, et bienvenu sur le forum et parmi j'espère les heureux propriètaires de caravanes FLEURETTE si tu as besoin de renseignement techniques sur ta caravane voici une adresse de gens trés compétants puisqu'ils sont les anciens fabriquants de cette marque: http://www.lucas-diffusion.com a bientot.
amicalement DANIEL
amicalement DANIEL
- daniel77
bonjour flo33 je pensai être le seul sur le forum a avoir une caravane fleurette je m'aperçois que non et c'est heureux nous sommes au moins trois a présent pour ma part je l'ai acheté en 1999 cela fait 6ans que nous partons avec et aucun probléme tenue de route super pas de sautillement sur les mauvaises routes grace a l'exllente suspension a raquettes (et là en général j'énerve les possésseurs de caravanes munis d'un essieu a éléments caoutchouc il faut pourtant qu'ils s'y fassent l'essieu a raquettes plus performent) voilà flo rien a dire sur ces caravanes la qualitée de fabrication et la bonne finition de l'ensemble sont là, pour la petite anecdote j'ai éclaté un pneu il il y a trois ans du coté gauche sur l'autoroute près de Narbonne en revenant d'Espagne la caravane n'a pas bougée d'un pouce il faut quand même te dire que j'étais a 130 km/ h il est vrai que les stabs ont joué leurs role mais la suspession a raquettes aussi
amicalement DANIEL
amicalement DANIEL
-
Super Christian
T'as une Esterel pliante comme nous
On s'apprète à faire notre premier petit voyage avec.
Si j'ai besoin de tuyaux je te solliciterai
et réciproquement pour une modeste contribution
Y-a t-il plusieurs modèles, la mienne date de 1993 ?[/url]
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv
Scénic dti 100 cv
Super Christian
Après une Esterel pliante rigide 4 places
Scénic dti 100 cv
Scénic dti 100 cv
-
90% des Esterel sont des pliantes, mais les dernières années ils ont aussi fait des rigides classiques.
Les modéles ont évolué: les plus anciennes ont un toit de forme bombée régulière, des vérins apparents et une déco de carrosserie orange sur fond blanc ( années 70).
La mienne est extérieurement exactement identique à la photo que tu affiches (toit profilé avec décrochement et becquet arrière, vérins intégrés, couleurs et graphismes de carrosserie, double vitrage fumé,...), mais elle date de 1984. . Il y a plusieurs niveaux de gamme selon les équipements intérieurs ( Primatic,Caramatic, Supermatic).
Les séries les plus récentes sont les "Top volume", carrosserie blanche et toit très volumineux car je crois qu'elles ont le relevage assisté des meubles . La marque a été absorbée par Rapido (les rares pliantes-rigides Rapido étaient en fait des Esterel rebadgées, pareil pour les Georges et Jacques) et a disparu vers 1998 (?).
Après 20 ans j'en suis toujours très satisfait.
@+
Les modéles ont évolué: les plus anciennes ont un toit de forme bombée régulière, des vérins apparents et une déco de carrosserie orange sur fond blanc ( années 70).
La mienne est extérieurement exactement identique à la photo que tu affiches (toit profilé avec décrochement et becquet arrière, vérins intégrés, couleurs et graphismes de carrosserie, double vitrage fumé,...), mais elle date de 1984. . Il y a plusieurs niveaux de gamme selon les équipements intérieurs ( Primatic,Caramatic, Supermatic).
Les séries les plus récentes sont les "Top volume", carrosserie blanche et toit très volumineux car je crois qu'elles ont le relevage assisté des meubles . La marque a été absorbée par Rapido (les rares pliantes-rigides Rapido étaient en fait des Esterel rebadgées, pareil pour les Georges et Jacques) et a disparu vers 1998 (?).
Après 20 ans j'en suis toujours très satisfait.
@+
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
-